Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

TELEMETRIE

3 participants

Aller en bas

TELEMETRIE Empty TELEMETRIE

Message par NONO17 Ven 6 Nov 2020 - 10:03

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition récemment d'une radio TARANIS X9 LITE. Je me suis inspiré des tutoriels de LAPINFOU pour la programmation d'OPENTX, tutoriels très bien faits !!! Par contre, je me pose la question s'agissant de mon récepteur G-RX8. Apparemment, tout fonctionne normalement au niveau de la télémétrie. J'ai programmé un switch pour la lecture du signal en DB et la lecture de la tension du récepteur. J'ai programmé un autre switch pour la lecture de l'altitude et les BIP du vario. J'ai bien la lecture de l'altitude sur une position du switch, et les BIP du vario sur l'autre position. Petit problème cependant: en effet, bloqué comme tout le monde par le confinement, je suis contraint de tester l'altimètre et le vario à l'intérieur de la maison !!!! Quand le planeur reste posé au sol, la lecture de l'altitude varie un peu (-0,4 mètre, 0,7 mètres, 1 mètre, etc...-) idem pour le vario. La tonalité des bips varie légèrement. Cependant, quand je soulève le planeur à bout de bras je m'attendais à ce que l'altimètre enregistre la différence d'altitude (-plus ou moins 2,50 mètres-) et là, rien du tout !!!!! Peut-être est-ce normal ? En effet, je découvre, c'est ma première radio avec télémétrie !!!
Merci pour vos infos et vos conseils !!!
NONO17
NONO17

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 70
Localisation : CHARENTE-MARITIME

Revenir en haut Aller en bas

TELEMETRIE Empty Re: TELEMETRIE

Message par Jo le Papy Ven 6 Nov 2020 - 18:44

pour avoir testé aujourd'hui après réception des mes GR8 et auparavant avec un G-RX8 même un mètre de différence en altitude ça marche après il faudrait voir quel est la précision réglée dans la page des télémesures (le rx est GR81 car j'ai 2 GR8 - GR81 et GR82)

TELEMETRIE Captur62
Jo le Papy
Jo le Papy

Masculin Messages : 1146
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 61
Localisation : Villiersfaux

https://www.brisse-rc.com/

Revenir en haut Aller en bas

TELEMETRIE Empty Re: TELEMETRIE

Message par NONO17 Sam 7 Nov 2020 - 9:45

Bonjour,
Merci pour les infos. Malheureusement j'avais déjà procédé à ce type de réglages. Je me demande si le fait de faire les essais à l'intérieur de l'habitation n'est pas à l'origine du problème !!!!
NONO17
NONO17

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 70
Localisation : CHARENTE-MARITIME

Revenir en haut Aller en bas

TELEMETRIE Empty Re: TELEMETRIE

Message par ronron Sam 7 Nov 2020 - 15:09

NONO17 a écrit:Bonjour,
Merci pour les infos. Malheureusement j'avais déjà procédé à ce type de réglages. Je me demande si le fait de faire les essais à l'intérieur de l'habitation n'est pas à l'origine du problème !!!!
Bonjour,

Ton vario est activé sur le récepteur (appuie long pendant +3s sur le reset marche/arrêt)? Affecté tes inters ne signifie pas que ton capteur fonctionne, quelle valeur as tu affectés a ton inter (vario)? dans la page télémetrie en bas tu as bien assigné vspeed a la source du vario ? 
Si tu souffle dessus la valeur doit changer dans ta page télémétrie.
ronron
ronron

Masculin Messages : 446
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 56
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

TELEMETRIE Empty Re: TELEMETRIE

Message par NONO17 Sam 7 Nov 2020 - 17:48

Re-bonjour,

Merci pour les info !!!! Effectivement, dans la page télémétrie je n'avais pas affecté vspeed à la source du vario !!! J'ai rectifié et maintenant ça marche !!!!
Une étourderie de ma part !!!
Encore merci
NONO17
NONO17

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2020
Age : 70
Localisation : CHARENTE-MARITIME

Revenir en haut Aller en bas

TELEMETRIE Empty Re: TELEMETRIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum