Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plaisir de rejoindre la communauté

2 participants

Aller en bas

Plaisir de rejoindre la communauté Empty Plaisir de rejoindre la communauté

Message par chrislille Mar 19 Sep 2023 - 17:24

Bonjour,
Je suis Christophe.
Je pratique l'aéromodélisme depuis 30 ans, principalement avion et planeur, j'ai construit plus de la moitié de mes modèles dont certains maquette, les 3/4 en thermique, mon plus gros modèle est un sbach 340 en 2.40m.
J'ai approché le drone racer fpv pour mon fils il y a 2 ans mais ce n'est pas ma passion première ... trop rapide à mon âge ;-). A cette occasion je me suis doté d'une Taranis X9D+ SE mais je ne m'y étais pas vraiment plongé, reprenant des otx tout fait.
J'ai hélas été cambriolé et je n'ai plus ma FF9 historique.
Je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer dans OpenTX et je remercie vivement tous les contributeurs, ici ou sur Youtube, pour les tutos vraiment très très bien réalisés.... bien évidement Merci LapinFou... sans oublier tous les autres.
Mes avions ont échappé au cambriolage, il me faut maintenant les reprogrammer.
Je me lance aussi enfin dans l'hélico et j'enchaine pour l'instant les heures de simulateur (AeroFlyRC et AccuRC), assez souvent en VR... c'est vraiment sympa mais il y a encore BEAUCOUP de boulot! Je voltige plutôt pas mal en avion et j'étais formateur... l'hélico ramène direct à la plus grande modestie  Plaisir de rejoindre la communauté 2258904616
Que dire de plus... je bosse dans l'informatique depuis 40 ans, dont 15 ans de développement... le passage sur OpenTX s'imposait donc presque ;-)