Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un bonjour iodé

5 participants

Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Un bonjour iodé

Message par bluecat Lun 11 Aoû 2014 - 12:17

Un bonjour iodé porté par le vent depuis Saint Malo (35).
Plutôt porté par, et sur les flots, bien souvent seul sur mon catamaran, il y a bien longtemps que je me dis qu'avoir un un regard extérieur serait intéressant. Au milieu de l'eau, il n'y a que la ligne d'horizon autour de soi, et si j'avais un miroir, je me sentirai moins seul. Un multi rotor, par exemple, pourrait renvoyer mon image et celle de Bluecat. Il pourrait également aller, tel un éclaireur, inspecter des zones non cartographiées que nous fréquentons parfois.
La démocratisation, la prolifération des multicoptères,  ont apporté une réponse à un de mes vieux rêves que je vais tenter de réaliser.
Modélisme, niveau zéro, télémétrie, niveau zéro, bref, j'ai tout à apprendre.
C'est en cherchant une radio pour contrôler mon futur multi rotor, car il est à construire, j'ai rencontré votre forum.
Je me suis orienté vers la Turnigy et la Taranis, à cause de leur caractère open source.
Marre d'être l'otage des systèmes propriétaires qui n'évoluent souvent pas, et qui ne répondent pas exactement à nos attentes.
Je préfère faire partie d'une communauté qui s'entre aide pour faire évoluer les choses.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est propulsé par le vent (voiles), et maintenant, par le soleil également (E-moteurs). Sur ce site je partage ma connaissance des lifepo, et de la motorisation électrique. J'y ajouterai certainement une page sur mon (mes) futur(s) multicoptère.
Cordialement,
Patrick
bluecat
bluecat

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : saint malo

http://bluecat.tf/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par Stinger Mar 12 Aoû 2014 - 0:21

Bienvenue par ici !

Stinger
Stinger

Messages : 437
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 44
Localisation : (44) Fay de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par Sacre100 Mar 12 Aoû 2014 - 6:16

bluecat a écrit:...
La démocratisation, la prolifération des multicoptères,  ont apporté une réponse à un de mes vieux rêves que je vais tenter de réaliser.
Modélisme, niveau zéro, télémétrie, niveau zéro, bref, j'ai tout à apprendre.
C'est en cherchant une radio pour contrôler mon futur multi rotor, car il est à construire, j'ai rencontré votre forum.
...

Tu devrais jetter un coup d'oeil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bientôt disponible.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par bluecat Ven 15 Aoû 2014 - 18:31

merci à vous pour votre accueil.
Merci pour ce lien vers l'Hexo, qui semble être un très joli jouet, et cela n'a rien de péjoratif.
J'ai déjà entendu parlé de ce type de système (follow me), c'est une fonction très intéressante.
Je suis plutôt un adepte du DIY, pour pleins de raisons, et, entre autres, la réponse à un problème précis. J'ai souvent eu des projets pour lesquels le matériel existant n'était pas adapté. Donc on fabrique en fonction de la demande, comme on sait comment cela fonctionne, on peut l'adapter à autre chose. Autant que possible, je préfère ne pas être bloqué par un système propriétaire.
Et puis, reste le plaisir d'avoir appris, et d'avoir réalisé soi-même.
bluecat
bluecat

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : saint malo

http://bluecat.tf/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par Sacre100 Ven 15 Aoû 2014 - 20:50

Toi qui a électrifié, ça vaut quoi ?

Actuellement, ma fille a un vénérable moteur inboard 2 temps, un Vire qui démarre au quart de tour depuis 38 ans.

Malheureusement, le moteurs 2T seront bientôt interdits sur le Léman et je voulais lui trouver une solution inboard en électrique, t'en penses quoi ?
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par bluecat Sam 16 Aoû 2014 - 9:09

Pour moi, et dans mon cas, il n'y a pas photo. Je ne reviendrai pas au thermique tant que je n'y serai pas obligé.

Avec ma conception, je suis autonome, pas besoin d'aller recharger à la marina. En Afrique, par exemple, plus besoin de trimbaler des bidons pour acheter du gasoil frelaté ou plein de bactéries.
L'entretien est quasi nul, pas d'hivernage, et en principe, jamais en panne. J'en ai un petit que j'ai acheté en passant aux USA, en 1999. Il est fait pour l'eau douce, j'ai juste refais la peinture du bulbe moteur (alu) l'année passée.

A l'usage, c'est un bonheur. tu tournes un bouton, ou tu enfonces la manette des gaz, et tu avances sans bruit, ou presque. Les oiseaux ne s'envolent qu'au dernier moment, juste avant de se faire écraser.

Le couple d'un moteur électrique est impressionnant.

Tous les E-moteurs ne sont pas très bien adaptés à la mer, mais sur le Léman, tu t'en moques.
Et puis, en inboard, pas de soucis non plus.
Elle gagnera de la place (moteur plus petit), qu'elle reperdra peut-être aussitôt, au profit du système de stockage de l'énergie. Mais pas sûr.
En terme de poids, suivant les besoins en énergie, et la solution retenue, elle peut en gagner, ou pas.
Dans mon cas, j'ai pris un peu de poids, mais gagné une totale indépendance, et une fiabilité proche de 100%. Plus quelques autres avantages induits, non négligeables.

Après, il y a une solution pour chaque utilisateur.
suivant le type de bateau, et l'usage qu'il en fait.
En fonction de cela, c'est plus ou moins simple et plus ou moins onéreux.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Et pour en revenir à la Taranis, je l'ai commandé hier. Very Happy ya plus ka!
bluecat
bluecat

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : saint malo

http://bluecat.tf/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par Totof1965 Sam 16 Aoû 2014 - 11:11

Bienvenue bluecat

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par bluecat Sam 16 Aoû 2014 - 11:35

Bonjour, cher hôte.
Merci de me recevoir dans ton univers.
bluecat
bluecat

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : saint malo

http://bluecat.tf/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par Nicolas Mar 19 Aoû 2014 - 1:31

Salut Patrick.
Bienvenue a toi.

Wink
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour iodé Empty Re: Un bonjour iodé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum