Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

WL toys V950

3 participants

Aller en bas

WL toys V950 Empty WL toys V950

Message par diiity Mar 17 Sep 2019 - 10:47

Bonjour,

Je possède cet hélico que j'utlise avec un multiprotocole.

J'ai 2 problèmes.

-2 fois l'hélico s'est arrèté en vol et a crashé sans que je fasse quoi que ce soit, j'ai rien compris.

-Quand je diminue les pas/gaz, il chute rapidement donc j'essaie de corriger en remettant un peu de pas/gaz et il monte brusquement, difficile à contrôler.

J'ai essayé de régler le pitch avec la voie 9, sur ma horus X10, ce réglage se fait avec le trim de gaz, actuellement je suis à -13.

J'ai 2 courbes, la première en vol normal, la seconde en idlup/gaz.

Qu'en pensez vous, je suis loin d'êtres un pointe en matière de programmation, et surtout en hélico

Je vous joins l'OTX
Fichiers joints
WL toys V950 Attachment
WL950.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 9 fois
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

WL toys V950 Empty Re: WL toys V950

Message par Mipel Mar 17 Sep 2019 - 14:00

Salut diiity,

Tu parles de 2 courbes pour le pitch mais as-tu prévu aussi des courbes de gaz ?
Perso, le passage en idle-up ne gère que la courbe de gaz qui devient constante à une valeur de 70% par exemple ce qui permet au rotor d'avoir toujours des tours lors de la variation du pas. Car si tu augmentes sensiblement ton pas (4° et plus), il faut que les gaz suivent sinon tu vas prerdre des tours et de l'altitude. Et comme en général au début on ne vole pas haut...
Si besoin de plus de détails, passe en mp car on est sur de la programmation personnalisée qui ne servira sans doute pas à d'autres.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

WL toys V950 Empty Re: WL toys V950

Message par ventilo76 Mar 17 Sep 2019 - 14:41

Bonjour,
Concernant le 1er point:
J'ai un V977 et j'ai mis longtemps à comprendre la raison de ces retour non voulu sur la planète. J'avais constaté qu'en salle et en restant longtemps au ras du sol, donc quasi aucune correction brusque  pour le maintenir en palier, le phénomène ne se produisait pas.

J'avais changé l'étage réception, puis celui des gyros,  mais toujours le même problème en extérieur et même en intérieur dès que je pilotais plus violemment. Après les chutes,  contrôle radio au sol, les commandes de pas et d'AC fonctionnaient normalement !
En relisant une étude faîte sur une maquette hélico thermique de 7 10 kg par un modéliste d'Eurocopter, qui m'avait convaincu d'installer une alimentation électrique redondante, j'en ai conclu que les appels de courant sont importants lorsque tous les servos sont fortement sollicités.
Sur le V977, j'ai finalement monté une batterie neuve et le problème n'est plus jamais apparu.
Il faut donc constater, qu'au bout d'un certain temps : une batterie (toute petite, 3,7V 520mah) à la tension correcte devient incapable de livrer le courant demandé. S'ensuit un décrochage du récepteur qui passe peut être en Fail Safe le temps de se réinitialiser (temps probablement plus long que sur nos récepteurs ultra moderne); mais pire, les gyros ne peuvent se réinitialiser faute de passer par une immobilité temporaire. D'où le retour rapide au sol, en principe sans casse puisque le rotor n'est plus entrainé, et vu la petite masse de l'hélico.
Je relate ce qui m'est arrivé, sans prétendre que c'est exactement la même chose qui t'es arrivé, mais si ça peut servir ...
ventilo76
ventilo76

Masculin Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 68
Localisation : Sasseville 76

https://quad-normandie.leforum.eu/portal.php, https://lesailesde

Revenir en haut Aller en bas

WL toys V950 Empty Re: WL toys V950

Message par Mipel Mar 17 Sep 2019 - 17:47

Oui merci, excellente analyse en effet !
On va attendre le retour de diiity qui pourra dire si ça correspond ou pas aux phénomènes constatés.

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3331
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

WL toys V950 Empty Re: WL toys V950

Message par diiity Mar 17 Sep 2019 - 18:47

@ventilo76
Alors pour ce qui est de ce retour brusque vers la planète, ça me semble pertinent et que ce soit le même souci, je vais vérifier mes accus, il ne sont pas vieux par contre les chutes ont souvent lieu en fin de séance après 4 ou 5mn de vol. Je ferais un test en ne faisant que du stationnaire à 2m de haut.

Et pour ce qui est des courbes as tu une astuce ou une explication?

Sinon pourrais tu me donner le programme du 977, j'en ai aussi un et lui aussi me fait des siennes mais uniquement pour les courbes, il n'a jamais chut brusquement juste rapidement dans les murs de la salle quand ils se placent devant la trjectoire WL toys V950 2258904616
diiity
diiity

Masculin Messages : 1950
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais

Revenir en haut Aller en bas

WL toys V950 Empty Re: WL toys V950

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum