Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

+3
LapinFou
Eric84AMC
.AleX.
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par .AleX. Sam 2 Aoû 2014 - 21:38

Une petite mésaventure qui peut arriver après un problème de flashage quand on passe à OpenTx V2 ou quand on upgrade d'une V2.x vers une V2.y , mais qui n'a rien de grave..

Quand la Taranis ne réagit plus, écran vide et à peine un petit plop quand on l'allume, ce n'est pas grave !

Ouvrir la soute batterie et la débrancher.
(optionnel) Passer la radio sur ON histoire de bien décharger les condos, remettre sur OFF
Rebrancher la batterie
- Potentiellement, en laissant la radio OFF assez de temps (je n'ai pas fait l'essai, la rumeur parle de 20 minutes), pas besoin de jouer avec la batterie.

Appuyer les deux trims horizontaux et les maintenir pendant que l'on glisse l'inter principal sur ON

On obtient un écran qui ressemble à ça
écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! R0150036_900px

On lance companion si ce n'est pas déjà fait
On branche le cordon USB
On sélectionne dans le menu Transfert/Transférer le Firmware à la Radio (ou avec l'icone)
On sélectionne un firmware valable et on valide

Au bout de quelques petites secondes, le firmware est à jour.

On débranche le cable USB
On sélectionne le choix 'Exit' sur l'écran du bootloader

et la Taranis redémarre !

P.S. : pour ceux qui veulent s’entraîner, pour reproduire le 'crash', c'est très simple, Taranis éteinte + inter sur OFF + injection d'un firmware
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Eric84AMC Lun 4 Aoû 2014 - 22:43

Bizarre je viens de passer à l'instant, juste avant de lire ce post ! de la 2.07 à la 2.08 en flashant la radio éteinte (que veux tu dire inter sur off ?? = radio éteinte pour moi) et j'ai aucun problème, en plus il me semble de depuis la V1 j'ai toujours fait comme cela et j'ai continué avec toutes V2 sans soucis.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 0:30

Tu as pu le faire parce que driver USB est encore installé sur ton PC. Mais avec la version 2.0.x tu pourras le faire à partir de n'importe quel PC sans installer de driver. D'ailleurs j'ai copié OpenTx sur la carte SD et à partir de la radio je peux le lancer directement sans installation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Eric84AMC Mar 5 Aoû 2014 - 8:38

Donc je peux continuer sans risque avec le même PC, merci Murphy pour cette précision rassurante !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 7:28

.AleX. a écrit:
- Potentiellement, en laissant la radio OFF assez de temps (je n'ai pas fait l'essai, la rumeur parle de 20 minutes), pas besoin de jouer avec la batterie.

Je confirme les 20 minutes ! La mésaventure m'est arrivée aussi, gros flip puisque la radio ne voulait plus rien savoir. Elle ne redémarre avec la procédure des deux trims poussés qu'après 20 minutes sans batterie. Avant, la procédure ne donne rien (et c'est panique à bord, forcément).
Merci Alex pour le tuto écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! 2258904616 écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 15:15

Après un flashage de Firmware Taranis éteinte...
Elle ne veut plus rien savoir
Je fait bien la procédure, mais rien
J'ai bien attendu 30 min / accu à 8, 3 V

Il y a pas un hard reset à faire ? ça passe en SAV ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 15:59

Bon elle remarche...
Pas trop d'explication j'avoue...
Un coup de Zadig
Un coup de reflash... et c'est revenu... bizarre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par LapinFou Ven 3 Oct 2014 - 16:24

Tu avais bien débranché la batterie ??? Enfin le principal, c'est que tout soit rentré dans l'ordre.
écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! 2258904616

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Sam 4 Oct 2014 - 16:24

Oui Oui, j'avais bien débranché. Une fois 20 minutes une fois 30 minutes.
Ce qui m'avait rassuré un petit peu à un moment, ce que la Taranis était bien visible dans le gestionnaire de périphérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 23:56

Bon, ce soir j'ai voulu flasher une Taranis avec la version V1 r2940. J'ai eu la même mésaventure. En allumant la radio après le flash, l'écran reste éteint. J'ai suivi la procédure, débranché l'accus, inter sur ON mais pas assez de temps pour tester ensuite. Le copain est reparti avec. J'espère qu'en rentrant chez lui elle vas démarrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 18:30

Suite des évènement. Aujourd'hui la radio ne marchait toujours pas. Le copain me l'a amené au club informatique et après flash avec V2.0.12 elle a bien voulu redémarrer.

C'est là aussi que je me suis aperçu que sa carte SD était vide. Pas de dossier sons dans SOUNDS. Pas étonnant qu'elle ne parlait pas même en anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Denis "Jesus" Lun 16 Mar 2015 - 19:24

J'ai ce souci d'écran noir ( mais avec le son qui marche ) en faisant la mise a jours de compagnon 2.0.15 et le transfert a la radio.
Mais là ça a coincé...

Un message de version non valide ce mettait en travers du chemin.
J'ai dans mes XXX essaies de reprise de firmware, chargement de zagig toutjours été bloquer.
Finalement j'ai décocher la verification de version, ce qui a permis de balancé le firmware sans avoir ce blocage pour mauvaise version.

Là ma radio a de nouveau un écran actif. J'espère que le reste (réglage des modèles etc non rien mais a priori tout est en place )


EDIT

A si pas de choix de modéle possible... Je trouve plus comment acceder au page 1 a 13
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 20:35

Denis \"Jesus" a écrit:

A si pas de choix de modéle possible... Je trouve plus comment acceder au page 1 a 13

Appuie sur "menu" ?!


ps: tu as quoi comme radio ? Taranis Plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Denis "Jesus" Mar 17 Mar 2015 - 0:49

La taranis

C'est revenu, c'était bien ce que je faisait pourtant.
Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par .AleX. Mar 17 Mar 2015 - 12:23

Denis \"Jesus" a écrit:La taranis

C'est revenu, c'était bien ce que je faisait pourtant.

Tu nous confirme bien que tout refonctionne complètement ?

Tu as probablement eut un bug au niveau du BootLoader, du coup, Companion détectant pas 'la bonne radio' à refusé d'injecter le firmware.

Il faut donc aussi penser à décocher "verification de version" (ce qui semble logique après coup)
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Denis "Jesus" Mar 17 Mar 2015 - 17:32

Je confirme que tout est revenu.

Pas sur que le Bootloader soit dans le coup.

Pour autant en cas de ratage, si cela vous met un message comme quoi la version n'est pas compatible, en décochant la verification de version proposer a un moment cela ma rendu mon écran visible et lisible.


Denis
Denis "Jesus"

Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : La Yaute

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par sasacécé Jeu 12 Nov 2015 - 14:38

Bonjour a tous

Voila , j'ai essayer de modifié les réglages en suviant vos conseils...

Et quand je débranche le cable USB est je clic sur EXIT , la radio parle comme si elle s'allumé...Lécrant reste vide et surtout sa tremble énormément......... Shocked

Quelqu'un aurai une idée ???

Merci d'avance...

sasacécé

Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : 34 ( herault )

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Heisenberg Jeu 12 Nov 2015 - 15:06

Peux-tu être plus précis ?
Qu'est-t-il arrivé ?
En faisant quoi ?
De quels réglages parle-tu ?
Quelle version de firmware ?
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par sasacécé Jeu 12 Nov 2015 - 15:22

Salut

J'ai mis le mode V2 et fais les réglages avec les trims gauche et droit en allumant la allumant la radio...

Et quand j'ai finis d'envoyé mon nouveau fichier dans ma radio , j'ai débranché le USB et éteint et rallumé la radio...(par contre je n'ai pas appuyé sur EXIT su la page de la radio )

Et là :  

- son de demarage a fond ( malgré le volume coupé normalement )
- écran reste vide et éclairé
- radio qui vibre énormément , mais alors a loque beaucoup de chez beaucoup .....

Et quand j'éteint et refait les manip de demarage avec les trims , l'écran bootloader fonctionne....

J'ai du mal a comprendre..

sasacécé

Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : 34 ( herault )

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Heisenberg Jeu 12 Nov 2015 - 15:31

sasacécé a écrit:J'ai mis le mode V2

C'est quoi le mode V2 ?

A vue de nez, tu n'as pas envoyé le bon fichier dans la radio.
Taranis Plus / pas Plus ?
Quel fichier ? (son nom ?)
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par sasacécé Jeu 12 Nov 2015 - 15:34

Taranis plus avec un moins devant...LOL...

le nom du fichier je ne serai pas te dire ...

sasacécé

Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : 34 ( herault )

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Heisenberg Jeu 12 Nov 2015 - 15:46

Ok, rien n'est perdu rassure-toi.

Le fichier que tu as mis dans la radio, il est bien quelque part sur ton disque dur, comment s'appelle ce fichier et où l'as-tu trouvé ? C'est Companion qui te l'a créé ou l'as tu téléchargé toi-même quelque part ?

Essaie d'apporter un maximum de précision.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par sasacécé Jeu 12 Nov 2015 - 15:55



En faite c'est une radio qui m'a était programmée...

Je voulais faire des modifs , mais en faite je viens de cherché pendant 10min sur mon pc et aucuns fichiers n'y est....

Pourtant j'ai bien envoyé le fichier de la radio sur compagnon vu que j'ai réussi a modifié les paramètres....

J'ai du mal là...

sasacécé

Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : 34 ( herault )

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Heisenberg Jeu 12 Nov 2015 - 16:00

Sans avoir plus d'infos, je ne peux pas te répondre mieux.
Ta config de Companion ne doit pas être bonne, tu as du choisir Taranis au lieu de Taranis Plus dans les paramètres.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par sasacécé Jeu 12 Nov 2015 - 16:35



Franchement je sais pas trop quoi te dire de plus...

C'est Nicolas le Banni qui m'a fait la prog pour que je puisse avoir 2 récepteurs sur le seul modèle....

Là je ne sais pas quoi faire...

sasacécé

Messages : 53
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : 34 ( herault )

Revenir en haut Aller en bas

écran - Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !! Empty Re: Ecran vide , Taranis muette, mais pas morte !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum