Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible

3 participants

Aller en bas

GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Empty GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible

Message par Enzold Dim 26 Sep 2021 - 23:50

Bonjour,

J’ai installé un Gr8 en sortant les antennes sur le dessus du fuselage par la verrière (voir photos) dans mon Orion, planeur ayant un fuselage carbone, et malgré cela j’ai des alertes signal faible de temps en temps.

Que pensez-vous de mon installation?

Comment installez-vous vos antennes dans ce type de fuselage ?

D’avance merci


GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  A5e6c010
GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Faa41310
GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  6dfffe10

Enzold

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 49
Localisation : Mésanger

Revenir en haut Aller en bas

GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Empty Re: GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible

Message par Ceeb182 Lun 27 Sep 2021 - 0:47

A première vue, je dirai que c'est Ok : 90°, assez loin du fuselage.

C'est quoi la fréquence des alertes ? Quel est le message exact : "faible" ou "critique" ?
As-tu changé les antennes de ton récepteur ou est-ce les antennes d'origine ?

J'ai déjà eu des masquage d'antenne en vol sur une position très particulière du planeur avec l'alerte "RSSI faible", mais tout revient dans l'ordre dès que la position du planeur évolue. Si les antennes ne sont pas d'origine, bien s'assurer de la bonne connexion des nouvelles antennes et un point de colle à antenne pour éviter que le connecteur ne bouge.

_________________
GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  F2o3 & GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Empty Re: GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible

Message par gdh Lun 27 Sep 2021 - 8:39

j'orienterais plutôt vers le bas
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Empty Re: GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible

Message par Enzold Lun 27 Sep 2021 - 10:41

Bonjour et merci pour vos réponses.
Les alertes sont à 32 pour signal critique et 35 pour signal faible comme préconisé.
Les antennes sont d’origines et comme toi le signal est faible uniquement dans certaines positions et redevient bon assez rapidement.
Je vais essayer de modifier l’orientation des antennes, j’avais pas trop envie de percer le fuselage mais si c’est mieux à voir.
Merci encore pour vos réponses et bonne journée.

Enzold

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 49
Localisation : Mésanger

Revenir en haut Aller en bas

GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible  Empty Re: GR8 dans fuselage carbone alerte signal faible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum