mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01
Page 1 sur 1
mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01
Bonjour à tous,
J'ai besoin de mesurer la tension d'une batterie 5s, jai voulu le faire avec le capteur fbvs01.
Le problème c'est que le capteur accepte jusqu'à 19,8v... la batterie chargée est à 20,7v
y a t'il un reglage particulier à faire sur la radio pour avoir la tension correct même quand la batterie est chargé ou ca ne peux fonctionner que quand la tension de la batterie passe en dessous de 19,8v ?
Merci, à bientôt.
Charlie
J'ai besoin de mesurer la tension d'une batterie 5s, jai voulu le faire avec le capteur fbvs01.
Le problème c'est que le capteur accepte jusqu'à 19,8v... la batterie chargée est à 20,7v
y a t'il un reglage particulier à faire sur la radio pour avoir la tension correct même quand la batterie est chargé ou ca ne peux fonctionner que quand la tension de la batterie passe en dessous de 19,8v ?
Merci, à bientôt.
Charlie
Invité- Invité
Re: mesurer batterie 5S avec capteur fbvs01
Difficile à dire car ce capteur semble indiqué effectivement pour Lipo 5S max mais en même temps il est indiqué de ne pas dépasser 3.3v et comme cela divise par 6 : 20.7V / 6 = 3.45 V ce qui est effectivement supérieur à 3.3, il ne faudrait pas griller le récepteur !
Pourquoi diviser par 6 ? C'est le rapport de réduction du pont ? parce que justement j'ai trouver nul part ce ratio..
Ca m'étonnerait que je fasse cramer le récepteur avec ces quelques mv de différence
La solution serait donc de faire un pont Homemade avec un plus gros ratio de réduction ?
Merci !
Charlie.
Ca m'étonnerait que je fasse cramer le récepteur avec ces quelques mv de différence
La solution serait donc de faire un pont Homemade avec un plus gros ratio de réduction ?
Merci !
Charlie.
Invité- Invité
Ci-joint un lien vers la documentation de ce capteur si cela peut t'aider
https://dl.dropboxusercontent.com/u/8365467/FBVS.pdf
https://dl.dropboxusercontent.com/u/8365467/FBVS.pdf
Problème résolu !
J'ai utiliser ce tuto pour créer un diviseur perso d'un ratio de 8.5 pour pouvoir avoir une plage qui s'étend jusqu’à 28V pour pouvoir mesurer du 6s.
Je me demandais pourquoi Frsky ne font pas leurs pont avec un plus grand ratio, précision moins bonne ? Si quelqu’un a une explication je suis preneur parce que la ...
Merci !
Charlie
J'ai utiliser ce tuto pour créer un diviseur perso d'un ratio de 8.5 pour pouvoir avoir une plage qui s'étend jusqu’à 28V pour pouvoir mesurer du 6s.
Je me demandais pourquoi Frsky ne font pas leurs pont avec un plus grand ratio, précision moins bonne ? Si quelqu’un a une explication je suis preneur parce que la ...
Merci !
Charlie
Invité- Invité