Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour à toute la communauté Taranis

2 participants

Aller en bas

Bonjour à toute la communauté Taranis Empty Bonjour à toute la communauté Taranis

Message par stearman Mar 23 Juil 2019 - 19:44

Je m'appelle Jean, la soixantaine, je pratique l'aéromodélisme depuis une quinzaine d'année, je réside dans le Val d'Oise.
Mon niveau de pilote du dimanche n'entrave pas la passion qui m'anime pour cette discipline.
Piloter un simple trainer thermique, un motoplaneur,  me donne le bonheur toujours renouvelé de l'émotion et du charme du vol.
J'ai acheté récemment (e-commerce français) une X9E destinée à remplacer une radio Graupner MC12 pupitre équipée d'un module DHT-U FrSky (mode D8).
Ce matériel est opérationnel mais arrive au bout de ces possibilités de capacité mémoire et de technologie.
X9E firmware :  2.1.6 date 2015-12-29 - Mon PC : OS Win 7 pro
Je souhaite effectuer une maj firmware plus récent au moins 2.2.0 et, de récupérer le mode D8 compte tenu que je possède une bonne dizaine de ces récepteurs.
Premiers pas avec la X9E, j'ai commencé à visionner les tutos / videos de LapinFou, merci à lui.
La SdCard a été sauvegardée sur PC via un adaptateur USB, Companion 2.2 et firmware simulator 2.2 sont installés.
J'espère ne pas avoir été trop long, à bientôt pour la suite.
Merci de votre attention.

stearman

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toute la communauté Taranis Empty Re: Bonjour à toute la communauté Taranis

Message par CoyotteDundee Mar 23 Juil 2019 - 19:53

Bonjour Jean et bienvenue sur le forum.

Tu connais déjà le Lapin Fou. Il va passer te donner quelques conseils qu'il est bon de suivre afin de bien démarrer tant sur le forum q
Pour le mode D8, il suffit de ne pas cocher 'EU' dans les préférences de Companion.

En te souhaitant une bonne découverte de l'ensemble,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum