Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt

2 participants

Aller en bas

Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt Empty Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt

Message par Heisenberg Sam 20 Aoû 2022 - 2:47

Hello tous.

Je cherche a réaliser une fonction peu commune que je vais tenter d'expliquer le mieux possible :

Prérequis : Capteur de tension, capteur d'intensité, et capteur calculé "Watts".
L'idée est d'avoir des bip dans l'esprit d'un variomètre lorsque que je me rapproche d'une valeur.

Pas de bip entre 0 et 7 500W
et des bips qui iraient de grave à de plus en plus aigu, ou des bips de plus en plus rapprochés (peu importe) jusqu'à ce que ça devienne un son continu ou presque arrivé à 10 000W.

Pourquoi ? Parce que je rentre dans la plage haute autorisée par le contrôleur et le moteur et que je peux utiliser cette plage mais pas trop longtemps. En gros, la radio me préviendrait calmement que je déconne sur une plus ou moins grande échelle et je saurais grosso modo au feeling qu'il faut calmer le jeu plus ou moins vite.

Cas typique : Un troque roll trop long suivi d'une remontée des enfers qui consomme la mort.

Considérez ça un peu comme une voiture de course qui pourrait exploiter une puissance pas plus de quelques secondes.

Je ne peux pas tricher en utilisant la fonction vario indexée sur le capteur watts, ça bipperait à chaque fois que la conso bouge, ou alors il y'a un truc auquel je n'ai pas pensé. Je ne veux pas non plus d'alertes fixées à 7 500W, 8 000W, 8 500W etc. ce serait trop facile, je cherche un truc progressif.

Un script LUA pourrait faire le boulot mais si vous avez une solution toute prête ou presque, ça m'arrangerait et ça me ferait gagner du temps.

J'espère avoir été clair dans mon explication.

Et merci du coup de main si vous pouvez m'aider.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt Empty Re: Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt

Message par LapinFou Sam 20 Aoû 2022 - 15:49

As-tu essayé en créant un entrée fonctionnant sur le capteur "W" avec mise à l'échelle + utilisation de la fonction x>0 ?

Comme je sais que tu maitrises bien OpenTX, je ne rentre pas dans les détails. Mais si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me demander. Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt 2258904616
Mais je pense que tu voies l'idée. Wink

J'ai pas testé, mais cela devrait te faire une bonne mise en forme du capteur de puissance.
Après, je sais pas trop comment rediriger cela vers le vario... scratch
Bref, je ne t'aide pas vraiment, mais cela te donnera peut-être un piste de réflexion.
Je vais essayer d'y réfléchir de mon côté.


Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt JZACCkCBkAI+OKAMFIACUMBEgf8PU6bmGSAGZ5EAAAAASUVORK5CYII=

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt 2258904616

Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt Empty Re: Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt

Message par Heisenberg Dim 21 Aoû 2022 - 2:04

LapinFou a écrit:As-tu essayé en créant un entrée fonctionnant sur le capteur "W" avec mise à l'échelle + utilisation de la fonction x>0 ?

Non je n'ai pas exploré cette piste mais à vue d'oeil comme ça avec ta copie écran, si je ne me trompe pas, j'ai bien un seuil de déclenchement à 7500 mais pas de possibilité de faire varier la rapidité ou la sonorité des bips entre 7500 et 10000. Pour la fonction native du vario à détourner, j'ai beau retourner le pb dans tous les sens, elle n'est pas adaptée.

Un ami m'a donné une autre piste : Créer plusieurs seuils avec un réglage d'intervalles de bips différents.
exemple :
Condition 1 = 7500 -> Un bip toutes les 5 secs.
Condition 2 = 8000 -> Annule condition 1 et Un bip toutes les 4 secs.
etc.
Mais c'est en créneau et pas super agréable à l'usage, je cherche un truc en montée progressive.

J'ai en tête une méthode simple en LUA qui devrait marcher. Sur la Radiomaster, on a l'avantage de pouvoir placer ça en widget de barre de tâche sur tous les écrans, c'est peut-être la solution mais j'aimerais trouver une solution plus élégante même si plus alambiquée et sans LUA, ça permettrait à la Taranis de pouvoir exploiter cette fonction sans devoir charger un écran spécifique.

De plus, il arrive parfois que les scripts ne se chargent pas et sans aucune raison sur la RM.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt Empty Re: Demande d'aide à une alerte spéciale télémétrique / VarioWatt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum