Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plaisir de rejoindre la communauté

2 participants

Aller en bas

Plaisir de rejoindre la communauté Empty Plaisir de rejoindre la communauté

Message par chrislille Mar 19 Sep 2023 - 17:24

Bonjour,
Je suis Christophe.
Je pratique l'aéromodélisme depuis 30 ans, principalement avion et planeur, j'ai construit plus de la moitié de mes modèles dont certains maquette, les 3/4 en thermique, mon plus gros modèle est un sbach 340 en 2.40m.
J'ai approché le drone racer fpv pour mon fils il y a 2 ans mais ce n'est pas ma passion première ... trop rapide à mon âge ;-). A cette occasion je me suis doté d'une Taranis X9D+ SE mais je ne m'y étais pas vraiment plongé, reprenant des otx tout fait.
J'ai hélas été cambriolé et je n'ai plus ma FF9 historique.
Je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer dans OpenTX et je remercie vivement tous les contributeurs, ici ou sur Youtube, pour les tutos vraiment très très bien réalisés.... bien évidement Merci LapinFou... sans oublier tous les autres.
Mes avions ont échappé au cambriolage, il me faut maintenant les reprogrammer.
Je me lance aussi enfin dans l'hélico et j'enchaine pour l'instant les heures de simulateur (AeroFlyRC et AccuRC), assez souvent en VR... c'est vraiment sympa mais il y a encore BEAUCOUP de boulot! Je voltige plutôt pas mal en avion et j'étais formateur... l'hélico ramène direct à la plus grande modestie  Plaisir de rejoindre la communauté 2258904616
Que dire de plus... je bosse dans l'informatique depuis 40 ans, dont 15 ans de développement... le passage sur OpenTX s'imposait donc presque ;-)
Il n'empêche que c'est une logique à acquérir tellement c'est ouvert, et là encore merci aux tutos ;-)
D'avance merci pour votre accueil.

chrislille

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2023
Age : 61
Localisation : Lesquin

Revenir en haut Aller en bas

Plaisir de rejoindre la communauté Empty Re: Plaisir de rejoindre la communauté

Message par LapinFou Mar 19 Sep 2023 - 18:46

Bienvenue
Merci beaucoup pour tes compliments qui me font grandement plaisir. 😍

Présentation très sympa. 👍
Et oui, c'est clair que l'hélico mérite le respect. C'est vraiment pas facile au début.

N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, je t'invite à regarder le site documentaire en cliquant sur le joli icône en haut à droite de ce forum.
C'est cet icône là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu ne connais pas encore, je t'invite à commencer ton apprentissage en suivant ce lien → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum