Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua

3 participants

Aller en bas

convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua Empty convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua

Message par socrate Mar 17 Nov 2020 - 0:26

Voilà, j'ai besoin de commander 11 voies avec un X8R et un convertisseur SBus/PWR. Par défaut le convertisseur sort les voies 1 à 4, il faut utiliser un SCC pour affecter d'autres voies sur ses 4 sorties...
convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua Opera_12

C'est très bien décrit ici par mon ami Fragile63 et par notre lapin bredin jusqu'au trognon...  https://opentx-doc.fr/wiki/le-scc

Mais récemment notre ami Mipel nous a sorti un tuto permettant de s'affranchir du SCC : https://opentx-doc.fr/wiki/wiki.php?id_contents=1132 grâce au script SCC.lua présent parmi les scripts de la carte SD.

Je l'ai donc essayé, mais je ne trouve pas ce convertisseur dans la liste des matériels modifiables ( entre autres FLVSS, GPS, FAS-40S,...).

Seul un capteur dénommé "R Bus" me permet d'espérer ce bus s’arrête bien devant ma porte... lol!

Ensuite, je m'interroge quand à relier le convertisseur à la sortie Sbus du X8R (comme il doit l'être ordinairement) ou sur l' entrée S Port ( comme préconisé par Mipel).  confused

Malheureusement l'une ou l'autre des options ne marche pas  No

Quelqu'un a t il réussi cette manip sans le SCC ???  convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua 2247334666

( NB : que ce soit avec la X12S, ou une X9D, le résultat est le même)
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua Empty Re: convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua

Message par mougs25 Mar 17 Nov 2020 - 7:53

Bonjour,
Pour moi, le Sport ne sert que pour la télémétrie.
Sauf erreur, si tu veux 11 voies, il te faut 4 "Sbus to PWM decoder" que tu vas brancher en série sur le port Sbus de ton récepteur. Reste à configurer les PWM vers les servos..... je le fais avec un SCC.... désolé Wink

mougs25

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : ISSANS

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua Empty Re: convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua

Message par filduch Mar 17 Nov 2020 - 8:59

Le Sport ne sert pas uniquement comme voie d'entrée pour la télémétrie. Cette entrée sert également pour la mise à jour du récepteur.
Un SBus to PWM de Frsky permet d'avoir 4 sorties supplémentaires (par exemple voies 9 à 12). Ils en existent d'autres (non FrSky natif) qui ont 8 sorties et peut-être même plus. Il est possible de chaîner plusieurs SBus to PWM afin d'augmenter le nombre de voies PWM supplémentaires.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua Empty Re: convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua

Message par mougs25 Mar 17 Nov 2020 - 11:48

Le SBus permet aussi (et surtout) de connecter plusieurs servos avec un seul câble trois conducteurs.
Exemple : dans une aile avec 4 servos, avec un decodeur SBus, il n'y aura qu'un connecteur à brancher. Et on peut affecter aux servos de l'aile les voies 1, 5 et 6 par exemple.
Ca permet aussi de connecter un module de stabilisation d'hélico (5 voies) au récepteur avec un seul câble, et ça, c'est génial!!! convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua 2258904616 Mais c'est hors sujet!

mougs25

Masculin Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : ISSANS

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua Empty Re: convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua

Message par filduch Mar 17 Nov 2020 - 12:37

Il existe également des servos SBus qui se connectent directement sur le bus SBus sans passer par un décodeur.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1742
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua Empty Re: convertisseur Sbus/PWM et script Frsky SCC.Lua

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum