Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions programmation pour les Pros de la série S

3 participants

Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par LapinFou Ven 22 Mai 2020 - 12:09

Hi folks,

Hier, j'ai enfin pu faire mon 1èr vol avec un S6R dans mon Soukhoï Su-26M (celui que l'on voit dans mes vidéos consacrées au SxR).
Merci à Jaco et Olive s'ils lisent ce message pour leurs aides (c'était mon 1er vol de cette saison). Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

C'est mon 1er RX de la série S sur un avion de voltige très nerveux avec beaucoup de débattements. Very Happy
D'ailleurs je crois que la dérive a tellement de débattement que je pourrais revenir sur le terrain "à la godille" en cas de panne moteur !
lol!

Lors des réglages, j'ai suivi la procédure habituelle (à la différence que lorsque l'avion est rentré en résonance/oscillation, c'était plus violent que sur mes autres modèles "classiques").
Au final, mon gain général est de seulement 21% !!
Les sous-gains pour la stabilisation n'ont pas été modifiés, à savoir:
Gain Stab AIL: 50%
Gain Stab PRF: 80%
Gain Stab DIR: 100%

Est-ce que cela vous parait choquant ?!?
Je sais que c'est un avion de voltige, mais je m'attendais plus à un gain compris entre 40 et 50%.

Pour finir, lors du test du mode panic (aka mode "auto level"), il a fallu que je corrige un peu l'offset PRF (rien de choquant, je dirais même "classique"), mais il a également fallu que je baisse le gain AIL, car là aussi j'avais une légère oscillation à grande vitesse.
Cela donne au final:
Gain auto level AIL: 42%
Gain auto level PRF: 80%

Pareil, est ce que cela parait choquant ?
Ceci dit, si ces gains sont modifiables, c'est bien pour ce genre de cas. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

Dernière question: le gain général est aussi bien utilisé pour le mode auto level, non ?!?
Je dirais oui, mais j'ai un doute d'un coup.

J'espère que 3djc passera dans le coin, car c'est le pro des SxR.
Questions programmation pour les Pros de la série S 818067345

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

Questions programmation pour les Pros de la série S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Re: Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par 3djc Ven 22 Mai 2020 - 13:15

Sur mon MXS64 (pour vous faire un idée du genre de bestiole : https://www.youtube.com/watch?v=FbnZv4j-iSU)

Gain général : 34%

Ail : 40
ELE 80
RUD 90

AIL autolvl 25
ELE autolvl 25
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Re: Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par LapinFou Ven 22 Mai 2020 - 14:18

Wahouuu !!! Punaise !!
Ça envoie du petits bois !!
Shocked
Le jour où je piloterais comme cela n'est pas prêt d'arriver !! Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

Mois, c'est beaucoup plus modeste, c'est un 1m42. Wink

Nickel. Merci pour les infos.

Question:

1. Comment fais-tu pour trouver les bons gains sur PRF/DIR ? Pareil ? On voit une oscillation respectivement sur les axes de tangage et de lacet ?
2. Pareil pour l'autolvl ? Oscillation si trop de gain ?
3. Le gain général est-il également utilisé pour l'auto level ou c'est indépendant ?

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

Questions programmation pour les Pros de la série S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Re: Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par 3djc Ven 22 Mai 2020 - 14:34

LapinFou a écrit:
1. Comment fais-tu pour trouver les bons gains sur PRF/DIR ? Pareil ? On voit une oscillation respectivement sur les axes de tangage et de lacet ?
2. Pareil pour l'autolvl ? Oscillation si trop de gain ?
3. Le gain général est-il également utilisé pour l'auto level ou c'est indépendant ?

LapinFou

1. Oui, tout a fait

2. Ca fait très très longtemps que je l'ai réglé ca, mais grossos modo, ca me semblait beaucoup trop brutal comme remise a l'horizontal avec des valeurs plus grande (déjà la, a mis gaz, il se remet a plat en moins d'une seconde). Après, je ne le garde jamais en autolvl, je l'ai sur un bouton poussoir en cas de soucis près du sol, j'appuis une seconde sur le bouton, il se remet a plat, je relache et je 'reprend les commandes', donc je le maintiens pas dans le mode autolvl, c'est juste une sécurité pour moi

3. Aucune idée
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Re: Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par LapinFou Ven 22 Mai 2020 - 14:43

3djc a écrit:1. Oui, tout a fait
Merci pour la confirmation. Je vais mieux régler cela la prochaine fois.

3djc a écrit:2. Ca fait très très longtemps que je l'ai réglé ca, mais grossos modo, ca me semblait beaucoup trop brutal comme remise a l'horizontal avec des valeurs plus grande (déjà la, a mis gaz, il se remet a plat en moins d'une seconde). Après, je ne le garde jamais en autolvl, je l'ai sur un bouton poussoir en cas de soucis près du sol, j'appuis une seconde sur le bouton, il se remet a plat, je relache et je 'reprend les commandes', donc je le maintiens pas dans le mode autolvl, c'est juste une sécurité pour moi
Tout pareil que toi. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616
Activer le mode autolvl rend l'avion très (trop) mou. Peut-être que c'est bien pour débuter, mais moi cela me perturbe beaucoup.
D'ailleurs dans mes vidéos je ne parle que de "mode panic" pas de mode "remise à plat/auto level".

3djc a écrit:3. Aucune idée
Zut. Je comptais sur toi !! Very Happy
Je serais tenté de dire "oui". Faudrait que j'essaye de demander à FrSky.

Merci pour ton aide.
Questions programmation pour les Pros de la série S 818067345

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

Questions programmation pour les Pros de la série S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Re: Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par Pascal25 Ven 22 Mai 2020 - 20:10

Bonjour,

En relisant le manuel du S8R, je pense que le gain du CH9 ne fonctionne que pour le mode stabilisation.
En effet, avec un gain à 0, le mode stabilisé n'est plus actif, par contre, le mode panique est toujours actif.
Mais tout ça reste à vérifier quand j'aurai mis en l'air mon avion équipé du S8R, ce qui n'est pas encore le cas.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Re: Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par LapinFou Lun 25 Mai 2020 - 10:05

Très bonne remarque !!
Je pense que tu as raison. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616
De plus en mode stabilisation/auto level/panic, il n'y a pas de correction sur la dérive.
CQFD. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Questions programmation pour les Pros de la série S 2258904616

Questions programmation pour les Pros de la série S Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions programmation pour les Pros de la série S Empty Re: Questions programmation pour les Pros de la série S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum