Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Portée du signal avec TX16S

2 participants

Aller en bas

Portée du signal avec TX16S Empty Portée du signal avec TX16S

Message par jmmesnil Dim 1 Nov 2020 - 14:00

Salut à tous.

Question aux utilisateurs d'une Radiomaster TX16S ayant pratiqué auparavant avec une X9D. Avez-vous les messages d'alerte de réception faible que l'on a fréquemment avec la X9D ce qui est mon cas ? Pour les autres émetteurs FrSKY je ne sais pas si c'est également le cas.

J'ai lu dans la doc de la TX16S que la puissance d’émission est de 22dbm ce qui correspond à 160mW. Ca fait une différence importante avec les 100mW (20dbm) que l'on trouve habituellement sur les émetteurs respectant la législation française , est-ce que cela se ressent sur la portée ?

jmmesnil

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 73
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Portée du signal avec TX16S Empty Re: Portée du signal avec TX16S

Message par 3djc Dim 1 Nov 2020 - 15:42

C'est impossible de répondre comme ca a la question. Les performances d'émission sont extrêmes similaire, mais dans des conditions normale, une X9D ne dois pas faire d'alerte de réception en usage avion, si le soin adéquat est assuré dans le placement des antennes.

Les drones c'est autre chose, mais en 2.4, a part Ghost, il y a pas grand chose a faire.
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum