Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

2 participants

Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par Denis "Jesus" Dim 19 Fév - 12:32

Pensez vous que je puisse reparamétré le GPS et le VARIO passant un HUB, le tout branché sur un récepteur D8R sur la X20S en passant sur le module externe XJT ?


Tout marche très bien sur ma vieille Taranis mais je voudrais ce planeur sur la X20S et me reste a trouvé les sondes puis "écrire et distribué les infos"

Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par Denis "Jesus" Mar 21 Fév - 19:19

Bien je vais abordé cela autrement
A votre avis une fois lancé la recherche de capteur télémetrie si rien n'est trouvé quel option me reste il pour voir les sondes ?
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par ronron Mer 22 Fév - 18:32

Bonjour Denis,

A ce que j'ai pu lire c'est une requête qui a été résolue ici : https://github.com/FrSkyRC/ETHOS-Feedback-Community/issues/1434
Est-ce que tu as RSSI, Rx, ADC1 and ADC2 quand tu lance une recherche ? ton récepteur est bien binder en mode télémétrie ?
ronron
ronron

Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par Denis "Jesus" Ven 24 Fév - 16:06

Merci de ta réponse que je m'en vais consulté. J'allais me remettre sur le problème mais je passais avant sur notre forum j'ai bien fait apparemment HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" 2258904616

J'ai bien le RSSI , ADC1 et ADC2 Mais pas de Rx donc télémétrie active ??
Mais je crois qu'on a pas le choix en D8


Edit

Sur le lien de Ronron kjfooks a en effet le même souci.
Mais je suis sur 1.4.6 et apparement le vario  devrait apparaitre depuis le 1.4.5
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par ronron Sam 25 Fév - 16:50

Tout est bien a jour du coté XJT et récepteur D8 ?
ronron
ronron

Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par Denis "Jesus" Dim 26 Fév - 10:05

ronron a écrit:Tout est bien a jour du coté  XJT et récepteur D8 ?

Radio 1.4.7 et XJT Hw1.1.0 FW 2.1.0 donc oui de ce coté et pour le  D8rII je ne sait ce qu'il a comme version mais le site de Frsky fourni un seul firmware qui date du 2011-06-28.
Et tout ce qui est dans le planeur fonctionnait avec la X9D.

Est ce pas curieux d'avoir le Rssi et pas de Rx ? En tout je sèche.... No
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par ronron Dim 26 Fév - 10:25

le D8XP a subi une mise a jour en 2015 (celui du github) ton D8RII lui non il y a peut être un bug ! il me semble que ce sont les mêmes récepteurs en fait (mettre le le firmware du xp sur RII) tu devrais ouvrir un post sur le github.
ronron
ronron

Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par ronron Dim 26 Fév - 17:59

j'ai trouvé cette vidéo qui permet d'utiliser le le firmware du xp sur le RII il me semble que je l'avais fait a l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=s3xxQSlM87I


ronron
ronron

Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par Denis "Jesus" Lun 27 Fév - 19:34

ronron a écrit: tu devrais ouvrir un post sur le github.
Faut causer la langue de nos voisins anglais ?
J'ai du mal a mis retrouvé sur ce site.

Sinon je reviendrai donné qq nouvelles , mais en ce moment c'est chaud pour les temps de loisirs...
Merci de l'aide
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par ronron Lun 27 Fév - 20:02

Tu devrais tenter la mise a jour XP vers RII (par la radio Taranis ou X20 ou par le cable frsky si tu l'as).
ronron
ronron

Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par Denis "Jesus" Dim 26 Mar - 13:31

Bien me revoilà sur ce problème ou le HUB et les sonde GPS et Vario n'apparaissent pas sur la radio X20S.


ronron a écrit:Tu devrais tenter la mise a jour XP vers RII (par la radio Taranis ou X20  ou par le cable frsky si tu l'as).

J'ai tenté cela sur deux PC mais je ne vais pas au bout surement un problème de port com bien que je choissisent le bon et trouve le fichier rien de passe... Du coup impossible de faire rentré XP dans le RII. Et je ne voit pas comment y arrivé... Sad

J'ai aussi trouvé ce tuto qui...

... avec une X18 et un XJT a de la télémétrie sur d'ancien récepteur Fr-sky.
Franchement là je pensait avoir trouvé une solution même si revenir sur du V1 , c'est moche...
Le bind ce fait bien, du XJT avec le firmware V1 avec le D8RII,mais tout comme le firmware du XJT V2 le résultat est le même après la découverte des capteurs apparaissent ainsi mais pas de Vario et de GPS

RSSI...100Db
RX.....0
ADC1...9.34v
ADC2.... 12.90 V

Me reste a passé ce D8RII en D16 ???
Si vous avez une autre piste ???

en attendant je continu a basculé des models d'une X9D a l'X20S et c'est pas toujours facile ^^


Dernière édition par Denis "Jesus" le Lun 10 Avr - 10:16, édité 1 fois
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par ronron Dim 26 Mar - 17:46

as tu le câble de mise à jour pour les recepteurs? la mise a jour du module ne résoudra rien à mon avis
https://www.frsky-rc.com/product/frusb-3-fuc-3/

Tes capteurs ne fonctionneront plus si tu passe en D16 (smartport) le D8 utilise un HUB si tu veux passer en D16 il te faut le câble de toute façon voir tuto
https://frskytaranis.forumactif.org/t9191-tuto-firmware-frsky-d16-pour-recepteur-d8

EDIT Le Hub fonctionne après conversion du récepteur de D8 en D16 : https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=50403137&postcount=624
ronron
ronron

Masculin Messages : 439
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

HUB  FSH-01  SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20" Empty Re: HUB FSH-01 SONDES ET CAPTEURS SOUS ETHOS "X20"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum