Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Extinction moteur thermique via inter

2 participants

Aller en bas

Extinction moteur thermique via inter Empty Extinction moteur thermique via inter

Message par Jéjé 29 Sam 15 Jan 2022 - 20:32

Bonjour,
on me parle d'ATV (language Futaba?)
Dans le sens que mes gaz sont au minimum sans caler, et un coup d'interrupteur on eteind le moteur.
D'apres ce que j'ai compris, c'est d'attribuer un inter pour jutste éteindre le moteur thermique.
Pouvez vous m'aiguiller, m'orienter sur ce que je dois programmer sur la tx16. Fonction logique ?  Là.. Pour appliquer cette fonction, disons que je sèche.
Merci et meilleurs vœux à tous.

Jéjé 29

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 49
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Extinction moteur thermique via inter Empty Re: Extinction moteur thermique via inter

Message par Thierry94 Sam 15 Jan 2022 - 21:35

Bonsoir,
Il faut régler ta commande des gaz pour que à -100 le pointeau soit totalement fermé et à +100 il soit totalement ouvert.
Dans la page modèle en facs de sources des gaz tu coches la case "trim ralenti uniquement". Cela te permettra de régler le ralenti du moteur avec le trim des gaz (manche en bas prendra cette valeur.
dans les mixages tu ajoutes une 2eme ligne pour le mixage gaz avec source = "MAX", ratio "-100", trim = "Non" et interrupteur = celui que tu as choisi et dans multiplexage choisir ":=Remplacer". L'activation de cette ligne avec l'interrupteur forcera la voie à -100 et donc fermera complètement le pointeau.
Thierry

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Extinction moteur thermique via inter Empty Re: Extinction moteur thermique via inter

Message par Jéjé 29 Dim 16 Jan 2022 - 14:46

Merci Thierry pour le coup de main.
J'ai suivi la démarche est c'est un succès. Bon vol !!

Jéjé 29

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 49
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Extinction moteur thermique via inter Empty Re: Extinction moteur thermique via inter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum