Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Module Externe ACCESS ??

5 participants

Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Module Externe ACCESS ??

Message par ProfBen Dim 31 Oct 2021 - 10:41

Salut à tous !

N'ayant pas très envie de bidouiller ma X12S en changeant le module d'émission, je me posais une question (qui se décline en plusieurs):scratch
1/ Peut-on acheter un module externe ACCESS (pas trouvé!) ?
2/ Si non : Peut-on bricoler un module externe à partir du Module RF ACCESS ISRM (en incluant les trois antennes)?
3/ En dernier recours, si j'y suis contraint pourrais-je réutiliser le module iXJT extrait de ma X12S pour en faire un module externe?

Merci par avance pour vos réponses.

Bon Vols (dès que le temps le permettra!)

ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par Ceeb182 Dim 31 Oct 2021 - 23:16

  • Question 1 : Non, il n'existe pas de module Externe ACCESS. Et il n'en existera pas de sitôt car cela va à l'encontre de la politique produit actuelle de FrSky.
  • Question 2 : Non, le module/protocole ACCESS a été conçu pour éviter l'utilisation à l'extérieur d'un produit FrSky, pour ralentir la rétro-ingénierie (donc la copie), et pour créer un écosystème propre à FrSky.
  • Question 3 : Avec des compétences techniques adéquates, un peu de rétro-ingénierie et du temps cela peut être jouable... Mais pourquoi se compliquer la vie alors qu'il existe déjà des modules XJT externes FrSky prêts à l'emploi ?

_________________
Module Externe ACCESS ?? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Module Externe ACCESS ?? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Module Externe ACCESS ?? F2o3 & Module Externe ACCESS ?? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par ProfBen Lun 1 Nov 2021 - 9:06

Merci Ceeb182 pour ta réponse,

N'ayant aucune compétence pour la rétro ingénierie dans le domaine électronico-informatique je vais donc m'abstenir !!

Mais je ne suis pas pressé, l'ACCST (toujours en V1) me convient bien, et je n'ai pas particulièrement besoin des qq fonctionnalités supplémentaires des récepteurs ARCHER (à part les 10 voies !!).

Bon vols
ProfBen
ProfBen
ProfBen

Masculin Messages : 234
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 56
Localisation : 49 Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par didier77 Dim 5 Nov 2023 - 19:16

Bonsoir,   j'ai une question qui va dans le même sens (que celle de ProfBen).
Tous mes modèles sont équipés en récepteurs Frsky (depuis longtemps). J'ai commencé par acheter un module émetteur (les tous premiers) pour mettre dans mon ancienne radio HITEC OPTIC6 en 41mhz. J'ai aussi ajouté un module (interne) dans ma Graupner MX16, pour pouvoir utiliser ces émetteurs. mais avec ces radios je ne peux utiliser que les premiers récepteurs Frsky en V8 et D8.
Puis je me suis acheté une radio TX16S (dont je suis très content) donc pas de souci je peux avoir tous mes modèles (avec tous mes différents récepteurs en protocole ACCST (V8, D8 et D16)  grâce au module interne multi-protocole. Mais en version ACCST V1 (je ne suis pas passé en ACCST V2).

Donc maintenant si je veux acheter de nouveaux récepteurs Frsky; ils seront soit en ACCESS, soit en ACCST V2.
J'ai déjà acheté un nouveau ARCHER Plus SR6-MINI très récent, d'après les caractéristiques il est capable de se connecter en protocole ACCESS ou protocole ACCST (mais version V2, je pense, cela n'est pas écrit précisément dans les infos).
Je pensais équiper ma TX16S avec un module externe qui soit capable de faire; soit du ACCESS (mais à priori cela n'existe pas), soit en ACCESS D16 (versionV2).
Que me conseillez vous? Merci
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par didier77 Dim 5 Nov 2023 - 19:53

En cherchant une solution à mon problème, je viens de voir ce module émetteur (multi-protocole)
RADIOMASTER RM4IN1
https://www.radiomasterrc.com/products/rm-4in1-module?variant=46151426408679

il semblerait qu'en standard on puisse choisir soit le protocole ACCST V1 ou ACCST V2 sans avoir à reflasher le module. J'avais compris que jusqu'à présent pour passer du protocole ACCST  V1 au V2; il fallait forcément reflasher le module 4 en 1 interne de la TX16S (impossible de choisir dans les paramétres de la radio l'un ou l'autre).
Pensez vous qu'il soit possible de reflasher le module interne de ma TX16S pour que celui-ci puisse faire les deux protocoles ACCST V1 et ACCST V2 par parametrage (sans reflasher le module)?  
A priori les noms des protocoles du programme multi-protocole (dernière version sur le site https://github.com/)
FRSKYX   (ACCST D16 V1)
FRSKYX2 (ACCST D16 V2)
donnent à penser que cela est possible!

Je vais creuser, mais je suis preneur de toutes infos.
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par cedric49260 Dim 5 Nov 2023 - 20:48

didier77 a écrit:En cherchant une solution à mon problème, je viens de voir ce module émetteur (multi-protocole)
RADIOMASTER RM4IN1
https://www.radiomasterrc.com/products/rm-4in1-module?variant=46151426408679

il semblerait qu'en standard on puisse choisir soit le protocole ACCST V1 ou ACCST V2 sans avoir à reflasher le module. J'avais compris que jusqu'à présent pour passer du protocole ACCST  V1 au V2; il fallait forcément reflasher le module 4 en 1 interne de la TX16S (impossible de choisir dans les paramétres de la radio l'un ou l'autre).
Pensez vous qu'il soit possible de reflasher le module interne de ma TX16S pour que celui-ci puisse faire les deux protocoles ACCST V1 et ACCST V2 par parametrage (sans reflasher le module)?  
A priori les noms des protocoles du programme multi-protocole (dernière version sur le site https://github.com/)
FRSKYX   (ACCST D16 V1)
FRSKYX2 (ACCST D16 V2)
donnent à penser que cela est possible!

Je vais creuser, mais je suis preneur de toutes infos.
didier

Slt,
tu n'as pas besoin de reflasher le module interne, tu as juste à choisir frsky x (v1) ou x2 (v2) lors du bind avec ton rx.

cedric49260

Masculin Messages : 255
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Deux sevre

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par lapin92 Dim 5 Nov 2023 - 22:55

Bonjour,

concernant l'émetteur  Radiomaster TX16S multiprotocole version 4 in 1, je vous confirme que le module interne CC2500 permet (entre autres) de passer du protocole ACCSTV1 au ACCSTV2 sans avoir à reflasher le module à chaque fois. De même, on peut passer en version FCC ou LBT(EU) sans reflashage.

Dans les menus de la radio :
- Editer le modèle -> HF interne ->mode Multi -> FrSky X correspond à ACCST V1
- Editer le modèle -> HF interne ->mode Multi -> FrSky X2 correspond à ACCST V2

Dans le sous menu Protocole RF :
- D16 correspond à D16 16ch FCC
- D16 8ch correspond à D16 8ch FCC
- LBT(EU) correspond à D16 16ch LBT(EU)
- LBT 8ch correspond à D16 8ch LBT(EU)

Le flashage du module interne se fait lors des mises à jour d'OpenTX ou d'EdgeTx. Si c'est nécessaire, la radio le demande.
Pour ma part, je suis passé à EdgeTx (écran tactile pris en charge d'une part, mises à jour plus régulières,...). J'utilise actuellement la version 2.9.1

lapin92

Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 27/10/2020
Age : 66
Localisation : COLOMBES

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par didier77 Jeu 9 Nov 2023 - 19:17

Bonsoir, merci pour votre réponse (donc pas besoin d'acheter un autre module) je pourrais passer en protocole ACCST V2 avec ma TX16S et mon prochain récepteur ARCHER Plus SR6-MINI.
Juste un question supplémentaire;  quel intérêt je peux avoir à passer à la dernière version de OPENTX 2.3.15? (je suis actuellement en 2.3.8 ) ?
et passer en EDGETX me donne quels avantages?, je n'aurais pas de souci de conversion de mes modèles (j'en ai plus d'une vingtaine)? Fiabilité éprouvée?
Merci d'avance.
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Module Externe ACCESS ?? Empty Re: Module Externe ACCESS ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum