messages sonores d'avertissement
2 participants
Page 1 sur 1
messages sonores d'avertissement
Bonsoir à tous
Petite question qu'un copain vient de ma poser,à laquelle je n'ai pu répondre,n'ayant jamais rencontré le problème.
Il est depuis deux jours à une rencontre GPR(grands planeurs remorqués).
Hier vols à 400 mètres avec deux planeurs différents aucun problème.
Aujourd'hui messages sonores intempestifs d'abord signal récepteur faible,ça ça m'arrive de temps en temps mais sans conséquences.
ensuite plus inquiétant télémétrie perdu,télémétrie retrouvée à 100m d'altitude messages reçus à plusieurs reprises.
La radio est neuve c'est une X9E en mode non eu il a vérifié les antennes qui parfois sur ces radios se dévissent,tout est ok.
il garde son smart phone dans la poche est ce que ça peut avoir une influence quelconque sur la portée?
merci de vos retours
@+
Petite question qu'un copain vient de ma poser,à laquelle je n'ai pu répondre,n'ayant jamais rencontré le problème.
Il est depuis deux jours à une rencontre GPR(grands planeurs remorqués).
Hier vols à 400 mètres avec deux planeurs différents aucun problème.
Aujourd'hui messages sonores intempestifs d'abord signal récepteur faible,ça ça m'arrive de temps en temps mais sans conséquences.
ensuite plus inquiétant télémétrie perdu,télémétrie retrouvée à 100m d'altitude messages reçus à plusieurs reprises.
La radio est neuve c'est une X9E en mode non eu il a vérifié les antennes qui parfois sur ces radios se dévissent,tout est ok.
il garde son smart phone dans la poche est ce que ça peut avoir une influence quelconque sur la portée?
merci de vos retours
@+
vieuxdruide- Messages : 1145
Re: messages sonores d'avertissement
Le smartphone dans la poche a une influence si la réception GSM est mauvaise : dans ce cas le téléphone cherche à se connecter à une antenne relai par des salves à puissance élevée. Si la réception GSM est bonne, il y a peu ou pas d'influence.
Ceeb182- Modérateur
Re: messages sonores d'avertissement
ok merci c'est déjà un début de piste
vieuxdruide- Messages : 1145