Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

+2
Attafr
Interlagos
6 participants

Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Interlagos Ven 18 Déc 2020 - 22:27

sur la T18, à l'occasion de la création d'un modèle dont les parametrages passent par le module interne FrSky (mais c'est pareil pour d'autres récepteurs sous des protocoles différents), le menu Module Status indique: "Module update recommended" Donc je fais une mise à jour du firmware, via Open TX Bootloader - 2.3.8. "je télécharge" Open TX 2.3.10 je créé ma radio, je spécifie son identité "jumper t18" qui sera donc la référence et je fais le transfert de cette version sur ma radio. Quand je débranche la radio, je n'ai plus accès au menu déroulant habituel, ca reste coincé sur la page de calibration et je ne peux pas m'en sortir, si ce n'est que je peux seulement accéder au menu du "SYSTEME" où je découvre au menu "Version", que la radio est sous la version opentx-t18-2.3.8 (0) !!!!!! étonnant.
Après plusieurs tentatives pour trouver une mise à jour, j'ai abandonné et comme j'ai une radiomaster, je me sers cette fois de la carte SD de cette radio que j'installe sur la T18 espérant qu'elle la fera fonctionner. Ben non que nenni, ca donne  exactement le même problème, qu'avec la carte initiale de la T18.!!!!!!!
Dépité, au bout de trois heures de manip, j'abandonne la T18 et je finis en réinstallant la carte SD de la radiomaster et avant de la ranger, j 'allume la radio pour vérifier que tout va bien.... Ben non, j'ai planté la AUSSI la radiomaster dans les mêmes conditions que la T18. Mais en plus j'ai perdu les 18 modèles qui étaient programmés et là ca fait mal. Je suis écœuré.
Il me reste un espoir (maigre, mais espoir quand même) quand je lis cette carte SD sur mon ordi, je retrouve mes 18 modèles. Que s'est-il passé??? j'en sais rien et là j'en peux plus (ca fait 3heures et demi), j'espère que vs allez pouvoir m'aider pour trouver une solution.
J'ai une question CON, mais je la pose quand même. Est-ce qu'un virus pourrait être à l'origine de toute cette histoire. Si mon ordi est vérolé, il pourrait avoir planté la première carte et déglingué la T18 et enfin par les échanges effectués, la carte de la radiomaster, vérolée aussi à son tour aurait également bousillé la radiomaster???????
Voila, je vous quitte, je vous REMERCIE  de m'avoir lu et tenté de me comprendre. A demain espérant que quelqu'un puisse m'aider avant que je mette me feu à ces deux radios. Cordialement.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Attafr Ven 18 Déc 2020 - 22:40

Bon ben déjà ton profile est pas à jour !
Deuxièmement ta carte SD contient deux répertoires, radio et modèle, donc si tu l’a remet sur la bonne radio tu vas récupérer tes modèles....
Va voir sur ce site, il y a plein d’explications pour mettre à jour, COMPRENDRE comment fonctionne openTX, ce n’est pas la première fois que je te sent complètement paniqué/déboussolé avec tes problèmes, sois cool, prends ton temps. Tu as pas quelqu’un autour de toi qui pourrait t’aider ?
Pour mettre à jour la version de ton openTX, il faut utiliser companion ! Tu trouveras TOUT ici, juste prendre ton temps.
https://opentx-doc.fr/
Pour ce qui est d’un virus ou autre sur ton PC et ta carte SD, il y a très peu de chance !
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Ledabe Sam 19 Déc 2020 - 1:21

Bonjour,
Sur une Jumper T16 j'ai ainsi récupéré les modèles d'un copain en listant les fichier Modelx.bin dans le dossier Models et à partir de la en recréant le fichier Models.txt dans le dossier Radio.
A essayer donc et ça a marché.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Interlagos Mar 22 Déc 2020 - 8:02

Bonjour LEDABE, je suis tres nul en informatique. J'ai la liste de mes modeles enregistrés sur mon ordinateur sous l'appellation .bin et non pas modelx.bin
Sur ma nouvelle carte SD, il faut que je fasse un copier/coller de cette liste dans le dossier "Models"?? Est-ce que ce je viens d'écrire, correspond à ce que tu as écrit "listant les fichier Modelx.bin"
Par contre cette phrase je ne la comprends pas: "A partir de la en recréant le fichier Models.txt dans le dossier Radio.
Le dossier Radio, oui je pense que tu fais allusion au dossier radio sur la carte SD
Peux tu m'expliquer cette manip?
Merci d'avance.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par 3djc Mar 22 Déc 2020 - 8:35

Ca ne fonctionne PAS sur des radio différentes, et une TRES mauvaise idée même sur des radios identique. Il faut passer par companion
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Ledabe Mar 22 Déc 2020 - 12:26

Interlagos a écrit:Bonjour LEDABE, je suis tres nul en informatique. J'ai la liste de mes modeles enregistrés sur mon ordinateur sous l'appellation .bin et non pas modelx.bin
Sur ma nouvelle carte SD, il faut que je fasse un copier/coller de cette liste dans le dossier "Models"?? Est-ce que ce je viens d'écrire, correspond à ce que tu as écrit "listant les fichier Modelx.bin"
Par contre cette phrase je ne la comprends pas: "A partir de la en recréant le fichier Models.txt dans le dossier Radio.
Le dossier Radio, oui je pense que tu fais allusion au dossier radio sur la carte SD
Peux tu m'expliquer cette manip?
Merci d'avance.

Je parle des modèles de la carte SD et non pas des sauvegardes que tu fais des modèles de ta radio en .BIN ou .OTX.

Carte SD, dans le dossiers "Models" tu a une liste qui vas de Model1.bin à Modelx.bin. Modelx est le dernier de la liste.

Dans le dossier "Radio" tu as un fichier .txt qui s'appelle Models.txt. Si tu édite ce fichier avec le bloc note de Windows tu verras un nom "model1.bin". A partir de là il suffit d'ajouter model2.bin, model3.bin, model4.bin, etc... jusqu'au dernier et de sauvegarder le fichier texte sur la carte SD. Pour moi cela a marché à l'allumage de la radio mais avec des fichiers vides qu'il m'a suffit d'annuler.

Maintenant si comme dit 3djc ça ne peut pas marcher sur des radios différentes, tant pis.
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par liOnux Lun 28 Déc 2020 - 11:01

Interlagos a écrit:je suis tres nul en informatique
Dans mon club, ceux qui n'étaient "pas terribles en informatique" ont tous abandonnés Opentx et ils sont repassés sur leur anciennes marques de radios (Spectrum, Futaba....).
Ce n'est AUCUNEMENT un conseil, mais juste une simple constatation de ce que j'ai pu remarquer dans mon club.
Peut-on généraliser ? Non bien-sûr, mais le débat pourrait être lancé avec cette question : "Qui a laissé tombé Opentx (et les radios l'utilisant) à cause de son niveau en informatique ?"
liOnux
liOnux

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 53
Localisation : Merignac

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Mipel Lun 28 Déc 2020 - 12:44

Aller, pour rigoler un peu :

"Qui a laissé tombé ses avions (ou planeurs) à cause de son niveau en pilotage ?" Very Happy
De quoi alimenter bien des débats non ?

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Ledabe Lun 28 Déc 2020 - 13:43

liOnux a écrit:
Interlagos a écrit:je suis tres nul en informatique
Dans mon club, ceux qui n'étaient "pas terribles en informatique" ont tous abandonnés Opentx et ils sont repassés sur leur anciennes marques de radios (Spectrum, Futaba....).
Ce n'est AUCUNEMENT un conseil, mais juste une simple constatation de ce que j'ai pu remarquer dans mon club.
Peut-on généraliser ? Non bien-sûr, mais le débat pourrait être lancé avec cette question : "Qui a laissé tombé Opentx (et les radios l'utilisant) à cause de son niveau en informatique ?"

Et dans mon club ceux qui ont laissé tomber Opentx sont passé sur Futaba ou Graupner et ont besoin de l'aide des autres pilotes pour programmer leur radio. Donc ils n'y arrivent pas mieux.

Quand au pilotage j'en connais un qui est passé sur voiture RC car il en avait marre de casser des avions galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S 2258904616
Ledabe
Ledabe

Masculin Messages : 749
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 41
Localisation : Razimont

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par liOnux Lun 28 Déc 2020 - 22:31

Ledabe a écrit:Et dans mon club ceux qui ont laissé tomber Opentx sont passé sur Futaba ou Graupner et ont besoin de l'aide des autres pilotes pour programmer leur radio. Donc ils n'y arrivent pas mieux.
Perso, j'ai arrêté l'outdoor et les drones racers car trop prise de tête pour les réglages des voies et des cartes de vol.
Et je me suis dit :"Bon, c'est pas parce que j'achète des bêtes de technologie que je suis capable de m'en servir."
J'ai tout vendu et cassé (racers, avions outdoor...sauf ma T16 en mode basic) et maintenant je vol en indoor avec des trapanelles rafistolées : et je suis heureux avec ça parce que j'ai compris que le matos ne faisait pas THE pilote !
OK, j’arrête de raconter ma vie galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S 2180080917
liOnux
liOnux

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 53
Localisation : Merignac

Revenir en haut Aller en bas

galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S Empty Re: galere de galere Jumper t18 vs radiomaster Tx16S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum