Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019

2 participants

Aller en bas

Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019  Empty Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019

Message par pasdechance Jeu 25 Mar 2021 - 9:29

Bonjour,
Ayant modifié ma X9D+ en ajoutant un potentiomètre S3 prévu sur le circuit, mais pas implémenté, je me demande si quelqu'un l'a fait sur une x9d *2019 et si c'est possible.
Ou quelqu'un a-t-il une photographie de l'intérieur ?
Je n'ai rien trouvé sur le forum, à part évidemment les sujets m'ayant permis de faire la modification.
Bonne journée à tous.

pasdechance

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 67
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019  Empty Re: Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019

Message par loloh Jeu 25 Mar 2021 - 19:05

Bonjour
Je me suis aussi posé la question un jour .. et puis ...
Bon, d'après ce qu'il se dit ici : https://alofthobbies.com/frsky-6-position-mode-flap-switch.html (un tuto pour mettre en place un inter 6 positions)
"For owners of the newer X9D 2019 (ACCESS) radios, you will need to replace one of the existing pots on your radio with this 6 position as there is no S3 position available on these radios."
et effectivement, à voir les images de la carte arrière de la 2019, il n'y a pas d'emplacement pour y connecter/souder un P3 ..   No
http://www.frsky-rc.biz/ws/frsky-taranis-x9d-plus-2019-back-board-with-internal-rf-board.html

Laurent

Edit : en relisant les avis (sur le premier lien) y'a bien un gars qui a essayé de se connecter sur les trois contacts disponibles sur la carte ( à gauche, au milieu, notés GND VS SP? ) mais ça n'a pas eu l'air de bien fonctionner ...


Dernière édition par loloh le Jeu 25 Mar 2021 - 19:19, édité 1 fois
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019  Empty Re: Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019

Message par pasdechance Jeu 25 Mar 2021 - 19:15

Bonsoir,
Je te remercie, je n'avais pas pensé à regarder les pièces détachées.
Merci aussi pour ta recherche.
Bon je suis triste de cette régression.
Gilles.

pasdechance

Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2018
Age : 67
Localisation : melun

Revenir en haut Aller en bas

Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019  Empty Re: Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019

Message par loloh Ven 26 Mar 2021 - 8:55

Et en faisant des recherches sur internet, voilà la meilleure réponse que j'ai pu trouver :
https://frskytaranis.forumactif.org/t9157-ma-nouvelle-taranis-x9d-se-2019#103887

Comme quoi c'est pas la peine de remuer la terre entière quand on a tout sous la main..
loloh
loloh

Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 20/05/2020
Age : 63
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019  Empty Re: Par curiosité est il possible d avoir S3 sur la x9d (se ou pas) 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum