Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

2 participants

Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par AIGLE4 Jeu 30 Juil 2020 - 13:20

Bonjour à tous,

L'affichage checklist est bien pratique, je l'ai savouré sur X9D!

Mais sur Horus X12S, je reste sur ma faim car je n'arrive pas afficher une checklist à l'allumage émetteur ou au changement de modele, ou même sur la page d'accueil WIDGET du modele.

J'ai été chercher dans les WIDGETS, mais je ne trouve que "My labels" dont l'écriture semble uniquement possible que par l'émetteur (c'est trop lourd), n'ayant pas trouvé de traces de WIDGETS dans companion2.3.9 (à noter qu'avec un MAC, en mode simulation, l'acces aux widgets reste impossible en détail, la molette d'une souris Mac n'étant pas fonctionnelle sous companion).

Je suis peut-etre parti dans une mauvaise direction, merci de m'éclairer.

Bons vols à tous
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty Re: AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par Critoune Jeu 30 Juil 2020 - 15:44

Il te faut créer un fichier .txt qui comporte tes notes, ayant le même nom que ton modèle vu de la radio.
Il me semble qu'il faut aussi cocher la case "Afficher les notes" dans la 1ere page de la programmation du modèle.
En effet, lorsque tu crées un modèle, la radio l'archive dans le dossier MODELS.
Chaque modèle est archivé sous "model1.bin, model2.bin, etc....sous Wordpad par exemple.
Si tu veux une note sur le modèle 2, il faut alors intituler le fichier texte "model2.txt"...
Il s'affichera alors dés la sélection du modèle, avant d'aller sur l'écran de la radio du modèle concerné.
Attention : la police de texte utilisée pour la radio exclu les accents et la plupart des caractères spéciaux...


Dernière édition par Critoune le Jeu 30 Juil 2020 - 16:07, édité 1 fois
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty Re: AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par AIGLE4 Jeu 30 Juil 2020 - 15:57

Merci Critoune, Mais c'est exactement ce que j'ai fait (copie des *.txt de ma carte SD de X9D sur carte SD, dans MODELS de ma X12S) et ... RIEN ?????

En fait je procède comme sur ma X9D mais cela ne fonctionne pas sur HORUS X12S! Même dans les WIDGETS, "My Labels", le nombre de caracteres autorisés est trop petit pour mes *.txt...

Voila ou j'en suis!!

Snif

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty Re: AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par AIGLE4 Jeu 30 Juil 2020 - 16:00

Oh Sorry Critoune, j'avais lu en diagonale et je tente la modif du changement de nom du fichier txt en modelX

BONS VOLS
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty Re: AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par AIGLE4 Jeu 30 Juil 2020 - 16:08

OK, merci Critoune, ca marche, hormis que l'on ne sait pas sur quel modele la radio va s'ouvrir!!! Ca c'est pas terrible.

Bons vols quand même et merci encore
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty Re: AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par Critoune Jeu 30 Juil 2020 - 22:24

Normalement, et systématiquement, la radio démarre sur le dernier modèle sélectionné.
Dans ta note, il suffit de mettre un titre:

"MXS R Matt Hall

Attention:
- SA : dual rate 50%
- SB : etc..."

Si tu peux savoir quel "modelx.bin" correspond à celui que tu veux, c'est écrit en bas à gauche de l'écran de sélection des modèles.
Il suffit de le relever, de créer le fichier modelx.txt, l'implanter dans le dossier MODEL, et le tour est joué !  AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) 818067345

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Modelt10
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty Re: AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par AIGLE4 Ven 31 Juil 2020 - 17:29

Merci Critoune, je devrais m'en sortir

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S) Empty Re: AFFICHAGE "CHECHLIST" A LA MISE EN ROUTE (sur X12S)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum