Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 19:21

Bonjour
J'ai ma Taranis depuis peu mais petit a petit les choses progressent, je me suis acheter le module gps que j'ai monté dans mon radjet !
C'est la que ça se gatte, donc j'allume ma radio, je connecte la prise de ma lipo dans mon radjet et le gps ce met a clignoter
très rapidement, je sors mon avion dehors, je prends ma radio j’appuie sur page et je vais a la page des coordonnées
gps et j'attends, j'attends , le gps clignote comme un fou mais rien sur la radio et cela  je l'ai reproduit plusieurs fois . Ma radio ne reçoit pas d'info de mon GPS. Mad

Je pense avoir loupé quelques chose ou alors je n'ai pas compris , peut être y a t'il un bindage ??

Si vous pouviez m'aider Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? 2258904616

A+
Rv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Eric84AMC Mer 26 Nov 2014 - 19:49

Non pas de bindage à faire.
peux-tu préciser la référence de ton récepteur ?
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 20:00

Merci d'avoir répondu si vite ! c'est X8R alimenté par l’intermédiaire d'un bec et d'une lipo 3s 1300A !

merci
rv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Eric84AMC Mer 26 Nov 2014 - 20:52

Je n'ai pas encore utilisé ce module, mais il me semble avoir lu qu'il faut attendre qu'il trouve les satellites et cela peut mettre presque 1 minute.
Tu peux aussi paramétrer dans l'écran télémesure les valeurs que tu souhaites voir et ainsi vérifier que tu reçois bien quelque chose.
Tu peux aussi programmer un inter par exemple pour enregistrer les logs, ainsi tu pourras voir si des valeurs du GPS sont enregistrées. Car à part cela logiquement il n'y a rien à faire. Tu branches et cela marche.

En voyant ta localisation je suppose que tu dois faire pas mal de vol de pente, non ?
Je passe parfois quelques vacances à corrençon en Vercors mais j'ai pas encore fait de recherche pour des sites de vols.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 21:03

Salut Eric
A ben c'est cool que tu connaisse Corrençon, je suis de la bas et maintenant a Lans Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? 2258904616
Il n'y a pas beaucoup de pente volable car elles sont mal orientées par rapport aux vents dominant, au total une seule vrais pente a l'aigle a Lans mais les parapentistes se la sont approprié et nous on prends ce qui reste bouuuaaa . Sinon je fais du 3k et j'adore ca, le radjet 800 c'est juste pour se défouler.

Sinon oui j'attends 15mn voir plus mais rien ! Dans l’écran de télémesure j'ai paramétré l'altitude ,vitesse  mais rien ! demain j'essayerai de nouveau ! peut être à force je trouverai.

Merci d'avoir répondu et bonne soirée.

rv


Dernière édition par vertaco le Jeu 27 Nov 2014 - 7:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Canal 14 Mer 26 Nov 2014 - 21:17

Bonsoir
Il faut choisir le paramètre " Altitude GPS"
Et dans l'écran télémesure, il faut mettre "A1" à source vario.
N'oublies pas de mettre le GPS avec l'étiquette "UP" sur le dessus et branché sur le connecteur smart port du récepteur.
Le mien marche avec ces paramètres.
Bonne soirée
Canal 14
Canal 14

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Eric84AMC Mer 26 Nov 2014 - 21:20

D'après la doc du module la LED doit clignoter lentement or si cela clignote rapidement il semble que la connexion avec le Smart Port du récepteur ne soit pas bonne.

Vérifies les branchements, en fait il suffit de relier le GPS sur la fiche S.PORT du X8R, il ne faut pas l'alimenter car c'est le récepteur qui s'en charge.

Cet été que je suis un peu amusé avec une mini aile volante, dans le pré devant le Caribou ! La prochaine fois j'aurais aussi un mini hélico !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 7:44

Merci a vous Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? 2258904616

Bon la ce matin je suis au boulot mais ce soir je test !
pour ce qui est de la connexion oui j'ai bien mis sur le smart port / oui l'étiquette UP est bien dessus / l'alimentation se fait par la 3s de mon radjet 800 / Par contre je n'ai pas mis A1 en source vario .

Par contre il n'y a pas une histoire de port pre programmé 1 ou 2 ? bon je débute avec cette radio je me trompe certainement mais il me semble avoir vu cela ?

Merci encore a plus

rv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Sacre100 Jeu 27 Nov 2014 - 7:57

Mon GPS Frsky, si je ne suis pas dehors, la plupart du temps, il n'arrive pas à me donner ma position. C'est peut-être ça ton soucis.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 8:53

A ben je pense pas car je mets toujours mon zinc dehors ! par contre je vais essayer avec A1 en source vario ça je n'ai jamais fait. Mais c'est vrais que c'est bizarre quand même car je ne trouve personne qui a de problème avec son gps , donc je pense que ça vien de moi Embarassed
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 9:13

bonjour 
il faudrait que tu essaye uniquement ton GPS sans autre capteur 
pour voir si il n est pas sur le même identifiant qu un autre 
pour l initialisation cela prend des fois 5 bonnes minutes 
et il faut absolument être dehors et pas en ville 
les coordonees doivent s afficher sur ta radio sans rien paramétrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 9:35

Merci Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? 2258904616
A ben c'est ça dont je voulais parler, l'identifiant !
Quand tu dis autre capteur ? ci dessous voici ma config dans mon Zinc ! A quel endroit dans open voit on les identifiants ?
Désolé je débute vraiment avec cette radio.


Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Conf10

Merci
rv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Canal 14 Jeu 27 Nov 2014 - 9:46

Comme tu n'as qu'un capteur, tu n'as pas à t'embêter avec l'ID.
J'ai un planeur avec la même configuration que toi.
Canal 14
Canal 14

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 9:59

Ouai c'est pour ça que je pense que j'ai un truc qui merdouille mais qui vient de moi ! ce soir je re-vérifie tout et je vous tiendrez au courant !
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 12:58

essaye de branché simplement 
le récepteur sur une batterie et le vario sur la prise smart port et rien d autre 
allume ta radio appuie long sur page 
et contrôle si tu vois les coordonnées GPS s affichent 
je crois que c'est en page 3 de mémoire 
il faut absolument être dehors et attendre plusieurs minutes 
et là tu va savoir si il y a un problème

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 13:03

A ouai pas bête ! super merci bien ! a ben avec tout ça si je ne m'en sort pas ce soir Wink

A+
rv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Jeu 27 Nov 2014 - 17:58

Bon je viens de faire des essais !
en rentrant de mon job j'ai laissé comme c’était, j'ai alumé la radio puis le zinc et 15mn dehors et toujours rien ! Mad  J’enlève ma lipo et je branche  un nimh dessus j’attends 3mn je regarde la radio ! et ! :cheers: ben voila ça marche yessss ! du coup je débranche ma nimh et j'attends que les info gps de ma radio passent par 0. Je branche ma lipo et l'a au bout de 30 secondes j'ai les infos ????? Ça marche maintenant mais ne me demandez pas pourquoi je sais pas, est ce que la petite nimh a démarré la connexion et maintenant le lien est fait ! mais j'ai un doutes ! bref je vous remercie d'avoir pris du temps et j’espère un jour pouvoir aussi aider les autres. Maintenant il ne me reste plus qu'a gérer les infos en vocal avec des inter ! si j'y arrive Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? 2258904616
bonne soirée
Hv


Dernière édition par vertaco le Ven 28 Nov 2014 - 7:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par LapinFou Jeu 27 Nov 2014 - 18:02

La première acquisition (à froid) peut être assez longue.
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 10:40

Bonjour
Voila ce matin premier test fait ! ben c'est pas concluant 😢 je m'explique !

Démarrage a froids 7mn ! mais bon ca c'est pas grave , ensuite je lance mon radjet tranquille puis je monte tres haut a petite vitesse, plus de 100m , je déclenche mon inter programmé pour me donner l'altitude !!!! et 21m ???? bon pas grave je fais un beau piqué vitesse ! 13 km/h oups la il y a un truc suite a cela je calme le vol et je fais des passage tres lents et la aussi c'est n'importe quoi , tous le vol, les mesures de vitesse et d'altitude étaient fausse ! Je n'ai pas regardé le log encore.

Ma question ? y a t'il des truc à paramétrer ? ou alors le radjet vol trop vite et le GPS perd les pédales Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? 2258904616

A+
rv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Canal 14 Sam 29 Nov 2014 - 11:44

Bonjour,
As-tu réinitialiser la radio avant le vol.
- Appui long sur le bouton "ENT".
- Réinitialiser
- Réinitialiser télémesure.

Gérard
Canal 14
Canal 14

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 12:22

A mon avis avec un GPS il faudrait faire une belle et longue ligne droite pour avoir une vitesse de déplacement. Ce n'est pas en volant en cercle que tu as une vitesse.

En plus de cela si ton GPS est mal étalonné par rapport aux satellites les données sont fausses.

J'ai un même problème moi aussi avec mon GPS. Il a marché le premier jour puis plus rien depuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 13:24

attendez !!!!
un GPS n est pas fait pour donner une vitesse 
il peux le faire mais pour cela il faut être parfaitement à plat 
ne pas descendre ni monter 
imaginons que tu fais une descente parfaitement vertical plein gaz 
ta position GPS n aura pas du tout changer donc 
ta vitesse sera de 0 km heure  
autre expérience tu le met dans ta voiture et tu regarde la vitesse de ton compteur tu verra qu'il ne se trompe pas 
si c'est la vitesse que tu il te faut une sonde pitot qui la est un vrai capteur de vitesse que tu monte ou que tu descend 
il fonctionne sur le principe d'une pression dans un tube 
plus tu va vite plus la pression augmente dans ton tube donc le capteur le transforme en km/h 
voilà je pense avoir été claire dite moi si vous n avez pas compis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Invité Sam 29 Nov 2014 - 13:48

C'est bien mon avis et c'est comme cela qu'il faut le comprendre. J'ai testé à l'époque un GPS Graupner sur un planeur. On pouvait faire des droites sur 200/300m et la vitesse était bonne. Mais en spirale cela ne voulait rien dire.

Sinon mon GPS ne fonctionne pas aussi. En fait j'avais pas d'étiquette de répérage UP  dessus mais je pense que c'est la partie bosselée qui doit être en haut et non l'étiquette "GPS Sensor".

Je vais tester dehors au terrain. mais il fait vraiment pas chaud (5/6° à peine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Sacre100 Sam 29 Nov 2014 - 14:00

vertaco a écrit:Bonjour
Voila ce matin premier test fait ! ben c'est pas concluant 😢  je m'explique !

Démarrage a froids 7mn ! mais bon ca c'est pas grave , ensuite je lance mon radjet tranquille puis je monte tres haut a petite vitesse, plus de 100m , je déclenche mon inter programmé pour me donner l'altitude !!!! et 21m ???? bon pas grave je fais un beau piqué vitesse ! 13 km/h oups la il y a un truc suite a cela je calme le vol et je fais des passage tres lents et la aussi c'est n'importe quoi  , tous le vol, les mesures de vitesse et d'altitude étaient fausse ! Je n'ai pas regardé le log encore.

Ma question ? y a t'il des truc à paramétrer ? ou alors le radjet vol trop vite et le GPS perd les pédales Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? 2258904616

A+
rv

Le gps Frsky ne perd pas les pédales, il fournit simplement les informations pas très souvent (1 fois par seconde, voir moins). Alors la vitesse ou l'altitude annoncée par OpenTx est celle fournie calculée par le gps une seconde plus tôt. Et nos engins, en 1 seconde, ils peuvent monter de 100m ou tripler leur vitesse.

Par contre, dans le log, y'a pas de problème sauf parfois quelques lignes avec une vitesse ou une altitude complètement fausse, c'est pas encore 100% au point.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Sacre100 Sam 29 Nov 2014 - 14:40

aerobig a écrit:attendez !!!!
un GPS n est pas fait pour donner une vitesse 
il peux le faire mais pour cela il faut être parfaitement à plat 
ne pas descendre ni monter 
imaginons que tu fais une descente parfaitement vertical plein gaz 
ta position GPS n aura pas du tout changer donc 
ta vitesse sera de 0 km heure  
autre expérience tu le met dans ta voiture et tu regarde la vitesse de ton compteur tu verra qu'il ne se trompe pas 
si c'est la vitesse que tu il te faut une sonde pitot qui la est un vrai capteur de vitesse que tu monte ou que tu descend 
il fonctionne sur le principe d'une pression dans un tube 
plus tu va vite plus la pression augmente dans ton tube donc le capteur le transforme en km/h 
voilà je pense avoir été claire dite moi si vous n avez pas compis

Ce n'est pas tout à fait juste, la position calculée par un gps est une position repérée dans l'espace (donc en 3 dimension) transformée position sur la terre (longitude, latitude et altitude). Selon l'usage fait du gps, il fournit la vitesse dans l'espace et c'est vraiment la vitesse de l'engin pas celle projetée sur le sol.

Naturellement, la précision des données fournies par le gps varie selon le nombre de satellite, l'environnement et d'autres facteurs. Les gps fournissent 4 informations à ce sujet, la précision horizontale (HDOP), verticale(VDOP), la précision de la position 3D (PDOP) et la précision de l'heure (TDOP).

Ensuite, comment est programmé le gps Frsky, fournit-il une vitesse au sol ou dans l'espace, ça, je n'en sais rien mais j'imagine que c'est la vitesse au sol.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ? Empty Re: Ma taranis ne se connect pas à mon gps sensor v2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum