Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

prob connection pc

4 participants

Aller en bas

prob connection pc  Empty prob connection pc

Message par piralain Jeu 28 Mai 2020 - 17:18

vers taranis plus 2.0.17
eepr 216

bjr a tous voila j'ai un problèmes de connexion avec mon pc portable et ma taranis ,mon pc est plus récent que ma taranis ,le pc est en windows 10 ,quand je connecte la radio ca fais le tut de connexion ,mais je n'ai pas le répertoire de la taranis ,donc aucune connexion possible qui peu m'aider ?

piralain

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 59
Localisation : marche en famenne belgique

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par john-steed Jeu 28 Mai 2020 - 20:47

Salut,

J'ai une QX7 et pas une X9D. J'ai eu quelques soucis de connexion entre ma QX7 et mon PC. C'était tout simplement le cable USB reliant les 2 qui merdait. Le cable qui merdait fonctionnait bien pour d'autres choses mais avec la QX7 cela ne fonctionnait pas. Donc un premier conseil serait d'essayer un autre cable. Je ne pense pas qu'il y ait d'explication rationnelle au problème que j'ai eu mais je pense que cela vaut la peine que tu essaies.

D'autres, plus qualifiés que moi passeront probablement par ici te donner d'autres conseils.

cordialement,

Steed
john-steed
john-steed

Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par piralain Jeu 28 Mai 2020 - 21:32

sur le pc de bureau cela fonctionne,mais pas sur le portable

piralain

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 59
Localisation : marche en famenne belgique

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par Pascal25 Jeu 28 Mai 2020 - 22:34

Bonjour,
Tu connectes la radio allumée ou éteinte ?

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par piralain Jeu 28 Mai 2020 - 23:34

Bonjour Allumée avec les deux trims et l'interrupteur en même temp,en position Connexion

piralain

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 59
Localisation : marche en famenne belgique

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par Pascal25 Ven 29 Mai 2020 - 9:50

Bonjour,

Ça, c'est le mode bootloader. Si tu veux explorer les répertoires de la radio avec Windows, il vaut mieux la connecter simplement en étant allumée, avec la configuration USB de la radio réglée sur "Mass storage".

La radio est sensible à la qualité du câble. Si ta radio est visible sur un PC et pas sur un autre, cela vient très certainement de la qualité du câble.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par Ceeb182 Ven 29 Mai 2020 - 12:30

En mode "Bootloader OpenTx" (c'est-à-dire en pinçant les trims horizontaux vers l'intérieur tout en mettant sous tension la radio), une fois connecté au PC via le câble USB, on peut visualiser sans problème le contenu de la radio dans l'explorateur de fichier Windows. En plus ce mode ne nécessite aucun driver particulier pour le PC.

Quand la radio est connectée au PC via un câble USB en mode "Bootloader OpenTx", deux lecteurs apparaissent dans l'explorateur de fichier :
- le premier lecteur comporte les fichiers EEPROM.bin et FIRMWARE.bin : NE JAMAIS TOUCHER A CE LECTEUR
- le second lecteur est la carte SD qui comporte les dossiers EEPROM, FIRMWARE, IMAGES, LOGS, SCRIPTS, SOUNDS... : qui montre le contenu de la carte SD

Si ce n'est pas le cas, essayer un autre câble USB.

_________________
prob connection pc  E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit prob connection pc  Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem prob connection pc  F2o3 & prob connection pc  Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par piralain Ven 29 Mai 2020 - 14:37

j'ai ressayer avec zadig 2.4,l'instalation c'est bien passée mais toujours rien au niveau du pc que ce sois en bootloader ou non ,le câble fonctionne sur le pc de bureau ,mais pas sur le portable, je vais essayer un autre câble quand même ,vous tient au courant

piralain

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 59
Localisation : marche en famenne belgique

Revenir en haut Aller en bas

prob connection pc  Empty Re: prob connection pc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum