Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Prise en compte altitude pour sécuriser les volets

2 participants

Aller en bas

Prise en compte altitude pour sécuriser les volets Empty Prise en compte altitude pour sécuriser les volets

Message par marcelgaronnat Dim 6 Mar 2022 - 18:23

J'ai endommagé les volets sur des planeurs dont le petit diamètre du fuseau fait que les volets en position basse touchent le sol. J'ai plusieurs fois "oublié" de rentrer les volets quand le planeur atterri avec les conséquences qui vont avec. J'ai un alti vario embarqué, quelle serait la solution en testant l'altitude de forcer les volets à se remettre en position haute lorsque l'altitude est proche de 0?

marcelgaronnat

Masculin Messages : 181
Date d'inscription : 19/05/2020
Age : 78
Localisation : Nanterre

http://planeur-grt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise en compte altitude pour sécuriser les volets Empty Re: Prise en compte altitude pour sécuriser les volets

Message par Gerou Dim 6 Mar 2022 - 19:21

Bonsoir,
définir un interrupteur logique lorsque l'altitude est < à une valeur choisie, puis utiliser l'interrupteur pour désactiver les volets.
Mais comme la désactivation automatique me semble un peu risqué dans certains cas, simplement activer une annonce vocale qui indique que le planeur se rapproche du sol.



Gerou

Masculin Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum