Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1

2 participants

Aller en bas

Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1   Empty Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1

Message par Christian64 Mar 1 Juin 2021 - 12:15

Bonjour,
Mon module JP4in1 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant dysfonctionne et j'ai beau lire tous les articles sur ce forum et Open tx .doc je suis dans l'impasse.
Je résume ci dessous la situation:
1)Mon module fonctionne avec un récepteur CM703 Redcon mais si je vais dans Conf modele je vois clignoter V1.2.00 Upg advised.
2)J'ai voulu binder un récepteur R615X ORX (qui a déjà été bindé et qui a fonctionné) j'ai un premier problème lorsque je veux configurer mon modèle en sélectionnant HF externe mode "Multi" puis type je ne peux plus sélectionner DSM , il s'affiche "130" et cela bipe sans arrêt sans pouvoir choisir avec la molette
le bon protocole. Je suis obligé d'éteindre la radio pour arrêter le bip.
Pour corriger le problème , j'ai voulu mettre à jour le multi module depuis ma radio ( je suis en 2.3.11) ; J'ai téléchargé le firmware de mise à jour sur le site https://downloads.multi-module.org/ : multi-stm-serial-reta-v1.3.2.77.bin fichier que j'ai mis sur ma carte SD.
J'ai essayé directement depuis ma QX7 , après avoir renommé en plus court le fichier pour qu'il soit visible sur l'écran de la radio : la mise à jour me propose de flasher le bootloader ce que je n'ai pas fait de peur d'écraser mon BootLoader.
J'ai essayé via Companion en sélectionnant mise à jour Firmware et là cela semble bien se passer . Mais lorsque je reviens sur Conf Modèle j'ai toujours l'avertissement de mise à jour et le l'impossibilité de sélectionner le bon type de protocole et toujours "130" et bip sans pouvoir l'arrêter.
Pour information j'ai essayé la mise à jour avec un autre firmware multi-stm-cc2500-reta-v1.3.2.77. sans plus de succés.
Pouvez vous m'aider à trouver une trouver la solution?
Merci d'avance

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1   Empty erreur 130

Message par JIPITI44 Dim 21 Jan 2024 - 22:17

bonjour avez vous eu une réponse à votre problème ??
j'ai le même souci . confused
JIPITI44
JIPITI44

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 67
Localisation : LA HAYE FOUASSIERE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1   Empty Re: Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1

Message par Christian64 Dim 21 Jan 2024 - 23:13

Bonjour,
Oui j'ai résolu mon problème à l'époque. Depuis j'ai fait l'acquisition d'une Radiomaster TX16S qui fonctionne sous Edgetx. C'est Opentx avec en plus les fonctions tactiles. Cette radio intègre de base un module Jp4in 1.
Ne me rappellant pas la procédure sur la Qx7 , je vous invite à aller sur Youtube et vous trouverez le tuto qui vous correspond. J'en ai sélectionné un qui explique comment mettre à jour une QX7 tant pour Opentx que pour mettre à jour le multi modules : https://youtu.be/548SPVz4Cm8?si=3uRNCBbm36CYjjmX
J'espère que cela répondra à votre question

Christian64

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 22/11/2018
Age : 75
Localisation : 64121 Serres Castet

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1   Empty Re: Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1

Message par JIPITI44 Mar 23 Jan 2024 - 15:22

merci pour l'info.
ma radio est une XD9+ lors de la derniere mise à jour j ai planté le multiprotocole. oups

je vais tout recommancé.

maintenant en vol exterieur je pilote avec une radio JETI suite à des problemes de coupure de signal avec ma TARANIS sans raison apparaent(batterie bien chargée, recepteur récent et mis à jour)
puis coupure definitive de l'image. 4 mois pour une soit disante réparation mais toujours probleme avec le multi.(chercher l'erreur).

bonne fin de journée à vous
et bon vol Laughing
JIPITI44
JIPITI44

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 67
Localisation : LA HAYE FOUASSIERE

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1   Empty Re: Impossible de mettre à jour mon Module externe JP4in1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum