Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

+9
vosgespatte
Enzold
aalain
ronron
patrice
CoyotteDundee
LANOY
yesyes2A
philandroid
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par philandroid Mar 17 Aoû 2021 - 0:16

Une fois le firmware du récepteur chargé sur la carte SD , tu le sélectionnes un menu propose l'envoi par ota sur un récepteur.
Tu allumes ton récepteur, l'émetteur va le voir.
Tu confirmes et il se met à jour.

Pour la police, je ne crois pas ça possible.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par LANOY Mar 17 Aoû 2021 - 0:19

OK
Il faut donc que je mette la radio à jour.
J'ai un peu peur de me gouré

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par ronron Mar 17 Aoû 2021 - 9:11

Fait une sauvegarde de ta carte sd auparavant
ronron
ronron

Masculin Messages : 448
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par LANOY Mar 17 Aoû 2021 - 9:19

OK
Je vais regarder ce que tu as noté pour le départ
Merci
S'il te viens une idée n'hésites pas

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 73
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par aalain Ven 20 Aoû 2021 - 8:58

Bonjour,
Félicitations pour votre tuto, il est très bien réalisé et sera très utile pour un débutant.
Je viens de donner le lien à un membre de mon club qui vient d'avoir une X20.
Pour ce qui est de la check liste on est nombreux à l'avoir demandé sur github et elle devrait arriver dans les prochaines versions.
Perso j'ai une x 10 + isrm sous Ethos depuis la v1.0.2 et après avoir vu la X20 de mon copain je viens d'en commander une.

aalain

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 08/02/2015
Localisation : albi

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par philandroid Mar 31 Aoû 2021 - 22:52

Bonsoir,
je n'ai pas trop le temps de faire d'autres tutos mais ça ne va pas tarder (entre autre le régime des gaz en thermique qui m'a pris la tête  Shocked )
Par contre ce petit post pour deux remarques :
- cette radio, et ETHOS en général, est faite pour les geek. Ou en tout cas pour ceux qui n'ont pas peur d'installer des firmwares et de se tenir à jour régulièrement.
Ce système est jeune et évolue rapidement. On ne peut pas faire l'impasse car ces évolutions sont très importantes.
Ceux qui sont allergiques à l'informatique doivent passer leur chemin (sauf s’ils ont un bon copain, un très bon copain, qui veut bien gérer sa radio).
Cet émetteur attire les regards et j'ai pas mal de questions au club, mais ce n'est pas simplement une belle radio, il faut la dompter  Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 121698697
J'ai eu écho que les revendeurs mettent bien en garde lorsqu'on leur demande conseil, je trouve ca très honnête.
Ceci dit, la X20S (et certainement la X20) est géniale et je ne regrette pas mon choix. Et pourtant je n'ai fait qu'effleurer son potentiel.
- l'autre point concerne les sauvegardes. Elles sont vraiment indispensables avant mise à jour. J'ai vu sur des forums UK que les modèles de la 1.0.11 ne peuvent être utilisé si on downgrade en 1.0.10
Je ne vois pas pourquoi downgradé car même si c'est une candidate elle est parait-il fiable.
Mais ça illustre bien que les sauvegardes de la carte SD sont indispensables et qu'il faut les archiver.
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par Enzold Lun 6 Sep 2021 - 20:12

Bonjour,

Top ces Tutos, merci beaucoup.
Je viens de faire mes premières maj et ça à l'air bon.
Par contre philandroid, comment faites vous dans affichage je n'ai pas la possibilité de choisir un potar pour régler la luminosité, je viens de passer en 1.0.10.

D'avance merci,
Laurent.

Enzold

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 49
Localisation : Mésanger

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par philandroid Lun 6 Sep 2021 - 22:54

Bonsoir,
menu configuration puis affichage. Sur la première ligne ... Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 2258904616
Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 20210911
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par Enzold Lun 6 Sep 2021 - 23:03

Bah en fait je viens de trouver comment mettre le potar. Je n'avais pas la ligne pot1 sur votre photo et il a fallu que je fasse un appui long sur le bouton en bas à droite pour avoir un menu avec maxi mini et option et c'est dans option que j'ai pu ajouter le potar.
Merci beaucoup

Enzold

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 08/07/2021
Age : 49
Localisation : Mésanger

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par philandroid Mer 29 Sep 2021 - 22:51

Bonsoir, je viens de mettre à jour le premier tutos dans ce fil tout la haut (maj du firmware et du RF de l'émetteur). Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 1527026664

A noter que les noms de deux des fichiers à télécharger ont changé pour "TANDEM_xxx".
Je fais référence à la version 1.0.11 qui semble assez importante et stable.
Mais faites néanmoins les sauvegardes de vos modèles si vous devez downgradé (peu probable) car j'ai lu sur un forum UK que les modèles sauvegardés en 1.0.11 ne peuvent être remis dans une version antérieure (encore plus improbable d'en avoir le besoin).
J'ai vu au passage de cette mise à jour qu'il y a également une nouvelle version du RF Firmware. La TD 2.1.14 qui date .... d'aujourd'hui Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 2258904616
Je comprends pourquoi je ne le savais pas plutôt malgré mes lectures.
Pour rappel, ce firmware du RF module est sur la page FRSKY et non pas sur la page de la communauté ETHOS.
Pensez à vérifier les mises à jours de vos récepteurs.
Rien de nouveau en ce qui me concerne depuis le 20 juillet pour les ARCHER (v2.1.8 )


Dernier chose pour ce soir, les forums en anglais sont beaucoup plus nombreux que dans la langue de Molière (et je remercie de nouveau ce forum de nous accueillir).
Le plus célèbre d'entre eux est https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3703807-New-%C2%96-FrSky-X20-X20S-X20HD-Tandem-and-ETHOS qui est inbuvable de par son format (un seul post).
Personnellement je recommande un groupe facebook en anglais (facile avec la traduction proposée par Facebook): https://www.facebook.com/groups/1957335924526585
Ce group m'a permis récemment de découvrir une petite perle: https://rc-soar.com/ethos/links/ et particulièrement le menu "Concept"

Et maintenant, au lit  Sleep
philandroid
philandroid

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 62
Localisation : châteauroux

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par vosgespatte Ven 19 Nov 2021 - 19:36

Bonjour
me retrouvant avec un récepteur x6r, je n'arrivais pas à l'apairer
Après recherche et une mise à jour du firmware du récepteur, ça marche enfin
tout ça pour dire que les vieux récepteurs qui n'auraient pas été mis à jours en ACCST v2 ne pourront pas être apairer avec la X20.

Précédemment j'ai eu une hitec aurora 9 et une horus x12s.
J'ai toujours l'aurora que j'utilise et que j'apprécie.
La x12s je l'ai revendue, j'avais des difficultés avec open tx, je ne l'utilisait pas assez.
Et la avec la x20, c'est un plaisir, la facilité de l'aurora et les possibilités de la x12s

Je recommande

vosgespatte

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2021
Age : 57
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par michielsalain Mar 19 Juil 2022 - 19:35

Bonjour Philandroid,

J'ai suivi la procédure pour la mise à jour du Firmware, ainsi que la mise à jour du module RF, je n'ai rencontré aucun problème, les mises à jour ce sont faites, mais dans mes modèles, je n'ai plus les images de ceux-ci. Quand j'édite le modèle, la liste des images est vide. Pourtant quand je vais dans fichiers/bitmaps/user, ils y sont. Est-ce que j'ai fait une fausse manœuvre, où j'ai loupé un épisode?  
Autre chose, plus aucun récepteur n'est Bindé?

Bien à vous.

Alain
michielsalain
michielsalain

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 62
Localisation : Belgique

https://www.drones-technic.be

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par Invité Mar 19 Juil 2022 - 20:14

michielsalain a écrit:Bonjour Philandroid,

J'ai suivi la procédure pour la mise à jour du Firmware, ainsi que la mise à jour du module RF, je n'ai rencontré aucun problème, les mises à jour ce sont faites, mais dans mes modèles, je n'ai plus les images de ceux-ci. Quand j'édite le modèle, la liste des images est vide. Pourtant quand je vais dans fichiers/bitmaps/user, ils y sont. Est-ce que j'ai fait une fausse manœuvre, où j'ai loupé un épisode?  
Autre chose, plus aucun récepteur n'est Bindé?

Bien à vous.

Alain

Bonsoir,
1° Les images sont elles dans le bon dossier ? (bitmaps/models).
2° Après une mise à jour du module RF, il est plus que possible que le l'appairage des récepteurs soit à refaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par Denis "Jesus" Mar 19 Juil 2022 - 23:01

Renomme le dossier "user" en "models". J'ai du faire cela aussi.


Les images, je me suis penché dessus cet aprem. Franchement c'est pas limpide.
Entre le nombres de caractère et des image lu mais qui fond ramé...et curieusement le convertisseur d'image sur Ethos suite me fait des images plus lourd a la sorti quand rentrant ...
J'ai lu ici ce fil qui montre bien que la facilité n'est pas là.
https://frskytaranis.forumactif.org/t12437-format-des-icones-modele-pour-les-x10-x10s-x12-sous-ethos
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par michielsalain Mer 20 Juil 2022 - 7:49

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses rapides, j'ai dût appairer tous mes récepteurs, et cela fonctionne.
Par contre les images à l'origine se trouvent dans un dossier (fichiers/bitmaps/user), ce soir je renomme le dossier "user" en "models" et je regarde si cela fonctionne.

Encore merci et bonne journée à vous tous.  Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 1f60e

Alain.
michielsalain
michielsalain

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 62
Localisation : Belgique

https://www.drones-technic.be

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par Invité Mer 20 Juil 2022 - 8:30

michielsalain a écrit:
... ce soir je renomme le dossier "user" en "models" et je regarde si cela fonctionne.

Bonjour,

Heureux d'avoir pu te rendre service...
Renommer le dossier "users" en "models" devrait fonctionner sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par michielsalain Mer 20 Juil 2022 - 23:57

Bonsoir à tous,

J'ai renommé le répertoire "user" en "models" et cela à fonctionné, mais le problème des noms de fichiers trop longs persiste.
J'ai dut raccourcir les noms afin que l'émetteur prenne les images en compte.

Encore merci.

Alain
michielsalain
michielsalain

Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 62
Localisation : Belgique

https://www.drones-technic.be

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par Jo le Papy Jeu 21 Juil 2022 - 8:06

Bonjour,

Dans la release 1.2.11 le dossier image s'appelle bien "models" les images doivent avoir des noms de 5 caractères maxi.

Par contre les images bmp c'est pas top, il vaut mieux utiliser des png, tous les logiciels d'image avec calques les gèrent

Il y a un autre fil sur les images [EDIT] ici
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par sam26 Mer 1 Fév 2023 - 13:48

bonjour à tous
une idée pour inverser les gaz? manche au ventre = moteur au ralenti.
impossible de trouver cette fonctionnalité évidente à trouver sous openTx.
A+
sam26
sam26

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 59
Localisation : Livron/Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par CoyotteDundee Mer 1 Fév 2023 - 14:18

Bonjour,

Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poser deux fois la même question dans des sujets différents.
Merci de poster vos réponses à cette question dans https://frskytaranis.forumactif.org/t13502-x20s-inversion-des-gazs

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être) - Page 2 Empty Re: Tutos X20S (et X20 et X20HD peut être)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum