Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

interupteur magnétique equivalent JETI DPS40

3 participants

Aller en bas

interupteur magnétique equivalent JETI DPS40 Empty interupteur magnétique equivalent JETI DPS40

Message par zurfer Sam 31 Juil 2021 - 18:56

Bonjour,
sur un grand planeur, j'alimente une RB20 par 2 LIFE connectées directement sur la RB20.
J'aimerai intercaler un dispositif de coupure magnétique (ou via la radio comme JETI) analogue au DPS40 Jeti mais à cout raisonnable vu que le JETI vaut le prix d'un
récepteur G8X...
quelles solutions utilisez vous pour couper l'alim entre 2 vols ?
Merci
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

interupteur magnétique equivalent JETI DPS40 Empty Re: interupteur magnétique equivalent JETI DPS40

Message par Barceque Dim 1 Aoû 2021 - 9:36

Salut Zurfer, si tu es à l'aise avec un fer à souder et l'électronique, il y a ça.
interrupteur modèle DIY
C'est basé sur une prise jack que tu enlèves pour allumer le modèle. J'en ai fait un pour un spitfire de 2m et ça marche très bien.

Bon courage dans ta recherche.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 44
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

interupteur magnétique equivalent JETI DPS40 Empty Re: interupteur magnétique equivalent JETI DPS40

Message par gravel Dim 1 Aoû 2021 - 11:13

Tu as Zepsus qui fabrique des Inters magnétiques :
http://silencemodel.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=zepsus.

Quand tu parles de grand planeur et double alim, je préfère le Jeti qui est directement prévu pour.

reste la solution du DIY : Une prise Jack : le contact est mis quand le jack est enlevé, l'introduction du jack coupe le contact donc pas de risque de perte en vol

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

interupteur magnétique equivalent JETI DPS40 Empty Re: interupteur magnétique equivalent JETI DPS40

Message par zurfer Dim 1 Aoû 2021 - 16:14

le Zepsus est plus cher que le JETI! et moins d'ampères supportés Evil or Very Mad
pour le Diy il semblerait que les schémas discutés n'ont pas débouchés sur un consensus, or la sécurité de cet accessoire est le critère N°1 quand on parle de planeur de +20kg.
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

interupteur magnétique equivalent JETI DPS40 Empty Re: interupteur magnétique equivalent JETI DPS40

Message par zurfer Sam 6 Nov 2021 - 16:40

bon j'ai fini par mettre un JETI... Embarassed
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

interupteur magnétique equivalent JETI DPS40 Empty Re: interupteur magnétique equivalent JETI DPS40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum