Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

DGAC: Construire sa balise de signalement

+36
plastinaf
lesfaix
Mipel
yesyes2A
patrick_83
afterburner13800
Pascal25
Avionic78
Gilles-du-33
Attafr
bobcolo
Larzac
Paraman
LapinFou
Tr@nquille
Jo le Papy
sam26
Didier85
dev.fred
dahu-77
Titus44
BRUN Philippe
mougs25
bricodx
pat31
jaubertel
F1FNW
alainlive
Empire37
Ceeb182
ge29
ALAIN M
Dehas
gravel
Michel79
CoyotteDundee
40 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

DGAC: Construire sa balise de signalement - Page 17 Empty Re: DGAC: Construire sa balise de signalement

Message par Titus44 Dim 30 Jan 2022 - 20:42

Bonsoir Fred,

J'ai un Smartphone qui à 5/6 ans avec lequel la balise est détectée, ce qui n'est pas le cas avec un autre plus récent. Ce second smartphone se connecte et déconnecte alternativement.
L'adresse 192.168.1.10 permet la connexion à la balise au smartphone mais sans retour. Les champs sont à 0 et pas d'identifiant.

Merci pour ta réponse.

JF
Titus44
Titus44

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique & Aéromodélisme Sablais

Revenir en haut Aller en bas

DGAC: Construire sa balise de signalement - Page 17 Empty Re: DGAC: Construire sa balise de signalement

Message par Titus44 Sam 5 Mar 2022 - 14:59

Bonjour,

Je viens de faire la même opération avec un IPHONE et j'ai le même écran ou tous les champs sont à 0.

Quelqu'un a-t-il une idée ?.

Merci.

JF
Titus44
Titus44

Masculin Messages : 94
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique & Aéromodélisme Sablais

Revenir en haut Aller en bas

DGAC: Construire sa balise de signalement - Page 17 Empty Re: DGAC: Construire sa balise de signalement

Message par yesyes2A Ven 29 Juil 2022 - 10:38

dev.fred a écrit:La version OTA s'appui sur  le projet https://github.com/dev-fred/GPS_Tracker_ESP8266/tree/main/GPS_Tracker_ESP8266V1_WEB_FRSKY qui donne toutes les explications

Salut Dev.Fred, sur les photos, on peut voir une antenne sur l'ESP8266. Peux tu préciser comment est-elle branchée?
En tout cas, un grand merci pour ce travail;

yesyes2A

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

DGAC: Construire sa balise de signalement - Page 17 Empty Re: DGAC: Construire sa balise de signalement

Message par webvince18 Sam 20 Aoû 2022 - 20:10

Histoire de m'amuser, j'ai voulu essayer d'utiliser le TTGO pour tester mes balises (avant chaque vol je vérifie qu'elles émettent, on est jamais trop prudent... Surtout en utilisation pro avec mon drone !)... Jusqu'ici j'utilisais une carte BT et lecture sur smartphone.
Alors, pas moyen de compiler le code pour la TTGO, récupéré sur un github peut-être pas à jour ? Quelqu'un aurait-il le dernier code qui va bien et éventuellement une procédure à jour ? Merki !!!

webvince18

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 50
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

DGAC: Construire sa balise de signalement - Page 17 Empty Re: DGAC: Construire sa balise de signalement

Message par yesyes2A Lun 27 Fév 2023 - 20:19

Bonsoir,
je déterre le sujet.

J'ai pu lire sur un autre site que concernant les balises réalisées sur la base d'un Wemos D1 mini, on pouvait rajouter un condensateur 220 nF (branché entre le +3,3V et la masse). Cette carte étant équipée d'un régulateur 3,3V permettant d'alimenter le GPS, le rajout du condensateur permettait d'assurer son alimentation (notamment en cas d'utilisation d'un BN 220 qui est assez gourmand).
Qu'en pensez vous?

yesyes2A

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

DGAC: Construire sa balise de signalement - Page 17 Empty Re: DGAC: Construire sa balise de signalement

Message par Pascal25 Lun 27 Fév 2023 - 21:29

Bonjour,

Un condensateur ne produit pas d'énergie. Si le régulateur est trop faible, ce qui semble être le cas avec le régulateur intégré de la carte D1 mini, rajouter un condensateur n'y changera rien.
A la limite, il peut lisser des appels de courant, s'il est suffisamment dimensionné.
Mais là, on parle d'un condensateur de 220 nF, bien incapable de suppléer à un régulateur faiblard. Une valeur de ce type est généralement utilisée pour filtrer des parasites à haute fréquence.
Si tu veux optimiser la balise, il vaut mieux l'alimenter avec un convertisseur DC/DC qui a un bien meilleur rendement que le régulateur linéaire présent sur la carte D1. Tu baisseras drastiquement la consommation qui est franchement trop élevée avec le schéma d'origine.

Pascal25

Masculin Messages : 1976
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

DGAC: Construire sa balise de signalement - Page 17 Empty Re: DGAC: Construire sa balise de signalement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum