Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quand faut-il mettre à jour la sdcard

2 participants

Aller en bas

Quand faut-il mettre à jour la sdcard Empty Quand faut-il mettre à jour la sdcard

Message par vmath54 Dim 1 Déc 2019 - 16:03

Bonjour,

J'ai une radio jumper T16 plus.
J'ai installé opentx 2.3.2N36 le 08/11/19, sans problème, en suivant les docs.
Lors de l'opération, j'ai formaté la sdcard, et je l'ai initialisée à partir du fichier sdcard-jumper-t16-2.3V0023.zip
J'ai ensuite re calibré la radio, et ré-injecté mes modèles.

Je viens de mettre à jour la R16, avec le firm 2.3.3N58 ; opération sans problème.

Maintenant, lors du démarrage de la radio, le message suivant s'affiche :
'sdcard warning - expected version: 2.3V0024'
Je comprends qu'il faut que je mette à jour la sdcard.

Je suppose qu'il suffirait que je modifie le fichier opentx.sdcard.version à la racine de la sdcard pour ne plus avoir ce message.
Mais ce n'est peut-être pas correct de faire cela.

Bref, mes interrogations :
- faut-il ré écraser la sdcard à chaque mise à jour de firmware d'une radio opentx ? Je suppose que non.
- lorsqu'on a un message de warning comme précédemment, que faut-il faire ?
- dans le cas ou on doit ré initialiser la sdcard, que faut-il récupérer auparavant, et réinjecter après ?

Merci

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il mettre à jour la sdcard Empty Re: Quand faut-il mettre à jour la sdcard

Message par CoyotteDundee Dim 1 Déc 2019 - 17:28

Bonsoir,

Je suppose qu'il suffirait que je modifie le fichier opentx.sdcard.version à la racine de la sdcard pour ne plus avoir ce message.
C'est une approche proposée par pas mal d'utilisateur et si elle peut fonctionner dans pas mal de cas, c'est n'est pas la bonne solution.

Si les concepteurs d'OpenTx changent le N° de version de la carte SD, c'est qu'il y a une modification la structure ou le contenu de celle-ci.
Ce peut être un broutille comme une réattribution d'un fichier son, mais ce peut aussi être un déplacement de fichier dans un nouveau sous-répertoire...

La bonne approche consiste donc récupérer la nouvelle structure de la carte et à l'implanter sur ta carte SD.
Evidemment, il vaut mieux sauver la structure actuelle avant de procéder.

N'ayant pas de T12, je ne sais pas si les modèles sont sauvés sur la carte ou dans la mémoire de la radio.
Dans tous les cas, une sauvegarde des modèles via Companion est une sage précaution avant de procéder à la mise à jour de la carte.
Il faut aussi sauver les sons, images, scripts que tu aurais ajouté depuis la précédente mis à jour de ta carte afin de les réinstaller par la suite.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il mettre à jour la sdcard Empty Re: Quand faut-il mettre à jour la sdcard

Message par vmath54 Lun 2 Déc 2019 - 11:09

Ce n'est pas une T12, mais une T16.

Grosse différence : j'ai compris récemment que, sur la T16, les modèles et le paramétrage sont sur la sdcard, alors que sur la T12, c'est dans l'eprom.

Si je comprends bien, il faut donc :
 - sauvegarder les modèles dans companion
 - par précaution, sauvegarder l'ancienne arborescence
 - récupérer d'éventuelles personnalisations en terme de sons, images, scripts
 - installer la nouvelle arborescence
 - ré-injecter les pesonnalisations
 - repousser les modèles de companion vers la radio
 
Ou bien, pour les modèles et le paramétrage, récupérer /RADIO/radio.bin et /MODELS/model*.bin ?

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il mettre à jour la sdcard Empty Re: Quand faut-il mettre à jour la sdcard

Message par CoyotteDundee Lun 2 Déc 2019 - 11:48

Tu peux copier /Radio et /Models mais pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus, je préfère laisser Companion gérer les modèles sur la radio.
(A priori, lui, il sait comment faire, même en cas de changement Quand faut-il mettre à jour la sdcard 2258904616 )

Coyotte


_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Quand faut-il mettre à jour la sdcard Empty Re: Quand faut-il mettre à jour la sdcard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum