Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help: réinstallation de Companion

2 participants

Aller en bas

Help: réinstallation de Companion Empty Help: réinstallation de Companion

Message par Jeep1656 Dim 14 Juil 2019 - 19:05

Bonjour,
Je viens de changer de disque sur mon PC, et j'en ai profité pour passer à Windows10-Pro.
J'ai sauvegardé toutes mes datas sur un HD externe, donc les datas concernant Companion et ma radio X9E à jour.
Je viens de terminer la ré-installation de mes applis perso, et j'en suis à OPenTX Companion.
Surprise, en réinstallant Companion 2.2.3, je m'aperçois qu'il faut reconfigurer un profil (par défaut c'est une X9D, et en plus je découvre une mise à jour en version 2.2.4. confused
j'ai bien tenté de récupérer mon fichier profil sauvegardé: Companion me le converti en X9D !!!
j'avais espérer que je retrouverais toute mes billes en redémarrant Companion, perdu!  affraid

retour en arrière (désinstallation de Companion), et je demande de l'aide avant de tout casser!
HELP!
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Help: réinstallation de Companion Empty Re: Help: réinstallation de Companion

Message par Ceeb182 Dim 14 Juil 2019 - 21:27

En faisant le grand ménage sur ton disque dur avec ré-installation de l'OS et des programmes, tu as perdu le profil de Companion. Ce n'est pas dramatique: voici comment le reconstituer à l'identique.

1 - Place une copie de la carte SD sur ton disque dur. Note : la version de la carte SD doit correspondre à celle de Companion.
2 - Installe Companion.
3 - Modifie le profil existant (Companion>Réglages>Préférences) pour correspondre à ta radio : nom du profil, type de radio, options de compilation, chemin de la carte SD, mode, ordre des voies. Attention : à cette étape, ton profil de radio n'est pas encore complet car il ne comporte pas les paramètres de calibration de ta radio.
4.1 - Ouvre une sauvegarde récente de ta radio ayant pour extension .OTX (Companion>Fichier>Ouvrir)
         ou alors
4.2 - Fait un transfert de la radio vers Companion en faisant Companion>Transfert>Lire les réglages et modèles depuis la radio
5 - Ouvre la fenêtre "Réglages radio" avec Companion>Fichier>Editer les réglages radio
6 - Sélectionne en bas de la fenêtre "Réglages radio" ton profil.
7 - Clique sur le bouton "Sauver étalonnage et réglages hw dans profil" en bas de la fenêtre "Réglages radio". En faisant cela tu viens de transférer les réglages de la calibration de ta radio dans le profil de Companion.

Ton profil Companion est entièrement reconstitué.

_________________
Help: réinstallation de Companion E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Help: réinstallation de Companion Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Help: réinstallation de Companion F2o3 & Help: réinstallation de Companion Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Help: réinstallation de Companion Empty Re: Help: réinstallation de Companion

Message par Jeep1656 Lun 15 Juil 2019 - 9:06

Merci Ceeb,
Mais c'est justement la partie "préférence" que j'aurais bien aimé retrouver, pour éviter de me tromper dans les case à cocher. pour le reste tout revient côté réglage radio.
Mais tu as raison, le mieux est encore de repartir avec le contenu de la radio...
Pour la page "préférences", je vais tenter de repartir du tuto (vidéo) de Lapin, çà devrait aller puisque c'est ce que j'ai fait en premier...Si nos développeurs pouvaient nous trouver un moyen de sauvegarder aussi cette partie, ce serait top! En attendant je vais me faire une copie d'écran.
pour la version de Companion, je suis sûr que c'est la v2.2.3, c'est déjà çà!
Ensuite quand tout sera stable, je passerai à la v2.2.4. Il faut aussi changer la version de la SD, mais comment je fais pour récupérer les messages vocaux qui sont dans l'actuelle?
en tout cas merci pour ta réponse.
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Help: réinstallation de Companion Empty Re: Help: réinstallation de Companion

Message par Ceeb182 Lun 15 Juil 2019 - 12:02

Pour les cases à cocher (c'est-à-dire les options de compilation), "shutdownconfirm" "multimodule" "lua" "faichoice" sont les plus courants pour moi à sélectionner. Je sélectionne aussi "eu" et "flexr9m" pour être conforme à la législation européenne (pas de mode D8, pas de gestion "Flex" du module HF R9)

Pour les sons à récupérer, un simple copié/collé de ces sons vers le nouveau contenu SD suffit.

_________________
Help: réinstallation de Companion E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Help: réinstallation de Companion Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Help: réinstallation de Companion F2o3 & Help: réinstallation de Companion Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Help: réinstallation de Companion Empty Re: Help: réinstallation de Companion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum