Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"?

3 participants

Aller en bas

FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"? Empty FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"?

Message par PH1L1PP3 Mar 15 Juin 2021 - 19:05

Bonjour,
"Planeuristes" utilisateurs de FrSKY ASS70/100 quels sont vos retours d'expérience, s'il vous plait, et lequel recommanderiez vous?
Le 100 est plus précis mais n'est il pas "trop" précis?

Merci de m'avoir lu.

Philippe

PH1L1PP3

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2021
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"? Empty Re: FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"?

Message par PH1L1PP3 Lun 21 Juin 2021 - 20:39

Bonjour,
la question restant sans réponse, je me permet de remonter le post au cas où Wink

De plus, envisageant (Prématurément Laughing ) un Lentus Kit aprés l'été, je commence à acquérir petit à petit quelques accessoires.
J'ai reçu un FrSky ASS70, et j'en profite pour demander est-ce qu'il y a une incidence si l'on rallonge les deux durites?

PH1L1PP3 a écrit:Bonjour,
"Planeuristes" utilisateurs de FrSKY ASS70/100 quels sont vos retours d'expérience, s'il vous plait, et lequel recommanderiez vous?
Le 100 est plus précis mais n'est il pas "trop" précis?

Merci de m'avoir lu.

Philippe

PH1L1PP3

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2021
Localisation : CAPESTANG

Revenir en haut Aller en bas

FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"? Empty Re: FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"?

Message par filduch Lun 21 Juin 2021 - 22:56

Hello Ph1l1PP3, j'ai installé un ASS70 sur un jet à kéro mais je ne l'ai pas encore mis en l'air. Il semble fonctionner correctement au sol et je pense qu'il en sera de même en vol. Il faut positionner le tube Pitot dans un endroit adéquat (exempt de turbulences). Si tu n'exagères pas trop, je ne vois pas trop pourquoi la longueur des tubes (prises dynamique et statique) influencerai les valeurs. La différence entre l'ASS70 et l'ASS100 est la capacité d'acquérir une vitesse plus élevée pour l'ASS100 (360 km/h au lieu de 270 km/h pour l'ASS70). Les deux offrent la même précision.
Bonne soirée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"? Empty Re: FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"?

Message par ptitgros Jeu 24 Juin 2021 - 0:29

Bonsoir,
j'ai un ass70 monté sur une aile de ptitgros, situé à 90cm de l'emplanture.
Les tubes silicone trop courts sont "allongés" par des tronçons de gaine de tringlerie (diam ext 3mm, int 2mm).
Pas de souci, çà marche bien
Je ne dépasse par le 120km/h, donc la version ASS70 me convient.
sur un autre avion, j'envisage de mettre des tubes de train pneumatique et des raccords festo entre l'aile et le fuselage pour que l'électronique soit ans le fuseau... on verra bien

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"? Empty Re: FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"?

Message par filduch Jeu 24 Juin 2021 - 7:12

Ca doit également bien fonctionner avec des raccords festo. Merci pour ton retour d'information et bonne journée.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1745
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"? Empty Re: FrSKY ASS70/100 Retour d'Expérience de "Planeuristes"?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum