Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j achète une qx7

+2
LapinFou
samy92
6 participants

Aller en bas

j achète une qx7 Empty j achète une qx7

Message par samy92 Lun 27 Avr 2020 - 16:24

Bonjour
Je me présente, Samy , nouveau sur le forum, je suis débutant et voudrais appendre comment utiliser Opentx.
Je viens d'acheter une radio Taranis QX7 access
Par quoi dois-je commencer?
Merci de votre aide

samy92

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par LapinFou Lun 27 Avr 2020 - 16:26

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par CoyotteDundee Lun 27 Avr 2020 - 16:34

Bonjour Samy et bienvenue sur le forum.

La première chose à faire... est de ne pas toucher à ta radio.
Le Lapin fou va passer te donner les infos de base.
Commence par suivre ses conseils.

Ensuite, tu peux installer Companion sur ton PC.
Cela te permettra de commencer à appréhender les concepts d'OpenTx.

Tu as acheté une radio mais disposes-tu aussi d'un récepteur et de servos ?
L'étape suivante sera de faire l'appairage entre la radio et le récepteur. Mais rien ne sert de se précipiter.
Et surtout, surtout, ne tente aps de mettre ta radio à jour avant d'avoir compris les bases du fonctionnement d'OpenTx , le rôle que chaque partie et les principes qui régissent la mise à jour.
Ta radio fonctionne correctement telle que sortie d'usine et il n'y a aucune urgence  à te retrouver avec une radio bloquée pour cause de mauvais choix ou d'incompréhension.
Et bien évidemment, le forum est là pour répondre à tes questions.

En te souhaitant une bonne découverte de tout cela,

Coyotte

[Edit] ah... ben le Lapin est déjà passé entre-temps... j achète une qx7 2258904616 [/Edit]

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par samy92 Lun 27 Avr 2020 - 16:52

Merci pour vos conseils, je n ai pas encore de récepteur, je pratique du planeur je voudrais donc avoir un récepteur avec un vario .
Je n ai pas encore reçu la radio, donc la première chose a faire si je comprends bien c est de regarder les vidéos de lapinfou.
Je peux commencer par les vidéos directement où je dois commencer par de la lecture?
Quelle version de companion faut il que je télécharge car il y en a plusieurs ?

samy92

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par gravel Lun 27 Avr 2020 - 18:47

La dernière : 2.3.X de toutes façons au démarrage Companion recherchera s'il n'existe pas de version plus récente mais uniquement "dans la branche  2.3"

Pour un récepteur avec vario, le choix est simple : G-RX6 ou G-RX8 en fonction du nombre de voies souhaitées.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par samy92 Jeu 30 Avr 2020 - 16:28

Bonjour à tous.
je suis débutant sur Opentx. J'ai installé la derniere version de compagnion 2.3.7. Sur ce celui ci le simulateur n'existe pas je voudrais savoir laquelle installer ?
je suis en train de regarder les vidéos de lapinfou. Y a t il des différences importante par rapport au nouvelles version ou bien il n y a pas d'importance . Que dois je faire?
merci de votre Aide.

samy92

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par john-steed Jeu 30 Avr 2020 - 17:34

Salut,

Je te confirme que le simulateur existe bien sur la version 2.3.7 d'OpenTX. Il faut que la fenêtre contenant les modèles soit ouverte.

Quand tu démarres OpenTx, tu clic sur le bouton 'Ajouter' tout en haut à gauche ou via le menu : fichier -> nouveau. une fenêtre va s'ouvrir et là dans le coin supérieur droit tu trouveras "simuler radio".

Mais avant de faire cela tu dois te créer le profil de ta radio dans companion (via le menu paramètre). Les vidéos de lapinfou expliquent très bien comment faire.

Un peu de patience, de lecture et de visionnage de vidéo avant de te lancer aveuglément dans Companion

john-steed
john-steed

Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par gravel Jeu 30 Avr 2020 - 17:44

john-steed a écrit:Je te confirme que le simulateur existe bien sur la version 2.3.7 d'OpenTX.
Non, le modèle de radio existe bien mais on obtient un message d'erreur quand on essaie de lancer le simulateur pour la QX7 Access.

En espérant que ce simulateur  de la QX7 Access apparaisse rapidement
(je l'ai déjà signalé ici,60 vues et... pas un seul commentaire) Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux utilises la X9 Lite, c'est celle qui est la plus proche car elle utilise le même écran, une molette à droite et elle a le même module d'émission.

Pour programmer un modèle, il y a la QX7 "ordinaire" tu seras identique excepté la partie bindage des modèles.
Il faut passer le simulateur en Français  pour ne pas être perdu si tu passes ta radio en Français packs de DLL dispo sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux videos de LapinFou, elles restent d'actualité, la modif entre sa radio et les QX7 tiennent à la qualité de l'écran mais on peut programmer les mêmes choses excepté les affichages de télémétrie plus pauvres et les procédures de bind spécifiques en ACCESS. Or çà, c'est lié au module d'émission pas au soft utilisé par les radios.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par john-steed Jeu 30 Avr 2020 - 19:36

oups toutes mes excuses. J'avais zappé l'information ACCESS :-(
john-steed
john-steed

Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2017
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par Ceeb182 Jeu 30 Avr 2020 - 19:52

gravel a écrit:Non, le modèle de radio existe bien mais on obtient un message d'erreur quand on essaie de lancer le simulateur pour la QX7 Access.

En espérant que ce simulateur  de la QX7 Access apparaisse rapidement
(je l'ai déjà signalé ici,60 vues et... pas un seul commentaire) Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de donner une réponse dans le sujet que tu cites.  j achète une qx7 2258904616
Il est normal de ne pas pouvoir espérer une réactivité inégalée à toutes les questions posées, car comme indiquée dans la charte, ce forum n'est pas le support officiel de l'écosystème OpenTx (hardware/software) et l'animation est assurée par des contributeurs bénévoles.  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par samy92 Jeu 30 Avr 2020 - 20:13

gravel a écrit:Pour programmer un modèle, il y a la QX7 "ordinaire" tu seras identique excepté la partie bindage des modèles.
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Donc dans mon cas, pour programmer mon modèle, j'utilise la QX7 ordinaire, mais aurais-je un problème du fait que le bindage ne sera pas le même? (ça n'est pas très clair pour moi...)

samy92

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 32
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par Ceeb182 Jeu 30 Avr 2020 - 21:53

3djc, un des développeurs d'OpenTx vient tout juste d'indiquer dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le problème du simulateur "Taranis QX7 ACCESS" a été corrigé dans les versions en cours de développement**. Donc la prochaine version 2.3.8, Companion intègrera ce correctif.

En attendant, avec Companion v2.3.7, tu peux t'exercer à la logique de programmation d'OpenTx avec Companion en paramétrant dans Companion>Paramètres>Préférences>Profil_de_radio>Type_de_radio une "FrSky Taranis X7/X7S".

Quant à l'appairage (ou binding), il sera à faire avec la vrai radio et non avec le simulateur de Companion. Tu verras donc cela dans un second temps avec la radio réelle et un récepteur.

** les "versions en cours de développement" sont aussi appelées "nightly". Pour plus d'information sur les types de version, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ceeb182 le Jeu 30 Avr 2020 - 22:01, édité 3 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par gravel Jeu 30 Avr 2020 - 21:56

Ton émetteur comporte un module interne ISRM qui donne l'accès aux modes suivants :
- ACCST D16. C'est ce qui était disponible dans toutes les radios FrSky jusqu'à présent. Tu évites donc tous les récepteurs D8 et les compatibles d'autres marques
- ACCESS le nouveau protocole

La grosse différence de façon simplifiée :
- ACCST, on binde un récepteur avec un modèle en appuyant sur le bouton du récepteur avant de l'alimenter
-ACCESS, On fait la même chose mais pour enregistrer le récepteur sur la radio.
Si on en à 10, on enregistre les 10 de la même manière
Pour binder sur un modèle, on choisit un récepteur dans la liste enregistrée et c'est tout.

C'est vraiment un détail dans la programmation d'un modèle.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

j achète une qx7 Empty Re: j achète une qx7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum