Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

4 participants

Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Fragile63 Ven 12 Avr 2024 - 12:47

Étant passé sous ETHOS avec ma HORUS 10S je me suis vue à reprogrammer ma RB-30 installer dans un vgm.
Une bonne partie c'est bien passer, radio sous ETHOS 1.5.1 la rb-30, j' ai même retrouvé les 24 voies que je n'arrivais pas a avoir sous OPEN TX.
Je n'arrive pas à trouver les scriptes pour les réglages. le seule que j'ai  dans ETHOS par défaut me permet de faire quelque réglage de base, tension de sortie, activation de la stabilisation etc ...
Cela me suffirais n'utilisant pas la stabilisation, mais quant je lis la doc à un moment ils parlent d'une calibration de courant qu'il faut faire impérativement les servos débranchés. La commande n'apparait pas dans ce menu. Je ne trouve rien sur le site FRSKY, alors que l' on trouve 3 fichiers pour la RB 25 ou la RB 35.

Voici une partie de la doc

Attentions
Current sensors calibration for CH1~CH8 is needed before use.The procedures are as below:
Step1: Make sure no servos are connected to RB-30/RB-40 CH1-CH8.
Step2: Keep the receiver under normal working mode with the radio and being connected to the RB-30/RB-40.
Step3: Put the LUA and image files under the path of SD card:\SCRIPS\TOOLS.
Step4: Run the LUA scrip RB30_40 PARAM Set under TOOLS menu,find the Cur Calibr Paw item and set it to 78 (78 is the
password to start the calibration process).
Step5: Waiting for the finish of the calibration.

une fois traduit
Attention
L'étalonnage des capteurs de courant pour CH1 ~ CH8 est nécessaire avant utilisation. Les procédures sont les suivantes :
Étape 1 : Assurez-vous qu'aucun servo n'est connecté au RB-30/RB-40 CH1-CH8.
Étape 2 : Gardez le récepteur en mode de fonctionnement normal avec la radio et connecté au RB-30/RB-40.
Étape 3 : placez les fichiers LUA et image sous le chemin de la carte SD : \\SCRIPS\\TOOLS.
Étape 4 : Exécutez le script LUA RB30_40 PARAM Set dans le menu TOOLS, recherchez l'élément Cur Calibr Paw et réglez-le sur 78 (78 est le
mot de passe pour démarrer le processus d'étalonnage).
Étape 5 : Attendre la fin de l’étalonnage.

Si quelqu'un peut m'aider à dépatouiller tout cela. Shocked
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Jccdu37 Ven 12 Avr 2024 - 13:29

Salut,

Ton RB-30 est à jour ?

Le dernier post qui parle de ta difficulté précise qu'il n'y a pas de LUA spécifiques pour le RB-30 et que tout est intégré à la radio.

Jc

Jccdu37

Messages : 234
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre Et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Fragile63 Ven 12 Avr 2024 - 17:51

J'ai bien mis la box a jours avec le dernier firmware, j,ai vue un peut les débats , je n'ai que l'icône config RB40/30 qui me donne que quelques réglages
Et dans mes répertoires de la carte SD je ne trouve aucun script à lancer manuellement sur la documentation il parle d'un répertoire tool mais je ne le trouve à aucun endroit j'ai l'impression qu'il me manque des fichiers à l'installation
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par filduch Sam 13 Avr 2024 - 9:52

Je me demande si le problème n'a pas quelque-chose à voir au fait de l'ancienneté du RB30 (qui n'est plus en développement) par rapport à Ethos qui est plutôt récent ? Je te conseille de poser la question à FrSky (EThos Github) pour voir ce qu'il te réponde car de mon coté je n'ai rien trouvé de pertinent.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Fragile63 Sam 13 Avr 2024 - 12:20

merci de ton retour
je vais poser la question, mon seul souci et ce fameux calibrage du courant, de là à mettre un vgm de 3 mètre en l'air me f rassure pas trop.

Par contre je vois que la RB 40 est toujours d’actualité et que les scriptes étaient les mêmes pour la RB 30 sous open tx.
Le seule icône que j'ai sur la radio et "config RB30/40"
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par filduch Sam 13 Avr 2024 - 14:42

Il est bien possible que la configuration ne soit proposée que pour OpenTX et non pour Ethos ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par philandroid Dim 14 Avr 2024 - 23:59

Peut être mettre à jour. Ethos. 1.5.6 maintenant.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 184
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par filduch Lun 15 Avr 2024 - 9:58

Je doute que cela change quelque-chose. Les scripts de configuration proviennent du matériel (RBxx) et non pas de l'OS (Ethos). Je suis toujours d'avis que certains matériels ne sont (et ne vont) pas être entièrement supportés par Ethos. Peut-être qu'une demande spécifique à FrSky pourrait rendre un matériel compatible Ethos
filduch
filduch

Masculin Messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Jccdu37 Lun 15 Avr 2024 - 12:29

Bonjour,

Je partage complètement l'avis de Filduch.
Il s'agit d'une prise en charge de matériels anciens, probablement à minima.

Tu devrais formuler une demande sur le Github d'Ethos si tu veux qu'ils améliorent la chose.

Jc

Jccdu37

Messages : 234
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 46
Localisation : Indre Et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Fragile63 Lun 15 Avr 2024 - 14:19

Merci du retour.
Je suis en cours d’échange avec Horus rc,
La RB40 et toujours en vente chez eux et elle utilise les même scriptes que la RB30, en gros ils vendent une box inutilisable Sad
J'ai creusé la piste du  S.Port AirLink S et j'ai teste sont logiciel version PC mais les box n'apparaissent pas  alors que leur doc  stipule que l'on peut passer par la.
Après je suivrais vos conseilles, je verrais avec le Github d'Ethos suivant leurs réponses .
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par filduch Lun 15 Avr 2024 - 14:38

Pour moi, RB30 et RB40, c'est la même galère. Il existe certainement une solution en passant par OpenTX (j'ai lu que certains scripts existent) Peut-être que tu pourrais passer par OpenTx si tu en as la possibilité ?
filduch
filduch

Masculin Messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Fragile63 Ven 19 Avr 2024 - 21:33

Bonjours
J'ai péché quelques infos,
Pour la calibration des courants ils suffit dans le menu config rb30/rb40 a la ligne "cur calibr PW(78) on met la valeur 7.8 V on valide et c'est fait, pas de confirmation et une valeur de 5.0V s'affiche, je reste un peu dubitatif sur cette manip mais  bon je vais faire avec.
pour ce qui est de la calibration et de la stabilisation je suis tombé sur une discussion sur le Github ou l'on peu utiliser  les scriptes des récepteurs SxR. Je ferrais le teste, quand j'avais essayé je n'avais pas activé la stabilisation dans le menu de base.
Je tiendrais informé cela pourra toujours aider
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Fragile63 Sam 20 Avr 2024 - 21:47

Voila cela fonctionne avec les menus pour les récepteurs SxR installés par défaut sous ETHOS
Calibration et config stabilisation.
Pour la calibration les images ne correspondent pas mais bon cela n'est pas trop gênant .
Encore merci pour les échanges. Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS 818067345
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par filduch Dim 21 Avr 2024 - 0:22

Merci à toi pour tes recherches qui me seront certainement utiles.

Belle saison de vols à toi
filduch
filduch

Masculin Messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS Empty Re: Probleme de configurtion de la RB-30 sous ETHOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum