Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01

mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01 Empty mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 13:51

Bonjour à tous,
J'ai besoin de mesurer la tension d'une batterie 5s, jai voulu le faire avec le capteur fbvs01.
Le problème c'est que le capteur accepte jusqu'à 19,8v... la batterie chargée est à 20,7v
y a t'il un reglage particulier à faire sur la radio pour avoir la tension correct même quand la batterie est chargé ou ca ne peux fonctionner que quand la tension de la batterie passe en dessous de 19,8v ?
Merci, à bientôt.
Charlie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01 Empty Re: mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01

Message par Eric84AMC Sam 21 Juin 2014 - 14:01

Difficile à dire car ce capteur semble indiqué effectivement pour Lipo 5S max mais en même temps il est indiqué de ne pas dépasser 3.3v et comme cela divise par 6 : 20.7V / 6 = 3.45 V ce qui est effectivement supérieur à 3.3, il ne faudrait pas griller le récepteur !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01 Empty Re: mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01

Message par Invité Sam 21 Juin 2014 - 14:59

Pourquoi diviser par 6 ? C'est le rapport de réduction du pont ? parce que justement j'ai trouver nul part ce ratio..
Ca m'étonnerait que je fasse cramer le récepteur avec ces quelques mv de différence

La solution serait donc de faire un pont Homemade avec un plus gros ratio de réduction ?

Merci !
Charlie.

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Dim 22 Juin 2014 - 13:32

Ci-joint un lien vers la documentation de ce capteur si cela peut t'aider

https://dl.dropboxusercontent.com/u/8365467/FBVS.pdf
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Invité Dim 22 Juin 2014 - 23:10

Problème résolu !
J'ai utiliser ce tuto pour créer un diviseur perso d'un ratio de 8.5 pour pouvoir avoir une plage qui s'étend jusqu’à 28V pour pouvoir mesurer du 6s.

Je me demandais pourquoi Frsky ne font pas leurs pont avec un plus grand ratio, précision moins bonne ? Si quelqu’un a une explication je suis preneur parce que la  scratch ...

Merci !
Charlie

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé