Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouveau sur le forum

4 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message par vmath54 Jeu 29 Nov 2018 - 22:15

Bonjour à tous,

J'ai fait du modélisme il y a plus de 40 ans, en mode balsa.

Ensuite, j'ai fait du delta et de l'ULM. Puis plus récemment du planeur.

Et depuis un an, des petits modèles réduits, avec vols en salle ou vols tranquiles en extérieurs.

Le parc de modèles, pour le moment ; marque horizon hobby :
T28 trojan S, sport club S, et le petit hélico mCP S ; avec une radio spektrum dx6e. Et une radio recue avec le mCP S que je n'ai jamais utilisée, car la DX6e est capable de faire.

Je n'ai pas envie d'etre bloqué avec cette marque, et je n'ai pas envie de multiplier les radiocommandes.

Je viens d'acheter un helico xk k110, et une radio Jumper T12 'simili opentx'. Radio recue cette semaine, je découvre opentx (ou la dérivée de Jumper ; j'ai découvert tardivement la dérive de Jumper par rapport à opentx). Pas encore utilisé l'un et l'autre.

L'objectif, si ma radio T12 donne satisfaction : n'avoir qu'une seule radio pour les différents modèles d'avions ou hélico utilisés.




vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par CoyotteDundee Ven 30 Nov 2018 - 6:24

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Le Lapin fou va passer te donner les infos de base.
Si tu suis ses conseils, tu pourras rapidement tirer le meilleur parti du forum.

Je viens de lire un test de la T12 mais on parle d'OpenTx pas de "Simili OpenTx".
Sais tu en quoi il s'agit d'une version "simili" ?

Bonne découverte et bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5877
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Ceeb182 Ven 30 Nov 2018 - 9:20

CoyotteDundee a écrit:Sais tu en quoi il s'agit d'une version "simili" ?

C'est bien un fork d'OpenTx qu'il y a sur la Jumper T12. 3djc le confirme dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par LapinFou Ven 30 Nov 2018 - 9:22

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16838
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par CoyotteDundee Ven 30 Nov 2018 - 9:57

Merci Ceeb pour l'info ! nouveau sur le forum 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5877
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par vmath54 Ven 30 Nov 2018 - 13:54

Merci  @CoyotteDundee

pour le 'simili opentx' : voir cette discussion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour éviter tout le parcours de ce fil ; voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si j'ai bien compris (consulté ceci après avoir commandé la T12) :
Jumper a pompé de manière grotesque le hardware de la taranis X7, ainsi que le code opentx dédié à cette radio.

suite à cela, Jumper a créé un fork d'opentx : Jumpertx ; dispo à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais quand on reçoit la radio, les menus indiquent opentx, la doc également. C'est moyennement honnête.

Je n'ai pas trop compris au début pourquoi la team opentx rejetais le code jumper.
Je crois comprendre maintenant :
la tararis utilise une molette pour naviguer dans les menus, alors que la T12 utilise des boutons. Le code ayant été adapté à l'arrache, ça donne une navigation pas très ergonomique, ce qui déplait aux développeurs opentx.
Il n'y a pas non plus d'adaptations de companion ...

Une personne a redéveloppé du code openTX spécifiquement pour la T12 ; voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement, le team opentx ne semble pas disposé à l'intégrer dans le dev opentx.
C'est vraiment dommage.

J'ai une vue partielle de ces éléments, j'interprete peut-être mal les choses.

Sinon, la radio semble correcte. Pas encore utilisé, je suis dans les tutos ...

Je recherche des modèles opentx correspondant aux avions / hélico dont je dispose.
Pas encore creusé, j'ai trouvé pour la moment un modèle correcondant au nano CPs , ce qui devrait pouvoir se porter sans trop de problème au blade mCP S.

Merci à tous pour les messages de bienvenue

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum