Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

5 participants

Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par bquille Mer 25 Sep 2013 - 19:08

Bonjour,

HK vend un module compatible avec les protocoles Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  -> ICI

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  43893%281%29

j'ai vu vu module chez HK et je serrai content de pouvoir utiliser la Taranis pour contrôler les modèles Walkera.

Quelqu'un a-t-il déjà tester ce module ? Notamment avec des modèles Walkera ?
bquille
bquille

Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par wise19 Mer 25 Sep 2013 - 19:50

oula pres de 80€, ça pique quand même Embarassed
wise19
wise19

Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 44
Localisation : vannes

http://www.helimag.com

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par bquille Jeu 26 Sep 2013 - 0:21

Oui c'est clair, c'est pour ça que je ne l'ai pas acheter pour tester, ça fait mal si ça fonctionne pas au poil.

Ceci dit ça reste un bon compromi quand on voi le prix des radios DeVo de Walkera sans compter qu'il fait les deux autres protocoles dommage tout de même qu'il ne prenne pas en charge le DSMX (temps qu' a faire ...)
bquille
bquille

Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par michel olivier Lun 23 Déc 2013 - 9:41

Je viens de poser les mêmes questions, sous le titre générique "modules Walkera au format JR", je n'avais pas vu ce topic. mais je connaissais ce module.
Le prix me semble élevé, mais apparemment pas de dispo en France ni même en Europe, bizarre. D'après les avis clients chez HK, ce module serait bien compatible Spektrum, Walkera, et Nineagles. A confirmer, ce qui rendrait le prix, au vu de la multi-compatibilité, plus facile à avaler...S'il peut me servir pour un RX tout en 1 sur un FBL V400D002, je vais réfléchir (voir mon topic).
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 20:03

Salut
petite question vous connaitriez un module compatible esky, multiplex
je commence à être envahi par les radios
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par DoPaGIR Sam 10 Jan 2015 - 19:02

Bonjour à tous et bonne année...

J'ai reçu ce module depuis plus d'un mois, il semble bien marcher avec les modèles Walkéra (Devo)
Par contre dès le début j'ai eu un petit soucis avec l'antenne.
Quand j'ai vissé l'antenne, la prise s'est dévissée vers l'intérieur ce qui a provoqué une quasi coupure du fil à l'intérieur du module....!
La prise RP-SMA femelle n'étant pas très facile à dessouder, j’ai préféré chercher un câble de liaison complet RP-SMA femelle sur IPEX mâle pour le remplacer.
La longueur d'origine est de 6 cm.
J'ai fini par trouver chez Conrad un câble de 10 cm qui a fait l'affaire.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/402360/Cable-raccordement-antenne-RP-SMA-femelle-sur-IPEX-male-10-cm-protection-contre-projections-deau/SHOP_AREA_224196

J'ai remonté la prise sur le module avec du frein filet (Médium) et j'ai sécurisé la partie interne avec 2 points de colle Cyano...
Après un essais rapide avec la Ladybird de Walkéra, tout a l'air de fonctionner correctement.

Demain, vrais essais en Indoor dans un Gymnase.

@+
DoPaGIR
DoPaGIR

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par DoPaGIR Mar 27 Jan 2015 - 18:28

Bonjour,

Ce module fonctionne très bien avec les Quadris de Walkéra : LadyBird, InfraX et HotenX.
Il me semble d’ailleurs que l'ensemble de ces modèles ont chez Walkéra des réglages identiques.
La seule chose c'est qu'on ne peut pas conserver l'ID fixe des récepteurs Devo (il faut re-binder avant chaque utilisation, mais ce n'est pas très gênant.
Il faut allumer le Rx puis le Tx et lorsque la liaison est réalisée (Led fixe sur le modèle), il faut donner un coup de manche "Aile/Rudd" pour quitter le mode "Bind".

Autre remarque:
Il y a une grande différence de débattement entre le Tx Devo et le Tx Taranis avec Module RF-MFX720.

Tx Devo + Rx Devo ---->   1100 - 1500 - 1900 ----- débattement + ou - 400
Tx FrSky + Rx Devo ---->    990 - 1500 - 2010 ----- débattement + ou - 510

Il faut donc théoriquement régler le débattement à :  100x400/510 = 78,43 % pour avoir un fonctionnement identique.
J'ai donc limité le débattement à + ou - 79 % dans l'onglet servos d'OpenTx Compagnion sur les 8 voies des modèles.

@+
DoPaGIR
DoPaGIR

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 12:34

Bonjour j'ai reçu ce module hier et je souhaite l'utiliser avec mon Super cp tout beau tout neuf.
J'ai un pb , je n'arrive pas à correctement binder . Après initialisation la led du super cp continue à clignoter alors que d'après la doc elle devrait êtrte fixe. Tout à l'air de fonctionner normalement,(gaz, prof...) mais l'anti-couple refuse de fonctionner donc j'ai une belle toupie.
J'ai mis sur module externe : PPM 8 voie. C'est bon?
Comment affecter le réglage du gyro dans la taranis? c'est une voie comme les gaz ou autre? Car il n'y a pas de servo, c'est de l' électronique sur la carte donc je bloque un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 14:53

En fait gaz à 0 , pas d'anticouple à fond à droite ou a gauche. Si j'augmente légèrement les gaz et anticouple à fond à gauche l' AC tourne mais pas d 'AC de l'autre coté!! Je n'y comprend rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 16:15

Bon je me réponds à moi même: Pour tout ceux qui voudrait utiliser ce module avec un super cp de walkera:
Dans la conf page 1 du modèle sur la taranis choisir module externe: PPM 8 voies mais SURTOUT:
affecter le gyro à la voie 7 et non la 5. C'est con mais sinon pas d' association, la led clignote tout le temps.
Je viens de faire mon 1er stationnaire: génial!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 19:59

Merci du retour Wink

Bons vols Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 20:09

Vivement que l'on ait un module qui fasse tout les protocoles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par DoPaGIR Jeu 4 Juin 2015 - 20:00

Bonjour à tous,

N'ayant pas d'hélicos, je ne connais pas trop la programmation pour ce type d'appareil, mais pour ce qui est des Quadris de Walkéra, il sont programmés sur les Tx Devo en mode "Hélico" et non en mode "Avion" comme cela devrait être ...!
De ce fait les Gaz sont envoyés simultanément sur les voies 1 et 5, et la voie 5 semble indispensable.
Sur nos modèles FrSky, si on ne programme pas la copie de voie 1 sur la 5, on a effectivement une bonne toupie et il faut Trimmer presque à 50% pour avoir un peu de stabilité au niveau de la "Direction".

Le mode de vol "Accro" de ces modèles est par ailleurs programmé en voie 7 avec un bouton 2 positions.

@+
DoPaGIR
DoPaGIR

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 20:28

Bonjour a tous,
je suis sur le point de passer commande pour une taranis X9D+ avec un module
RF-MFX720-JR Module Series Multi-Protocol Spectrum System (MTSS-Mul)JR Style

Pouvez vous me confirmer que cela est bien compatible (télécommande +module) ainsi que cela me permettra de faire voler mon walkera runner 250.

D’avance merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Heisenberg Mer 18 Nov 2015 - 20:49

A ta premiere question, oui, tout les modules externes au format JR et pilotés en PPM sont compatibles avec la Taranis et les autres radios avec une baie d'accueil de même format. En lisant les specs, il faut juste éviter dans la mesure du possible une batterie de 3 li-po dans la radio et garder l'accu d'origine.

A ta seconde question, si ça ne marche pas, ce sera à cause du module et il ne marchera pas mieux avec une autre radio.

Je n'ai pas plus d'infos sur celui ci-dessus, vu la réponse de racerDR, il à l'air de fonctionner correctement.
J'ai lu que le module DSM/Devo de chez OrangeRX a mauvaise presse, j'ignore si c'est la même électronique. De mémoire, Murphy a quelques retours là-dessus, et il y'a un fil de discussion à ce sujet.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par DoPaGIR Jeu 19 Nov 2015 - 11:55

Bonjour,

Le module multi-protocole marche bien avec l'ensemble de mes Quadricoptères Walkéra qui possèdent tous des cartes intégrées (récepteur + contrôleur de vol):
MX400, HotenX, InfraX, Laidybird ...
Le seul défaut mineur est qu'on est obligé de refaire le "Bind" à chaque démarrage. On ne peut donc pas avoir d'ID Fixe selon le langage DEVO.
Mais ça n'est vraiment pas un gros problème.
Je ne connait pas le Runner 250, mais s'il utilise le même système radio, ça devrait fonctionner sans problème...
@+
DoPaGIR
DoPaGIR

Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Invité Mer 25 Nov 2015 - 18:41

Hello,
Je viens de recevoir ma x9d+ et le module orange. Very Happy Very Happy Very Happy  
(ps: plutôt rapide la livraison chez HK même du dépôt en chine, commande passé vendredi reçu hier, juste14€ de frais de livraison Embarassed )
Je me dégrossi avec (ou plutot découvrir) cette radio...
Je viens d'essayer de ""binder" la radio+module avec mon drone mais il me semble ne pas y a voir de communication entre eux.
Ma radio est UE dois-je la passer en mode non UE? Suspect

Merci de m'éclairer!


Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  3399196227

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Heisenberg Mer 25 Nov 2015 - 18:52

La partie HF de ta radio est inutile (et à désactiver) si tu passes par ton module externe.
Qu'elle soit EU ou pas ne change rien.

Ta procédure de bind se fait avec le bouton du module, pas avec le menu de la radio.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)  Empty Re: Module Multi-Protocol Spectrum (DSM2) , Walkera’s (DEVO) et Nineeagles (J6PRO)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum