Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger

3 participants

Aller en bas

Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger Empty Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger

Message par PatrickB Lun 28 Mar 2022 - 15:35

Bonjour, je suis en relation avec le SAV de Radiomaster en Hollande pour un pb de non fonctionnement de ma TX16S qui s'est refusée d'un coup d'appairer tous mes récepteurs Frsky, Assan etc.
J'ai changé le module Multiprotocle persuadé que le pb venait de là, manqué ! pareil, lors que mon autre TX16S marche nickel.
Après contact avec le SAV je me suis rendu compte que mon achat avait été fait en novembre 2020 chez Baggood (puisque l'émetteur n'était pas disponible en France) j'ai passé au SAV une copie de ma facture, je vous passe une copie de leur réponse :

Thanks. Manufacturer warranty is 1 year, in europe retailers will - depending on their country laws - need to extend this themselves to 2 years if obliged by law. Banggood isn't located in the EU, so i'm afraid you're out of warranty.

Traduction : Merci. La garantie du fabricant est de 1 an. En Europe, les détaillants devront - en fonction de la législation de leur pays - l'étendre eux-mêmes à 2 ans si la loi l'y oblige. Banggood n'est pas situé dans l'UE, donc je crains que vous ne soyez plus sous garantie.

Si c'est ça c'est vachement facile de ne respecter aucune législation pour n'importe quoi, je viens d'écrire à Banggood j'attends leur réponse, je vous tiendrais informé de la suite. Cordialement
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger Empty Re: Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger

Message par Jo le Papy Lun 28 Mar 2022 - 20:21

Bonjour,

Ok mais ça on s'en doute, quand on achète hors UE, les garanties sont différentes, à fortiori en chine...

Quand je commande sur bang... good et ali je ne compte jamais sur une garantie même si beaucoup de vendeurs acceptent les retours facilement.

Bon sinon, pour ton sav c'est forcément dans la boutique où tu a acheté ta radio à moins de trouver un revendeur qui s'en occupe mais c'est très difficile (et je les comprend, j'ai été revendeur de marque en informatique, toujours délicat de prendre une garantie pour un pékin en panne avec un pc ou une imprimante qu'il n'a pas acheté chez toi, en général je répondais : allez où vous l'avez acheté) je comprend très bien que le service de hollande te fasse quasiment la même réponse
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger Empty Re: Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger

Message par PatrickB Mar 29 Mar 2022 - 11:24

j'attends la réponse de Banggood, ils ont ouvert un ticket, je verrais bien la suite.
A+
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger Empty Re: Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger

Message par PatrickB Mar 29 Mar 2022 - 14:36

Réponse de BG : The the warranty of item 1746075---RadioMaster TX16S Multi-color 2.4G 16CH Hall Sensor Gimbals Multi-protocol RF System OpenTX Mode2 Transmitter for RC Drone[+Color;Doré][+Mode;Mode 2 (accélérateur à gauche)] is 30 days.

traduction: La garantie de l'article 1746075 --- RadioMaster TX16S Multi-color 2.4G 16CH Hall Sensor Gimbals Multi-protocol RF System OpenTX Mode2 Transmitter for RC Drone[+Color;Doré][+Mode;Mode 2 (accélérateur à gauche)] est 30 jours.

Et comme on dirait en Provence : méfi !
A+
Patrick

PatrickB

Masculin Messages : 520
Date d'inscription : 05/12/2015
Age : 73
Localisation : Vaucluse VIENS

Revenir en haut Aller en bas

Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger Empty Re: Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger

Message par Pascal25 Mar 29 Mar 2022 - 19:35

Bonjour,

Les conditions de garanties sont bien détaillées sur leur site. Les durées sont variables selon le type de produit. Effectivement, 30 jours pour le matériel RC.

https://www.banggood.com/fr/help_center/question_category.html?catid=211#1968

C'est généralement la page que l'on va lire une fois que l'on a un problème...!

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger Empty Re: Durée de la garantie d'un achat effectué à l'étranger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum