Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?

2 participants

Aller en bas

sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?  Empty sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?

Message par PatDz Dim 6 Fév 2022 - 18:13

Bonjour, je continue à apprendre à utiliser la X12S ISRM sous Ethos, pour moi qui ne connais pas Open TX je trouve ça assez facile bien que je sois encore loin d'avoir tout essayé. Je fais surtout du vol de pente et j'utilise des récepteurs SXR-8 avec variomètre intégré. L'affichage des vitesse descente ascension altitude se fait OK mais je n'ai aucun son en parallèle. Les sons existent dans le fichier audio system, chiffres unités etc...mais ça cause pas, sauf les alertes systèmes classique manette des gaz etc...Le comble c'est que j'ai mis des sons customs qui fonctionne bien avec les inters mais là je sèche. Merci de vos conseils et bons vols

PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?  Empty Re: sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?

Message par Pascal25 Lun 7 Fév 2022 - 13:38

Bonjour,

Sous Ethos, je ne sais pas mais sous OpenTX, il faut créer des fonctions spéciales qui lisent la valeur de la télémétrie.
Cela ne doit pas être très différent sous Ethos.
Voici un exemple sur mon Phoenix 2400 équipé d'une récepteur G-RX8. (FS4, FS6 et FS7)
sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?  Prog_f10

Pascal25

Masculin Messages : 1963
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?  Empty Re: sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?

Message par PatDz Lun 7 Fév 2022 - 16:10

Merci! J'ai trouvé la réponse équivalente Ethos chez un youtubeur anglais, il faut aller dans special functions et choisir lire valeur, choisir ou non un inter, choisir une valeur télémétrie, et une fréquence de répétition. Sur un inter trois positions j'ai mis pas de lecture, lecture vitesse ascensionnelle, et lecture altitude. Facile une fois qu'on sait, le problème est que le manuel en ligne n'en parle pas. L'os est encore en développement et il y a une grosse part de démerde. Pas de ethos companion non plus, au moins pour l'instant.







PatDz

Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?  Empty Re: sons et alerte altitude vitesse etc avec variomètre -comment les mettre en route?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum