Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Volume son annonce au démarrage radio...

4 participants

Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Volume son annonce au démarrage radio...

Message par Cedric Lag Mer 13 Mai 2020 - 19:51

Bonsoir à tous,

Avez vous remarqué sur votre radio x9d+ comme le volume de l'annonce de mise en marche est élevé pour ne pas dire à fond? Les annonces suivantes se font selon la dernière consigne de volume en fonction la position de S1 ou S2 ou autre selon le choix de l'utilisateur. Il y a t-il moyen de modifier le volume de l'annonce de démarrage ou que celle ci soit calée sur le dernier réglage de volume?

Merci.

Cédric

Cedric Lag
Cedric Lag

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 46
Localisation : Saint Loup Géanges (71)

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par LapinFou Mer 13 Mai 2020 - 20:36

Appui long sur MENU, puis PAGE.
C'est ici:
Volume son annonce au démarrage radio... XMx3ORRaAAgAAAABJRU5ErkJggg==

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Volume son annonce au démarrage radio... 2258904616

Volume son annonce au démarrage radio... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par Cedric Lag Mer 13 Mai 2020 - 21:00

Oh punaise ! :-) t'as raison, moi je pensais à tort que ce curseur était remplacé par la consigne du potar déclaré en fonction globale ! En fait ce réglage est en dur. Merci Lapin , j'en étais arriver comme solution à sous amplifier le message d'accueil sur audacity. Pourquoi faire simple :-D...
Cedric Lag
Cedric Lag

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 46
Localisation : Saint Loup Géanges (71)

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par LANOY Jeu 14 Mai 2020 - 9:00

Bonjour,

C'est super, j'ai profité de votre demande et ajusté le son car c'etait un peu prise de tete a chaque démarrage

Merci les copains

Michel

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par LapinFou Jeu 14 Mai 2020 - 9:26

Cedric Lag a écrit:[..]je pensais à tort que ce curseur était remplacé par la consigne du potar déclaré en fonction globale [...]
En fait si, le potar le remplace bien, mais APRÈS la fin du boot d'OpenTX. Donc APRÈS l'annonce & l'écran d'accueil. Volume son annonce au démarrage radio... 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Volume son annonce au démarrage radio... 2258904616

Volume son annonce au démarrage radio... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par Cedric Lag Jeu 14 Mai 2020 - 9:49

Merci pour l'explication. Ce n'était vraiment pas agréable d'avoir le son à fond au démarrage (avec le message de Michel, je n'étais le seul Volume son annonce au démarrage radio... 2258904616 , tout l'intérêt de ce super forum). Parfois  je voyais bien qu'on me regardait du coin de l'œil avec ma radio "pas comme les autres" Very Happy
Cedric Lag
Cedric Lag

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 46
Localisation : Saint Loup Géanges (71)

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par LANOY Jeu 14 Mai 2020 - 10:13

Et pour rajouter, parfois, le soir quand tout le monde est couché, tu allumais ta radio et la bonjour tout fort, et cela était très très désagéable pour l'entourage en dehors de soit même.

Donc merci au nom de mon entourage

Amicalement

Michel

LANOY

Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 72
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par gravel Jeu 14 Mai 2020 - 10:44

Donc, si j'ai bien compris l'explication de Lapin Fou, Le volume de l'annonce de départ est le même que celui de toutes les autres annonces mais la prise en compte du potar n'est pas encore active.

Si on baisse le niveau sonore pour cette annonce, on baissera de même toutes les autres annonces.

Conclusion, la bonne solution c'est soit de la supprimer soit de baisser drastiquement son niveau sonore avec Audacity ou autre. (VLC peut le faire).

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par Cedric Lag Jeu 14 Mai 2020 - 10:50

Non, c'est indépendant. Le curseur donne le volume par défaut. La consigne du potar la remplace au bout de quelques secondes le temps de finir le démarrage d'open tx. Tu peux faire le test avec curseur au mini: pas de sons au demarrage puis les autres sons qui suivent selon potar.
Cedric Lag
Cedric Lag

Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 46
Localisation : Saint Loup Géanges (71)

Revenir en haut Aller en bas

Volume son annonce au démarrage radio... Empty Re: Volume son annonce au démarrage radio...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum