Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

4 participants

Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par captflame2121 Lun 12 Juil 2021 - 19:35

Bonjour,

j'utilise le LUA télémétrie ci dessous

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Captur40

Sous INav ma boussole est ok si je bouge mon drone à gauche il penche à gauche , si je penche à droite il va à droite.
Idem pour monté descendre.

Je vole avec GPS tout est ok mais dans la télémétrie le triangle indiquant la direction de mon drone n'est pas dans le bon sens.
Je veux dire que si mon drone par devant moi la télémétrie devrait m'indiquer le sens du drone :

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Fleche10



et bien non ma flèche est dans l'autre sens :

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Fleche11

La boussole est pourtant bonne sous INav mais j'ai le cul cul à la place de la tête tête.


Comment ravoir la flèche dans le bon sens par rapport au nez de mon drone .
C'est un réglage sous Inav ?

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Fleche10
et drone
Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Sans_t20

merci









captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par Attafr Lun 12 Juil 2021 - 20:09

Tu as essayé de faire un demi tour sur toi-même ? affraid
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par captflame2121 Lun 12 Juil 2021 - 20:29

Le problème de ce sens " flèche en avant " est lié au GPS pas à la boussole?
Mon RTH sous INAV ne fonctionne pas et ce problème de "sens" à peut être bien une inscidence pour MON PB DE RTH. non ? Tu en penses quoi Attafr.
Si mon drone sous INAV réagit correctement et que malgré tout la flèche avec Telemetrie LUA est a l'opposée Nord Sud SA . Pour résoudre ce problème de sens je peut faire quoi ? Une fois le proble résolu mon RTH fonctionnera peut être .

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par Attafr Lun 12 Juil 2021 - 21:25

captflame2121 a écrit:Le problème de ce sens " flèche en avant "   est lié au GPS pas à la boussole?
Mon RTH sous INAV ne fonctionne pas et ce problème de "sens" à peut être bien une inscidence pour MON PB DE RTH. non ? Tu en penses quoi Attafr.
Si mon drone sous INAV réagit correctement  et que malgré tout la flèche avec Telemetrie LUA est a l'opposée  Nord Sud SA . Pour résoudre ce problème de sens je peut faire quoi ? Une fois le proble résolu mon RTH fonctionnera peut être .
Que ce soit boussole ou GPS, si tu veux une direction, soit il s’appuie sur la position ET sens de décollage, soit du GPS de ta radio ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par captflame2121 Lun 12 Juil 2021 - 21:41

Si je demarre la radio puis le drone sans le toucher.

Il trouve le GPS mais la flèche sur la radio est à l'opposée de celle du drone physiquement et lorsque je vole sur la radio on voit la flèche qui évolue mais à l'envers comme si le drone reculait en fait alors qu'il est bien position avant. Et je me dis que mon pb de RTH sous INAV c'est peut être pour cela que le drone le reviens pas malgres les bonnes coordonnées GPS.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par Dehas Lun 12 Juil 2021 - 22:24

Contrôle le sens de ton GPS physiquement et dans Inav.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par captflame2121 Lun 12 Juil 2021 - 22:35

Bonjour Dehas,

1-Sens GPS
Mon gps est un BN 180  monté à l'arrière de mon Mr croc 6 pouces comme ci dessous :
il est monté dans son support
Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Captur42

2- dans INAV comment régler le sens du GPS ? Cela n'a rien a voir avec la boussole  car la boussole c'est la carte FC.

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par defimaint Lun 12 Juil 2021 - 22:50

Bonsoir le gps est peut être monté à l’envers dans son support?
Normalement une petite flèche est imprimé dessus la carte électronique
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par Dehas Lun 12 Juil 2021 - 22:53

Donc ton BN 180 n'a pas de boussole, voir l"orientation de la boussole de la carte.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par captflame2121 Mar 13 Juil 2021 - 10:14

1-Le support en TLU sur ce drone est fournit avec et je ne peux pas mettre le GPS autrement. Il faut tout de même que je regarde cette petite flèche.
Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Captur43
Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Captur44

Je ne vois pas de repère dessus mais je viens de trouver une photo ou l 'on voit un gps monté sur un drone X mais le montage est à 180 ° par rapport au mien.

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Captur45


Donc qui dit vrai ?


2- Non le BN 180 n'a pas de boussole effectivement, c'est pour cela que mon sens de flèche est faussé si je comprends bien ?
Il dise que l'on peut prendre un BN180 et 220 sur Github donc mon pb de rth n'est pas forcément lié à cela ?
Si je passe avec un BN 880 PB de flèche résolu ? et RTH aussi



merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de  mon drone n'est pas bonne ? Empty Re: Script LUE telemetrie ok mais la flèche de direction de mon drone n'est pas bonne ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum