Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

+2
Pascal25
sevgil
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Mar 29 Déc 2020 - 12:41

Bonjour à tous,

J'utilise depuis peu un variateur Neuron 60s destiné à un moto-planeur. Il est alimenté par une Lipo 3s.
Le variateur a été paramétré via BlHeli_32. Il a été flashé avec le dernier firmware (révision 37). J'ai le même comportement avec la révision 36.
Sous BlHeli tous les paramètres sont sur 'default' sauf :
- Protection température : réglé à 90°C
- Limite de courant : réglé à 55A
- Low voltage : 3.0v par élément.
- Auto telemetry : On.

Les fins de courses sont réglées en connectant la batterie avec le manche de gaz à fond.

Voici le comportement auquel je fais face sans trouver de solution :
- Tout semble fonctionner en début de décharge, si je charge le moteur avec une grosse hélice j'ai bien le courant qui est limité à 55A (retour télémétrie sur l'écran de la TX16S).
- Lors de mes tests j'enchaîne des phases plein gaz de 10/12 secondes suivies de quelques minutes de repos pour laisser refroidir le moteur.
- Après x cycles la tension de la batterie descend à 3,5v par élément.
- J'ai l'impression que à partir de ce moment le contrôleur entre dans une espèce de mode protégé car lorsque je veux continuer à l'utiliser alors le moteur a un fonctionnement 'saccadé' : il démarrage puis après une grosse seconde coupe pendant une seconde puis redémarre puis recoupe....
- Ce qui me pose problème c'est :
1) Que je n'ai rien lu concernant ce fonctionnement dans la documentation BlHeli_32.
2) Que même après remplacement de la batterie déchargée par une nouvelle complètement chargée et bien j'ai toujours le même comportement, le moteur démarre puis coupe, démarre puis coupe....

J'ai par exemple un contrôleur YEP qui signale une détection d'une tension batterie faible par le clignotement d'une LED et mémorise cette info. Pour effacer la mémoire de l'ESC il faut brancher la batterie avec la manche de gaz à fond et débrancher la batterie avant l'entrée dans le mode 'programmation'. J'ai testé le même protocole sur le Neuron sans résultat.

A contrario, si je reflashe le firmware dans le variateur alors je retrouve un comportement normal jusqu'à la prochaine pseudo mise en sécurité. En fait j'ai l'impression qu'il s'agit d'un mode de protection mais ce n'est qu'une impression, peut-être que le variateur a un défaut. Ca m'étonnerai car visiblement mon soucis est purement 'software' puisqu'un reflashage efface le défaut.

J'ai fouillé sur internet sans succès. Avez-vous une idée à me suggérer ?

Je vais recevoir une hélice plus petite qui me permettra de beaucoup moins charger le moteur, de faire des tests avec des durées d'activation du moteur bien plus longues et également de ne pas atteindre la limite de courant du contrôleur mais uniquement d'atteindre la limite de tension pour voir si c'est bien elle qui génère le comportement cité.

Remarque : J'ai exclus de la liste des causes potentielles l'émetteur et le récepteur car j'ai obtenu le même comportement en remplaçant la TX16S et le RX8R pro par une radio et un récepteur Graupner.

Merci par avance,

Sevgil.

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Pascal25 Mar 29 Déc 2020 - 14:44

Bonjour,

Il n'est pas normal de devoir limiter le courant dans l'ESC. A mon avis, la bonne démarche est d'adapter le couple moteur/hélice pour qu'il ne dépasse pas le courant nominal admissible en continu de l'ESC.

Ceci étant dit, voilà ce que je ferais à ta place :

Je supprimerais la limitation à 55 ampères, en vérifiant que le courant appelé par le moteur ne dépasse pas 60 A, et je ferais l'essai que tu a défini, pour voir si la mise en protection survient.

Si elle survient, c'est peut-être dû à une limite thermique. Il faut alors laisser refroidir suffisamment l'ESC pour s'assurer que la coupure ne survient pas, dès qu'une batterie bien chargée est connectée.

A mon avis, la protection n'est pas liée à une baisse de tension, puisqu'elle existe aussi avec une batterie bien chargée.

Donnes-nous les caractéristiques de ton moteur, pour pouvoir confirmer s'il est compatible avec ton ESC.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Mar 29 Déc 2020 - 15:06

Merci Pascal pour ton retour.

Je vais en effet refaire des tests avec une hélice qui charge modérément le moteur afin de plus spécifier une limite de courant et avoir une coupure que en cas de tension d'alimentation trop faible.

Le comportement que je rencontre n'est pas lié à une protection thermique du contrôleur. La télémétrie me remonte 45° maxi et en effet le variateur était juste tiède.

Le moteur utilisé est un peggy pepper HK2221/7 équipé d'un réducteur 5:1 et d'une hélice RFM 13x10.

J'ai prévu de reprendre les tests le WE prochain. Je vous tiendrai informés.

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Pascal25 Mar 29 Déc 2020 - 15:18

En fonction de l'hélice, ce moteur est capable de tirer près de 80A sous 3S ! Donc de mettre à genoux ton ESC.
Une mesure de courant te permettra de voir où tu en es.
On avisera ensuite.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Mar 29 Déc 2020 - 17:04

Pascal25 a écrit:En fonction de l'hélice, ce moteur est capable de tirer près de 80A sous 3S ! Donc de mettre à genoux ton ESC.
Une mesure de courant te permettra de voir où tu en es.
On avisera ensuite.

Rebonjour,

D'après la télémétrie le courant consommé était de l'ordre de 55A conformément à la consigne réglée sous BlHeli.

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Pascal25 Mar 29 Déc 2020 - 22:20

Bonsoir,

Oui, forcément puisque c'est l'ESC qui limite le courant !
Mais ce n'est pas comme cela qu'on adapte un moteur et son hélice à un avion.

Si on doit limiter le courant dans l'ESC, c'est que l'adaptation du moteur n'a pas été bien faite.

D'autant plus que la limitation du courant a forcément d'autres effets de bord puisqu'on écrête alors l'alimentation du moteur.

Attends d'autres avis sur le sujet !

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Mer 30 Déc 2020 - 10:38

Bonjour,
J'utilise également les contrôleurs Neuro, un 40S en service sur un Volo et 60S qui le sera sur un Skywalker, justement hier avec le fils nous avons réglé le sien.
Pour la température moi je laisse celle par défaut (140°) par contre je ne dois pas avoir la bonne version de BLHelisuite32 (32.7.1.3) car je n'ai pas la limite de courant n'y la tension basse par élément????....
Autre remarque, nous n'avons pas pu connecter le Neuron avec les fils moteurs soudés au contrôleur???... il nous a fallu les dessouder pour que la liaison contrôleur/BLHeliSuite32 se fasse, du coup c'est pas cool si l'on a besoin de retoucher une "valeur"
Sinon, je ne résonne pas comme ça pour le calcul de mon ensemble moteur réducté/hélice/nombre d'S, le Neuron 60S est pour 60A en continu et 80A sur 15s pour un planeur c'est rare de dépasser les 15s de montée, bref, je pars sur 60A ensuite je détermine le nombre d'éléments et l'hélice tout en cherchant le moteur avec le KV qui va bien pour avoir une hélice assez grande (rendement meilleur) car en même temps il faut tenir compte des W/Kg nécessaire au modèle.
Pour exemple, pour le Skywalker j'en suis arrivé à choisir un Hacker B50 13S 6.7:1 avec une GM 16X10, un 5S d'après ecalc.ch ça donne 55A et 220W/Kg
Voilà, je suis à l'écoute de vos suggestions:) Merci à vous.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Mer 30 Déc 2020 - 11:33

Bonjour Larzac,

Concernant les paramètres ajustables sous BlHeli_32. Après avoir connecté ton contrôleur à ton PC, est-ce que tu commences bien par cliquer sur 'Read Setup' ?

Concernant la nécessité de retirer le moteur pour pouvoir connecter l'ESC au PC : Je n'ai pas ce problème. Par contre j'ai remarqué que le câble entre l'ESC et le dongle USB ne doit pas être trop long et qu'il est préférable de brancher le dongle USB directement sur le port USB du PC dans passer par une rallonge.

Sevgil.

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Mer 30 Déc 2020 - 11:39

Pascal25 a écrit:Bonsoir,

Oui, forcément puisque c'est l'ESC qui limite le courant !
Mais ce n'est pas comme cela qu'on adapte un moteur et son hélice à un avion.
Si on doit limiter le courant dans l'ESC, c'est que l'adaptation du moteur n'a pas été bien faite.
D'autant plus que la limitation du courant a forcément d'autres effets de bord puisqu'on écrête alors l'alimentation du moteur.

Attends d'autres avis sur le sujet !


Oui, je suis en phase avec toi dans la majorité des cas le contrôleur ne doit pas être utilisé pour limiter une consommation de courant excessive issue d'un couple moteur/hélice non adapté.
Dans mon cas, pour le moment je n'ai que des hélices un peu trop 'gourmandes' c'est pourquoi j'ai limité le courant par le contrôleur. Je vais recevoir de nouvelles hélices.

Sevgil.

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Mer 30 Déc 2020 - 14:44

Bonjour "sevgil", Je fais bien la manip. de plus je me suis fait un tuto pour m'en souvenir Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Pour BLHeliSuite j'utilise celui là:Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Blheli10

Je vais de nouveau essayé avec le Neuron 40S qui est sur le Volo, lui est branché au moteur, le 60S est en route, car le premier est parti en fumé Sad ,à se propos si vous manipez sur la table attention aux objets métallique, en autres, moi c'était un boitier de DD 2.5" tout recouvert de cuir sauf les bouts, bref, quand j'ai branché le Lipo le contrôleur, "la tranche de celui-ci" a touché la fameuse partie métallique et c'est parti en fumé en moins d'une seconde, comme j'avais encore les doigts sur le connecteur j'ai de suite débranché, Lipo bouillant que j'ai de suite jeté dehors, quand au contrôleur "explosé", le Lipo est toujours bon.
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Mer 30 Déc 2020 - 17:45

Rebonjour Larzac,
Peux-tu poster une copie de ton écran après avoir connecté ton neuron40 ? Il n'y a pas de raison que tu n'est pas accès à la liste complète des paramètres.

Dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal de télécharger la dernière révision de Blheli_32.

Sevgil

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Mer 30 Déc 2020 - 19:38

Oui Sergil, j'ai zappé le truc cette aprêm. j'avais "quelque chose sur le feu" avec l'imprimante 3D Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Me faut y regarder demain matin.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Jeu 31 Déc 2020 - 9:58

Bonjour les gars,
Bon.... je viens de me connecter à mon Neuron 40S du Volo, alors, j'ai téléchargé la dernière version de BLHeliSuite32, ben... celle là ne fonctionne pas avec mon ESC (voir capture jointe) en faite il ne reconnait pas le port COM9 ????....
Du coup je suis revenu à la version que j'avais, là c'est OK même moteur branché, de toute façon les fil sont soudés, donc pas question de dessouder Evil or Very Mad Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Blheli14
Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Blheli15
Je viens de comprendre pour la limite du courant, c'est "Current protection" Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Avez vous une idée sur le "Low RPM Power Protect" se qui voudrait dire Protection au démarrage sur vitesse (tr/mn) faible, mais je ne vois pas l'utilité???...
Bonne journée à vous tous.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Jeu 31 Déc 2020 - 11:15

Bonjour
Problème de connexion avec la dernière révision de Blheli_32 : je pense que c'est car ce n'est pas le bon mode de connexion qui est sélectionné. Choisi usb interface dans le menu du bandeau supérieur 'select blheli_32 interface.

Low rpm protection : la notice indique'
Low RPM Power Protect:
Power limiting for low RPMs can be enabled or disabled. Disabling it can be necessary in
order to achieve full power on some low kV motors running on a low supply voltage.
However, disabling it increases the risk of sync loss, with the possibility of toasting motor or
ESC.

Bonne journée.

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Ven 1 Jan 2021 - 16:22

Tout d'abord, mes meilleurs à vous tous pour cette nouvelle année 2021

Merci Sevgil, effectivement c'était bien dans l'onglet select blheli_32 interface qu'il valider BLHeliSuite32 USB/Com
Autre chose, pour le moment je règle le voltage du BEC avec une aplli. sur mon Smartphone, je sais que l'on peu aussi le faire en passant par l'émetteur, justement je me suis acheté une TX16S, mais je crois savoir qu'il faut en passer par LUA, là, je dois avouer que c'est plutôt un mystère pour moi, je n'ai pas idée du comment ça marche????... Aussi si vous avez des pistes à me proposer je suis preneur, du moins pour le réglage du BEC.
Bonne fin de journée à vous tous.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par sevgil Ven 1 Jan 2021 - 16:37

Pour la modification de la tension du bec via ta radio :
1) tu télécharge le script lua via le site Frsky
2) tu copie le script dans le répertoire ad-hoc de la carte sd de ta radio.
3) Avec le contrôleur connecté, sur ta radio tu vas dans System puis tu fais defiler les pages jusqu'au lecteur de fichier et tu defiles jusqu'au script du neuron. Tu cliques pour exécuter ce script et tu as accès au réglage de la tension du bec.

J'espère que je suis compréhensible.

Sevgil

sevgil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2020
Localisation : 78000

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Ven 1 Jan 2021 - 22:18

OK Merci Sevgil, bon j'ai le fichier *.lua le hic est que je ne sais pas dans quel dossier de la carte SD il va, j'ai fait une recherche sur le forum en formulant de différente façon, nada.
Sur la carte SD le seul dossier ou il a une paire de fichiers *.lua c'est le dossier CROSSFIRE
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Pascal25 Sam 2 Jan 2021 - 10:53

Bonjour,

Il faut le mettre dans le répertoire SCRIPTS / TOOLS.
Si nécessaire, les créer.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Sam 2 Jan 2021 - 11:50

OK, merci Pascal25, me restera plus qu'à tester ça Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Pour se qui est de créer un script LUA, pour moi ça sera dans une autre vie!!!!....

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par jlbteia Mar 5 Jan 2021 - 15:00

Bonjour y Bonne Année 2021,
Vous qui utilisez et avez l'expérience du variateur FrSky Neuron 60 pourriez-vous m'indiquer si il existe un tuto pour la programmation de ce variateur...?
Je crois avoir compris qu'il est nécessaire de le connecter au PC avec un FrSky S.Port Airlink et le programme BLHeli32...
Merci d'avance pour vos conseils.
jlbteia
jlbteia

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 78
Localisation : Barcelone (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Mar 5 Jan 2021 - 15:52

Bonjour jlbteia, j'ai fait un tuto, faut juste qu'un modérateur me le demande pour le mettre ici (ou pas) je vais peut être contacter le LapinFou pour savoir s'il en veut Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Maintenant si il y a urgence pour toi tu m'envoies un message perso. avec ton adresse mail pour que je t'envoie le sésame.
Par contre mon tuto parle du réglage de la tension du BEC via mon smartphone, pour le moment je n'ai pas fait la manip avec ma TX16S et comme je ne l'ai jamais fait.
Pour cela il me faut m'y mettre, mais j'ai plein de chose à faire en se moment.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Ceeb182 Mar 5 Jan 2021 - 22:46

Larzac a écrit:j'ai fait un tuto, faut juste qu'un modérateur me le demande pour le mettre ici (ou pas)
Tu peux sans problème le mettre ici, bien sûr ! Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Si c'est juste une question de format, tu peux me l'envoyer en MP pour que je l'adapte à la mise en page du forum.

_________________
Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? F2o3 & Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par LapinFou Mer 6 Jan 2021 - 9:05

Ceeb182 a écrit:
Larzac a écrit:j'ai fait un tuto, faut juste qu'un modérateur me le demande pour le mettre ici (ou pas)
Tu peux sans problème le mettre ici, bien sûr ! Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Si c'est juste une question de format, tu peux me l'envoyer en MP pour que je l'adapte à la mise en page du forum.
Ou, encore mieux, le mettre directement sur le site opentx-doc.fr ! 😁😇

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Larzac Mer 6 Jan 2021 - 10:15

Bonjour LapinFou,

Oups.... erreur d'aiguillage, mes messages sont partis par le direct!!!!.... bref, tu as le tuto Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? 2258904616
Bonne journée.
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Ceeb182 Mar 12 Jan 2021 - 0:59

Vous trouverez le tuto de Larzac ici : Paramétrage des ESC Neuron 40S 60S de FrSky.

_________________
Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? F2o3 & Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ? Empty Re: Variateur Frsky Neuron : Mise en sécurité ou quelque chose comme çà ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum