Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Onglet Préférences - Default Chanel Order

3 participants

Onglet Préférences - Default Chanel Order Empty Onglet Préférences - Default Chanel Order

Message par nicephore Sam 14 Juin 2014 - 11:33

Bonjour
A quoi correspond Default Chanel Order ?

Ma Taranis est en mode 1 et donc j'ai choisi Mode 1 (RUD ELE THR AIL)

Dans l'onglet mixage j'ai:
voie 1 Dir
voie 2 Prf
voie 3 Gaz
voie 4 Ail

Que dois je placer dans le nom des voie de l'onglet débattement ?
afin que mes voies correspondent à la description dans ce post: http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=15&t=6376&hilit=tuto partie Configuration des Servos/Limites

Je m'excuse de cette question, mais les voies et moi ça fait au moins 4  Embarassed 

Merci

Nicéphore

nicephore

Masculin Messages : 612

Revenir en haut Aller en bas

Onglet Préférences - Default Chanel Order Empty Re: Onglet Préférences - Default Chanel Order

Message par Bendau Sam 14 Juin 2014 - 12:10

Voie 1 : Ail
Voie 2 : Prf
Voie 3 : Gaz
Voie 4 : Dir
Voie 5 : P1 (pour la variation de X1 via le potard 1 par ex)
Voie 6 : P2 (pour la variation de X2 via le potard 2 par ex)
Voie 7 : un inter 3 POS au choix pour le mode de vol (perso je passe par une courbe 3 points pour bien faire correspondre les trois positions de l'inter au trois mode dans l'assistant du Naza)

Le Default Channel Order dans ce cas là aurait du être AETR
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175

Onglet Préférences - Default Chanel Order Empty Re: Onglet Préférences - Default Chanel Order

Message par nicephore Sam 14 Juin 2014 - 12:30

Merci Bendau

Le default Chanel Order a une incidence également en cas d'utilisation de la prise écolage avec une autre marque de télécommande ?

Nicéphore

nicephore

Message par Bendau Sam 14 Juin 2014 - 12:49

En fait le Default Channel Order (si j'ai bien compris) c'est l'ordre par défaut des voies quand tu vas créer un nouveau modèle.
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175

Message par .AleX. Dim 15 Juin 2014 - 12:24

Le mode , 1, 2, 3 ou 4 défini quel manche est affecté à quelle fonction.

L'ordre des voies, AETR, ATER, ... défini l’ordre par défaut de la transmission des voies au récepteur.
AETR signifie que 'par defaut' quand tu applique un template tu obtiendra
Voie01 = Ailerons
Voie02 = Elevator (profondeur)
Voie03 = Throttle (gaz)
Voie04 = Rudder (dérive)

Mais rien ne t’empêche dans le menu mixage de faire autrement, c'est juste 'indicatif', si ça t'arrange d'avoir les gaz sur la voie 7 et la dérive en voie01, rien ne t'en empêche.

et surtout, il n'y a pas de lien direct entre les deux Wink

J'ai déjà utilisé cette fonctionnalité pour prêter un de mes modèles à un collègue modéliste qui n'est pas dans le même mode que moi, on bascule de mode 1 à 3 très facilement sans rien changer aux mixages.

D'ailleurs, dans le sujet que tu indique, cette possibilité est mal exploitée avec les voies 5, 6 et 7.
Dans le tuto, ils se calquent sur l'affectation 'de base' avec un récepteur S.Bus, mais il aurait été plus malin de mettre
Voie05 = X1
Voie06 = X2
Voie07 = U
et ainsi tu n'as que des connexions droites entre le récepteur et le module Dji
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par nicephore Lun 16 Juin 2014 - 20:08

Merci AleX
Le but est de pouvoir le brancher en s-BUS sur le NAZA-M pour moi.
j'ai donc choisi D16 CH1-CH16. C'est vrai que 8 voies seraient suffisantes et plus simple (raccordement en ligne droit comme avec mon récepteur Futaba actuel) par ce principe d'affectation libre des voies.

Et donc si j'ai bien compris c'est depuis l'écran MIXER (page 6/13) que je fait ce changement.

Nicéphore

nicephore

Message par .AleX. Lun 16 Juin 2014 - 23:09

nicephore a écrit:... par ce principe d'affectation libre des voies.

Et donc si j'ai bien compris c'est depuis l'écran MIXER (page 6/13) que je fait ce changement.

Oui, tu goute totalement à la liberté Very Happy

En effet, c'est bien dans la page 'Mixer' que tu défini ce qui doit aller sur chaque voie.

Tu verra peut-être aussi à l'usage que pour chaque 'Mixer', tu peux 'cascader' plusieurs sources, qui sont soient actives/pas actives , soit mélangées, et toutes les variantes sont possibles.
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par nicephore Mar 17 Juin 2014 - 18:30

Ok encore merci.
Donc pour le moment mes modes GPS ATTI MANUEL semble OK F/S également lorsque j'éteinds la radio.Un inter pour l'IOC (encore a valider) et enfin un inter pour les leds encore a essayer sur la voie 8 du récepteur. J'ai également découvert le bind du X8R avec les 2 jumpers, géniale 2 fois 8 voies (8 traditionel et 8 en S-BUS) et donc la voie16 pour les leds.

Merci de votre aide.
Et a bientot pour la suite des aventures sur TARANIS

Nicéphore

nicephore

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé