Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

inciser le PLA

5 participants

Aller en bas

inciser le PLA Empty inciser le PLA

Message par ceuse Mar 1 Oct 2019 - 11:51

Bonjour,

j'ai quelques difficultés pour inciser le PLA, par exemple réaliser une fente dans une gouverne pour y glisser une charnière.

Quelles sont vos suggestions?

Merci d'avance de vos réponses.

ceuse

Masculin Messages : 853
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 75
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par Dehas Mar 1 Oct 2019 - 12:56

Dremel avec une fraise de dentiste.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1024
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 64
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par ceuse Mar 1 Oct 2019 - 13:14

oui mais le PLA Chauffe et devient pateux, une fois refroidi il redevient dur! faut vraiment y aller mollo avec la frase je suppose.

ceuse

Masculin Messages : 853
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 75
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par ggaero Mar 1 Oct 2019 - 13:56

Il est plus facile de prévoir la fente sur le dessin de ta pièce 3D avant l'impression.
Comme sur les avions de "3Dlabprint". Cool Cool Wink
ggaero
ggaero

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : Chalezeule

http://gbourquin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par ceuse Mar 1 Oct 2019 - 15:19

Justement c'est la fente prévue que je voudrais élargir de quelques centièmes,mais le passage d'une lame de cutter est presque impossible tellement le PLA est dur.

ceuse

Masculin Messages : 853
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 75
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par ggaero Mar 1 Oct 2019 - 16:03

Essayer de chauffer la lame du cutter ou une lame de scie à métaux avec un briquet. ça peut dépanner.
Sinon modifier ton fichier .stl Cool
ggaero
ggaero

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : Chalezeule

http://gbourquin.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par Mipel Mar 1 Oct 2019 - 16:56

Avec la Dremel, tu as mis la vitesse la plus faible ?

_________________
Electrique :
Avions: extra 330sc, clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 250-450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 2835
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 63
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par Dehas Mar 1 Oct 2019 - 17:20

Oui, faible et avec la fraise de dentiste tu avance très doucement, un petit coup d'abrasif fin a la fin et c'est tout bon.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1024
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 64
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par ceuse Mar 1 Oct 2019 - 20:33

Okay, merci.

ceuse

Masculin Messages : 853
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 75
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par CHARLYBEGOOD Ven 25 Oct 2019 - 12:30

Si je peux me permettre, la modif du dessin est quand même la solution la plus propre, en fonction du taux de remplissage..
Il faut choisir la largeur de fente et l'épaisseur de la paroi en fonction...Mais la dremel est la solution la + rapide.
A+

CHARLYBEGOOD

Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 69
Localisation : mouilleron le captif

Revenir en haut Aller en bas

inciser le PLA Empty Re: inciser le PLA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum