Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Présentation de Orphée

2 participants

Aller en bas

Présentation de Orphée Empty Présentation de Orphée

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 15:35

Bonjour,

Voilà je me présente, mon pseudo c'est Orphée.

Je fais principalement de l'aéromodélisme, mais pas seulement.

J'ai un hélicoptère HK450 TTPRo, des Multirotors (DialFonzo VTail 400, DS-X Pro..), une aile delta.

Ma compagne fait du modélisme également, camion RC 1/14. Et je l'accompagne avec des petites voitures 1/14 (Mégane RS Gendarmerie).

J'ai actuellement une Turnigy 9X complètement modifiée... Je possède en fait la carte mère SKY9X qui a servie de base pour la conception de la FrSKY Taranis.
L'écran a été remplacé par un Optrex, j'y ai ajouté le module son ainsi que le vibreur et la pile mémoire.
J'ai remplacé également le module radio par un Frsky DIY DFT 8 voies intégré. avec la possibilité de monter mon module externe FrSKY DJT.

J'ai pas mal approfondi les réglages dans le firmware openTX, c'est vraiment un firmware génial.

J'envisage d'acheter la Taranis pour avoir quelques options supplémentaires comme les gâchettes et les 16 voies en natif.

J'ai entendu parlé d'une Taranis Rev A, Rev B, et bientôt X9D+ ?
Je viens donc me renseigner à ce sujet.

@++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Orphée Empty Re: Présentation de Orphée

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 19:04

Bienvenue sur le forum. N'oublies pas de préciser ta région car parfois ça aide bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Orphée Empty Re: Présentation de Orphée

Message par .AleX. Mar 17 Juin 2014 - 22:05

Une 9Rx + toute modif....
Huuum ajoute des sliders par toi même !!

Plus sérieusement, pour la question des versions :
Premier lot : version 'A', livré avec un accu de 800mAh et quelques 'bugs' matériel (genre du jeu dans les sliders
Second lot : version 'B', en principe les Pb de sliders ne devraient pas être présent, mais la grosse différence, c'est que l'accu fournit est un 2000mAh.

Ensuite, on à vu apparaitre des 'upgrades' : molette 6 positions qui remplace un inter et ajout du 'retour haptique' (vibreur), mais je n'ai pas encore vu passer de série 'C', qui devrait correspondre au petit nom X9D+
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Orphée Empty Re: Présentation de Orphée

Message par Nicolas Mar 17 Juin 2014 - 22:23

Salut .
Bienvenue a toi.

Wink






Orphée a écrit:
Ma compagne fait du modélisme également, camion RC 1/14. Et je l'accompagne avec des petites voitures 1/14 (Mégane RS Gendarmerie).
Tu était donc a la rencontre camion qu'il y a eu récemment. j'ai vu ta Mégane sur les vidéos.
Nicolas
Nicolas
Administrateur

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : Angers

http://train-miniature-libr.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Orphée Empty Re: Présentation de Orphée

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 23:18

Nicolas le Banni a écrit:Salut .
Bienvenue a toi.

Wink






Orphée a écrit:
Ma compagne fait du modélisme également, camion RC 1/14. Et je l'accompagne avec des petites voitures 1/14 (Mégane RS Gendarmerie).
Tu était donc a la rencontre camion qu'il y a eu récemment. j'ai vu ta Mégane sur les vidéos.

Si tu fais référence à la rencontre qui a eu lieu à Chabris, non ce n'était pas moi, nous sommes plusieurs à avoir cette Megane RS, c'est en voyant cette dernière sur un salon que j'ai voulu faire la même.
Ma compagne est montée seule à cette rencontre (en covoiturage).
Elle a bien amenée la Mégane, mais il y en avait au moins une autre sur place.

J'étais par contre au Grand Prix du Castellet le week end du 7 et 8 juin.

@.AleX. Merci pour l'info ! Je viens de commander la Taranis Rev B chez Intermodel.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Orphée Empty Re: Présentation de Orphée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum