Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S

2 participants

Aller en bas

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Empty Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S

Message par Critoune Lun 17 Mai 2021 - 21:41

Bonsoir à tous,
Je suis en train de préparer un nouveau modèle, équipé de 3 Lipos, chacun surveillés par 3 FLVSS, via un petit circuit électronique "maison" qui assure la coupure automatique des mesures des tensions en entrée des FLVSS lorsque le récepteur est hors tension, ce qui permet d'éviter de débrancher les accus en fin de vol...

Sur ma X12S, j'ai affiché sous forme de "Gauge" les capacités des 3 batteries dans le bandeau haut de l'écran, je retrouve bien les 3 niveaux de batteries autour de 90%... Jusque là tout va bien !

En testant la déconnexion des FLVSS des lipos , j'ai été surpris de voir que malgré l'absence de tension des FLVSS, les 3 "Gauges" restent à 90% ???

Du coup, j'ai retesté mon montage en modifiant les "Gauges" en "Values", et au bout de 30s, les valeurs passent en bleu marine, synonyme de perte des télémesures...

D'où ma question : comment se fait-il que les "Gauges" restent aux valeurs mesurées sans alerter la perte des mesures ?
C'est plutôt risqué de se retrouver au final avec de "fausses" informations en vol...

Si vous avez des explications à ce phénomène, je suis preneur ! Razz
Merci d'avance...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Empty Re: Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S

Message par LapinFou Mar 18 Mai 2021 - 9:33

Si tu as créé une jauge en suivant une méthode similaire à ce qui est expliqué ici Jauge à carburant pour LiPo, alors c'est "normal".

Dans les subtilités OpenTX, en voici une qui est bien planquée. Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S 2258904616
Lorsque l'on "perd" une source de valeur, le comportement est différent suivant si tu l'utilises dans le menu ENTRÉES ou dans le menu MIXAGES.
→ Dans le menu entrée, tu vas resté bloqué sur la dernière valeur connue. C'est ce que tu observes.
→ Dans le menu mixages, la source va être forcée à 0%.
L'exemple le plus parlant est lorsque tu utilises les sources TRxx. Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S 2258904616
Fait le test, utilise par exemple TR01 dans une entrée et dans un mixage.
Si tu déconnectes la radio élève, tu verras le comportement que je viens d'expliquer.


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S 2258904616

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Empty Re: Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S

Message par Critoune Mar 18 Mai 2021 - 21:21

Bonsoir LapinFou,

Merci pour ces infos, mais en fait ce n'est ni dans les entrées, ni dans les mixages...
C'est juste dans le widget de l'écran principal, j'ai juste affecté 3 "gauges" aux fonctions "Cels" des mes 3FLVSS, et je pensai qu'ils fonctionnaient en lecture instantanée...

Visiblement ce n'est pas le cas ! scratch

Je vais me contenter des valeurs... lol!

Au plaisir...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Empty Re: Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S

Message par LapinFou Mer 19 Mai 2021 - 9:21

Les Sources de télémétrie se comportent comme des entrées. Ils gardent la dernière valeur connue en cas de perte de télémétrie. Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S 2258904616

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Empty Re: Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S

Message par Critoune Mer 19 Mai 2021 - 12:43

Je comprend mieux le pourquoi du comment... Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S 1f625

Merci LapinFou !
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S Empty Re: Bizzarrerie affichage "Gauge" dans le bandeau haut écran X12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum