Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

installation open tx sur horus x10s express

2 participants

Aller en bas

installation open tx sur horus x10s express Empty installation open tx sur horus x10s express

Message par electrocop Lun 20 Jan 2020 - 18:06

Bonjour,
j'ai bien fait la mise à jour et la sauvegarde de ma horus x10s express
mais après pour installer open tx j'ai pris la version  2.3.4
et au moment du transfert il me met dfu-util-exe introuvable ;impossible de vérifier le firmware de la radio

je suis allé voir dans programme file opentx/companion et j'ai un dfu-utile  mais pas exe
la je suis un peut perdu.
Marc
Cordialement

electrocop

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 69
Localisation : Monts 37260

Revenir en haut Aller en bas

installation open tx sur horus x10s express Empty Re: installation open tx sur horus x10s express

Message par Mipel Lun 20 Jan 2020 - 19:18

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de renseigner correctement ton profil en indiquant la version de windows installée sur ton ordinateur dans le champ "Mon O.S".
Je te recommande de télécharger la dernière version d'OpenTX qui est la 2.3.5 ici: https://www.open-tx.org/2020/01/15/opentx-2.3.5 les liens sont en bas de la page.
Ensuite, installe le logiciel, tu ne devrais pas avoir à toucher au paramétrage du dfu. Si besoin, une fois Companion lancé, vérifie dans le menu Paramètres puis Configurer les communications que le chemin vers le fichier dfu-util est correct par rapport à son emplacement dans windows.
Le dfu-util est un driver qui permet à Companion de communiquer avec la radio, ce fichier n'a pas d'extension.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

installation open tx sur horus x10s express Empty Re: installation open tx sur horus x10s express

Message par electrocop Lun 20 Jan 2020 - 21:27

re bonjour
j'ai fait comme tu m'a dit ;mais quand je vais voir sur companion dans programme (x86) tous les fichiers dfu-util,avrdude et companion n'ont pas exe de marqués à la fin.donc cela ne marche pas et me met la vérification a échoué.
cordialement

electrocop

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 69
Localisation : Monts 37260

Revenir en haut Aller en bas

installation open tx sur horus x10s express Empty Re: installation open tx sur horus x10s express

Message par electrocop Lun 20 Jan 2020 - 22:48

Re bonsoir,
j'ai réussi à installer open tx sur la radio ;en me servant de zadig ;mais je ne peut pas transférer mes modèles que j'avais sur la x9d+ cela me met impossible de trouver la carte sd de la radio; par contre quand je me connecte en allumant la radio je vois bien la carte sd ???
Cordialement
Marc

electrocop

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 69
Localisation : Monts 37260

Revenir en haut Aller en bas

installation open tx sur horus x10s express Empty Re: installation open tx sur horus x10s express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum