Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème FBVS-01 sur D6FR

3 participants

Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par sergio35 Lun 8 Mai 2023 - 10:38

Bonjour,
J'ai deux récepteurs D6FR et lorsque je branche le capteur de tension FBVS-01 configuré sur 3S sur la prise A2 et que je règle le ratio sur la Taranis XD9 à 19.8V, j'ai la valeur 19.8V qui apparait dans la mesure de A2.
J'ai fait l'essai en branchant sur 2S et en mettant le ration à 13.2V, même constatation, j'ai 13.2V qui apparait en A2 alors que la Batterie est à 11.50V.
Pour lever le doute j'ai fabriqué un pont diviseur identique et le problème reste le même !

Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème ?
Merci

sergio35

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Re: Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par sergio35 Lun 8 Mai 2023 - 12:41

Oups ! J'ai vérifié mon circuit que j'ai fabriqué, il y avait une mauvaise soudure Problème FBVS-01 sur D6FR 1f625 et le module FBVS-01 est HS, je pense à une résistance en court circuit. Je vais refaire un nouveau circuit pour mon 2ème D6FR.

sergio35

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Re: Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par Jo le Papy Lun 8 Mai 2023 - 12:52

Salut,

Le FBVS-01 ne se branche pas sur le connecteur Ain2 mais sur une sortie "voie" du récepteur
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Re: Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par CoyotteDundee Lun 8 Mai 2023 - 14:06

Jo le Papy a écrit:Salut,

Le FBVS-01 ne se branche pas sur le connecteur Ain2 mais sur une sortie "voie" du récepteur

scratch
Pourtant la documentation spécifie bien AD1/AD2...
De plus, je ne vois pas bien comment une "sortie voie"  pourrait renvoyer une information vers le récepteur puis vers l'émetteur...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Re: Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par Jo le Papy Lun 8 Mai 2023 - 16:17

Oui tu as raison, j'ai relu la notice du D6FR, c'est une antiquité, il n'est même plus sur le site Frsky...

Attention ce récepteur n'accepte pas plus de 3,3 Volts sur l'entrée A2 (que j'ai confondu avec AIN2 qui est une sortie et pas une entrée)

Tu veux vraiment utiliser ce récepteur ? (mis à part son illégalité sur le territoire français)
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Re: Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par sergio35 Lun 8 Mai 2023 - 19:55

Oui Jo le Papy, je les utilise depuis des années mais je n'avais pas encore eu le temps d'y mettre le retour de télémétrie, étant en retraite depuis peu j'ai maintenant tout le temps. J'ai tous mes autres avions électriques équipés de capteurs de tension soit Frsky soit de ma fabrication. Je pense qu'ils seraient illégaux s'ils avaient été achetés après la nouvelle norme française (2015 il me semble ?) et dans tous les cas je n'ai pas l'intention de changer tous mes récepteurs à chaque changement de normes. Cela est juste mon avis personnel !!  J'aime les antiquités qui fonctionnent.  Problème FBVS-01 sur D6FR 1f609

sergio35

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 23/05/2014
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Re: Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par Jo le Papy Lun 8 Mai 2023 - 20:17

Ce n'était qu'une information, ce n'est pas moi qui ira te contrôler ni même te dire quoi que ce soit si tu venais voler chez nous.

En tant que président de club, Je suis plus préoccupé par la sécurité des pilotes et des éventuels spectateurs du site (put... j'ai failli dire "des civils" ...de vieux restes ) que par la légalité du matériel utilisé (sauf flagrance... responsabilité tout ça tout ça)

Je suis même sûr que nos forces de l'ordre ; mis a part la police de l'air ; soit en mesure de le vérifier. En tout cas moi ce n'est pas mon rôle
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème FBVS-01 sur D6FR Empty Re: Problème FBVS-01 sur D6FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum