Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Charge batterie QX7S

4 participants

Aller en bas

Charge batterie QX7S Empty Charge batterie QX7S

Message par Rasmus Lun 4 Mai 2020 - 14:15

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma radiocommande, c'est noël! Par contre, elle est arrivée avant la carte SD et le cable mini USB donc il va falloir attendre pour la suite...

Mes questions: la notice succincte ne parle pas de la recharge donc je vous demande:

1) Une batterie NiMH 2000mA est installée d'origine, le colis a été livré avec le chargeur qui se compose de 2 dispositifs:
- Une alim format chargeur de smartphone terminée par un câble jack
-  => Un truc marqué FCX07 avec un interrupteur 2s LiPo/ 6s NiMH , à raccorder sur le jack => Quel est son rôle exact ?

2) Inter du FCX07 en position NiMH, câble en nappe raccordé entre le FCX07 et la radio, alim sous tension, la led verte du FCX07 s'allume
=> Comment interpréter le(s) etat(s) de la led?
=> La charge est-elle automatique?
=> Quelle est la durée de charge ?  
=> Peut-on laisser le câble branché après la charge (avec accu NiMH et/ou LiPo) ?

Merci, Rasmus

Rasmus

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : La Roche Bernard (56)

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie QX7S Empty Re: Charge batterie QX7S

Message par ludow59 Mar 5 Mai 2020 - 10:47

1/ Si tu utilises la batterie d'origine , tu peux constater qu'il y a 6 éléments . Tu bascules le petit interrrupteur sur 6s Nimh.
Si tu utilises une lipo , il ne faut utiliser que des 2S , autrement dit des batterires à 2 élélments .Tu bascules l'inter sur 2s Lipo
Ton alim tu la mets dans la prise de ton domicile . La prise jack , tu la mets dans le module .Et le fil qui sort du module , tu le mets dans la radio en bas à droite . Il y a un emplacement prévu pour ça et un détrompeur pour éviter de mettre la fiche dans le mauvais sens au niveau de la radio .

2/ Quand on branche l'ensemble , la led s'allume en vert et le restera jusqu'à ce que la batterrie soit chargé . Aprés elle s'éteint . On peut donc considérer que la charge est terminée .
La charge est automatique .
Combien de temps dure la charge ? Je vais te dire que tant que la led verte est allumée , ça charge . Il n'y a pas de réponse . Cela va dépendre de ce que tu as laissé dans ta batterie avant de la recharger .
Et il est fortement recommandé de débrancher son accu ,une fois la charge terminée .
Charge batterie QX7S Img_2026

ludow59

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 54
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie QX7S Empty Re: Charge batterie QX7S

Message par CoyotteDundee Mar 5 Mai 2020 - 11:23

Bonjour,

Petite recherche sur google et voici les info concernant les leds :

LED Status:          
   On: Quick Charging
   From On to Off: Charging Completed
   Blink: Battery Error
   Off: Battery Under-voltage or Charger Error

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie QX7S Empty Re: Charge batterie QX7S

Message par Rasmus Mar 5 Mai 2020 - 13:41

Merci pour les infos!
Rasmus

Rasmus

Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 04/04/2020
Localisation : La Roche Bernard (56)

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie QX7S Empty Re: Charge batterie QX7S

Message par POLOP64 Mer 6 Mai 2020 - 9:33

bonjour
je me suis rendu compte que sur ma QX 7, les fiches centrales  de la prise de charge et de la fiche dans le compartiment batterie ne sont pas reliées entre elles. le fil jaune du cordon entre le chargeur fcx07, dont on pouvait penser qu'il permettait d'équilibrer les deux éléments lipo  , ne sert donc à rien.
Fâcheux, car la durée de vie de la batterie risque d'en pâtir.
Pour utiliser mon chargeur de lipo avec équilibrage, j'ai donc fait un pont à l'arrière de la carte principale entre les 2 fiches centrales , puis réalisé un cordon de charge à partir d'un cordon de servo et d'une prise d'équilibrage prélevée sur une batterie HS, la prise servo jr rentre pilepoil dans la prise de charge, j'y ai collé un bout de plastique en guise de détrompeur (mon chargeur reconnait une inversion de polarité mais on ne sait jamais...)
Attention, lorsque vous connectez le cordon de charge, la prise servo et la prise d'équilibrage (le fil rouge sur le fil rouge, le fil noir..) il faut permuter, sur la prise servo, fil rouge et fil de signal
j'espère que les photos sont explicites

Charge batterie QX7S Photo_16;Charge batterie QX7S Photo_17;Charge batterie QX7S Photo_18;Charge batterie QX7S Photo_19;

à bientôt
POLOP64
POLOP64

Messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 62
Localisation : 64240 - URT

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie QX7S Empty Re: Charge batterie QX7S

Message par ludow59 Jeu 7 Mai 2020 - 9:58

Merci pour l'info .
Je regarderai un de ces 4 comment la connection a été réalisée.

ludow59

Messages : 44
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 54
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Charge batterie QX7S Empty Re: Charge batterie QX7S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum