Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

3 participants

Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Tr@nquille Sam 7 Nov 2020 - 0:31

Bonjour à tous,
je n'arrive pas à enregistrer la page d'accueil de la radio, que je prends le temps de configurer avec application...
ai-je raté quelque chose, pas possible?

merci d'avance pour votre aide
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Tr@nquille Sam 7 Nov 2020 - 16:45

Alors je me réponds à moi même car peut-être que je me suis mal expliqué:
sur la radio "virtuelle" dans companion, il y a une page que j'appelle d'accueil mais en fait c'est la page qui s'affiche sur la radio dans l'écran... je pense que vous voyez ce que je veux dire.
mon souci c'est que dans companion, je démarre la simu radio, puis je fais des modifs sur cette page (affichage des chrono notamment) et quand je quitte la simu radio ces modifs ne sont pas conservées.

je cherche à savoir si ça devrait focntionner, si ça fonctionne pour d'autres radios "virtuelles" ou si je pers mon temps :-)

merci d'avance
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Jeep1656 Sam 7 Nov 2020 - 17:57

Bonjour,
Si tu espères que tes réglages de paramètres modifiés dans la radio de simulation soit conservés dans ta radio réelle, il me semble que ce n'est pas possible, et pas très prudent à mon avis..
Par contre j'utilise beaucoup le simulateur pour tester un nouveau programme de modèle, notamment mes combinaisons d'inter logiques. Mais il faut à chaque fois quitter le simulateur pour corriger le programme.
Pour moi c'est un outils super de mise au point, y compris tour tester la télémetrie.

Ais-je répondu à ta question?
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Tr@nquille Sam 7 Nov 2020 - 18:06

merci pour ta réponse déjà!
non ce que je souhaite juste pour le moment, c'est garder mes chronos à l'écran pour vérifier par exemple que le déclenchement du moteur active bien ceux ci etc.

d'un autre côté c'est dommage de ne pas pouvoir préparer sa page principale du modèle sur companion puis de la transférer sur la radio... ainsi je préparerais tout à l'avance,
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Jeep1656 Sam 7 Nov 2020 - 18:13

Pardon j'avais mal pigé: tu souhaiterais, en ré-ouvrant celui-ci, retrouver sur le simulateur la dernière configuration d'écran (affichage chrono) que tu as défini sur la radio virtuelle. Il faudrait que je fasse l'essai, mais il me semble qu'elle se réinitialise toujours sur la même page à chaque lancement du simulateur.
dès que je peux je fais l'essai pour vérifier.
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Tr@nquille Sam 7 Nov 2020 - 18:27

super! merci beaucoup!
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Jeep1656 Sam 7 Nov 2020 - 18:36

De quelle manière lances-tu le simulateur companion?
1/ depuis un modèle ouvert en programmation (la barre en bas de fenêtre)
cette méthode entre directement dans la radio virtuelle sur le modèle en cours de mise au point

2/avant d'ouvrir un modèle, en haut de la fenêtre des modèles (sreen-shot))
cette méthode ouvre la radio virtuelle de la même manière que la vrai (d'abord affichage d'OpenTX pour moi), et sur le dernier modèle actif de celle-ci au moment de la recupération des fichiers dans la radio?
ce modèle est en gras, dans la liste sur companion.
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Jeep1656 Sam 7 Nov 2020 - 18:45

Ce que je ne comprends pas c'est ce que tu modifies:
paramètres d'affichage des chronos modifiés dans companion puis simulation (çà marche pour moi)
ou modifications de ces paramètres dans la radio virtuelle (comme tu ferais sur la réelle) : pas trop pratique pour moi et elles ne sont pas conservées par ce moyen.
Je pense que c'est normal et plus prudent, de ne pas pouvoir programmer la radio réelle à partir de la radio virtuelle.

Honnêtement je préfère en faire le maximum via Companion (les onglets de programmation modèle), puis quand c'est bon au simulateur, injection dans la radio du fichier modèles. (tuto du Lapin)
Quand j'apporte une petite modif sur le terrain , je la récupère dès le soir sur le PC via companion.

Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Tr@nquille Sam 7 Nov 2020 - 18:57

que j'exécute la simu radio d'une manière ou l'autre j'ai le même résultat, pas de sauvegarde.
je vois bien qu'avec la méthode 2, j'ai par exemple ma checklist qui s'affiche, les alertes inter aussi, alors qu'en méthode 1 je suis direct sur le modèle, mais pas de sauvegarde de l'écran...

ce que je modifie:
la simu se lance, je clique sur TELE (en bas à gauche), j'accède aux paramètrages de l'interface de l'écran.
su la page prinicpale 1, je décoche l'affichage des slider, des trims, je change les widgets etc, tout se passe bien, je simule etc, tout ok
je quitte la simu, je relance la simu, toutes mes modifs d'interface sont perdues.
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Jeep1656 Sam 7 Nov 2020 - 19:19

C'est bien çà!
Il n'y a pas de sauvegarde du paramétrage, notamment quand je simule la télémétrie (ex: la valeurs des cellules batteries)
je me retape la saisie complète à chaque relance du simu.
Je pense que c'est pareil pour le reste.
On ne peut que recharger les paramètres radio et les lua du modèle.
Je n'ai pas trouvé l'astuce si il y en a une
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Tr@nquille Sam 7 Nov 2020 - 19:21

Bon tant pis :-) en tout cas mille mercis pour tes tests et ton aide
pour le moment je vais me contenter de ça, c'est déjà énorme pour le reste.

bonne soirée et encore merci
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Jeep1656 Sam 7 Nov 2020 - 19:24

Qui sait, nos têtes pensantes d'OpenTX nous sortiront peut-être un LapinFou de leur chapeau
Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio 818067345  Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio 3933531111
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Tr@nquille Sam 28 Nov 2020 - 22:07

bon, je réponds à moi même ça peut servir:
en fait, côté companion pas de sauvegarde des paramétrages de la page accueil de chaque modèle.
le principe est de paramétrer sur la radio nos modèles, la page d'accueil, les widgets, la barre en haut, et ensuite quand on importe dans companion, dans la simu on voit bien notre config complète.
voilà donc, si pas de radio, pas de conservation de ces paramètres de décoration...
Tr@nquille
Tr@nquille

Masculin Messages : 183
Date d'inscription : 06/11/2020
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par LapinFou Sam 28 Nov 2020 - 23:13

Tous ce qui est Widget et découverte des capteurs (télémétrie) ne peut être fait que sur la radio. Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio 2258904616

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio Empty Re: Companion: enregistrer la page d'accueil de la simu radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum