Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[TUTO] Un train rentrant automatique

+2
.AleX.
Totof1965
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 20:02

donc si je comprends bien ça équivaut a ça :

VOIE5                  MAX  Ratio (+100%)    Inter (SC↑)     (TRN  OFF)
                     :=  MAX  Ratio (-100%)    Inter (SC↓)      (TRN  ON)

Je savais pas que pour les AF il fallait doser la sortie ...Je pensais que arriver en phase d’atterrissage, c'est a dire quelque mètres, on déployait les AF a fond ...  je me trompais ?
Je pensais que le dosage était seulement pour les volets ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 20:06

Les AF c'est pas comme le train d'attérissage. On peut en avoir besoin ou non suivant le cas. Perso sur un planeur je peut les mettre pour descendre plus vite et au moment de toucher les rentrer complètement pour ne pas poser trop brusque ou pour allonger un peu l'attéro s'il est trop court. En tout cas les AF je les met sur les gaz et pas sur un inter.
Donc je peux les sortir à moitié, complètement ou pas du tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 2:35

Mais ce que je comprends pas c'est le faite de les mettre sur les gazs, sur un moto planeur, des qu'il va atteindre une bonne altitude, a la coupure moteur, les aérofreins vont sortir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par CoyotteDundee Lun 8 Jan 2018 - 7:48

yoman54 a écrit:Mais ce que je comprends pas c'est le faite de les mettre sur les gazs, sur un moto planeur, des qu'il va atteindre une bonne altitude, a la coupure moteur, les aérofreins vont sortir ...

Hé Yoman... C'est OpenTx !!!!!

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 12:29

CoyotteDundee a écrit:
yoman54 a écrit:Mais ce que je comprends pas c'est le faite de les mettre sur les gazs, sur un moto planeur, des qu'il va atteindre une bonne altitude, a la coupure moteur, les aérofreins vont sortir ...

Hé Yoman... C'est OpenTx !!!!!

Coyotte
Oui et alors ...????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 12:35

Plutot que de dire ça dit nous ce qu'il faut faire, ça sera plus bénéfique pour tous, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par CoyotteDundee Lun 8 Jan 2018 - 13:45

yoman a écrit:Oui et alors ...????
Et alors ?
Alors sous OpenTx, une telle aberration ne risque pas de se produire (ou alors c'est un choix de ta part).

Tu ne sembles pas avoir encore bien compris que rien n'arrive par accident sur OpenTx et que tout est sous contrôle.
Ce n'est pas parce que tu coupes ton moteur que tes aérofreins vont sortir... C'est possible, ce n'est pas obligatoire...

Tu veux des aérofreins en tout-ou-rien ?  Pas de souci OpenTx le permet.
Murphy les préfère en proportionnel ? Pas de souci non plus... OpenTx le permet aussi...
Un autre voudrait les gérer en fonction de la vitesse air ? C'est envisageable...

Tu es sous OpenTx ou rien n'est prédéterminé... Voilà le sens de ma réponse.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 14:15

OK, OK ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 14:15

toujours la même réponse avec toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par LapinFou Lun 8 Jan 2018 - 14:22

J'interviens:
Coyotte est quelqu'un de très sympa toujours prêt à aider. Merci de ne pas t'emballer.
tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 2258904616

Maintenant, pour paraphraser Coyotte, sous OpenTX tout est possible. Par contre la 1ère étape indispensable est de savoir exactement ce que tu veux et ce que tu veux faire.
Une fois que tu as les idées claires sur ce que tu souhaites programmer, alors il ne te reste plus qu'à assembler les "Legos OpenTX'" afin d'achever la fonctionnalité voulue.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 2258904616

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 14:32

Murphy a écrit:Les AF c'est pas comme le train d'attérissage. On peut en avoir besoin ou non suivant le cas. Perso sur un planeur je peut les mettre pour descendre plus vite et au moment de toucher les rentrer complètement pour ne pas poser trop brusque ou pour allonger un peu l'attéro s'il est trop court. En tout cas les AF je les met sur les gaz et pas sur un inter.
Donc je peux les sortir à moitié, complètement ou pas du tout.
Voila ce que dit Murphy, Ma question :

A la coupure moteur, un fois le planeur en altitude, les aerofreins vont sortir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 14:33

a moins de les avoir mis sur un slider ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 17:19

Je mettrai plutot le moteur sur un slider et les AF sur le manche des gaz. En tout cas jamais géré automatiquement par un module alti. Les AF c'est comme les gaz, ça se gère directement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Invité Lun 8 Jan 2018 - 17:45

OK je vais donc faire comme tu dis, gérer les AF a part ...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] Un train rentrant automatique - Page 2 Empty Re: [TUTO] Un train rentrant automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum