[Résolu] Je voudrais mes annonces vocales, pas celles de la dame...
5 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Je voudrais mes annonces vocales, pas celles de la dame...
Salut à tous,
Je suis sur une Horus 10, sous Opentx 2.2.
J'utilise l'inter d'écolage pour m'annoncer les phases de vol.
Idem pour l'état du moteur, ou celui du largage sur un autre inter dédié.
Je trouve ça pratique, surtout sur un modèle un peu élaboré, comme le SUN3 (planeur) que j'ai mis en pièce jointe.
3 phases de vol, crochet de largage, annonces vocales, des variables globales pour régler les compensations en vol, des volets, etc.
Mon problème concerne les sons utilisés pour mes annonces.
Avec les sons d'origine, sur la carte SD en français, aucun problème. Cela marche sur la radio, ou sur l'ordi dans Companion. Sauf que ces sons ne me conviennent pas forcément.
J'ai donc créé mes propres annonces, avec Audacity, même format de nom et de structure (Mono, 16 bits, 32000 Hz).
Je ne vois pas de différence technique entre mes fichiers et ceux de la dame. Mais les miens restent muets ! Que ce soit sur la radio, ou dans le simulateur sur l'ordi.
Pourquoi ? J'ai cherché de mon côté, mais en vain.
Hypothèse 1 : finalement, mes fichiers ne sont pas conforme au standard attendu ?
Hypothèse 2 : il y a une sorte de menu, ou de fichier qui fait référence à la liste des fichiers son disponibles, donc pas les miens ?
Hypothèse 3 : il faut que les fichiers aient été faits avec un outil de synthèse vocale, comme lu dans certains posts ?
Merci de m'éclairer...
En PJ, j'ai mis un fichier zippé avec mon SUN3 (sans me jeter de fleurs, et vous imaginez bien que je n'ai pas inventé la machine à cambrer les bananes, c'est un assez bon exemple de programmation, bien complet et assez souple pour servir de base à d'autres modèles). J'ai mis deux fichiers son, un d'origine, et un que j'ai fait.
Ils sont tous dans le fichier "Sun3-et-Sons_de_JJ.zip".
N.B. Les inters actifs de mon modèle sont ceux situés à l'arrière de la Horus 10 :
Je suis sur une Horus 10, sous Opentx 2.2.
J'utilise l'inter d'écolage pour m'annoncer les phases de vol.
Idem pour l'état du moteur, ou celui du largage sur un autre inter dédié.
Je trouve ça pratique, surtout sur un modèle un peu élaboré, comme le SUN3 (planeur) que j'ai mis en pièce jointe.
3 phases de vol, crochet de largage, annonces vocales, des variables globales pour régler les compensations en vol, des volets, etc.
Mon problème concerne les sons utilisés pour mes annonces.
Avec les sons d'origine, sur la carte SD en français, aucun problème. Cela marche sur la radio, ou sur l'ordi dans Companion. Sauf que ces sons ne me conviennent pas forcément.
J'ai donc créé mes propres annonces, avec Audacity, même format de nom et de structure (Mono, 16 bits, 32000 Hz).
Je ne vois pas de différence technique entre mes fichiers et ceux de la dame. Mais les miens restent muets ! Que ce soit sur la radio, ou dans le simulateur sur l'ordi.
Pourquoi ? J'ai cherché de mon côté, mais en vain.
Hypothèse 1 : finalement, mes fichiers ne sont pas conforme au standard attendu ?
Hypothèse 2 : il y a une sorte de menu, ou de fichier qui fait référence à la liste des fichiers son disponibles, donc pas les miens ?
Hypothèse 3 : il faut que les fichiers aient été faits avec un outil de synthèse vocale, comme lu dans certains posts ?
Merci de m'éclairer...
En PJ, j'ai mis un fichier zippé avec mon SUN3 (sans me jeter de fleurs, et vous imaginez bien que je n'ai pas inventé la machine à cambrer les bananes, c'est un assez bon exemple de programmation, bien complet et assez souple pour servir de base à d'autres modèles). J'ai mis deux fichiers son, un d'origine, et un que j'ai fait.
Ils sont tous dans le fichier "Sun3-et-Sons_de_JJ.zip".
N.B. Les inters actifs de mon modèle sont ceux situés à l'arrière de la Horus 10 :
- Fichiers joints
Dernière édition par Gardesan le Mer 3 Juil 2019 - 7:22, édité 1 fois
Gardesan- Messages : 26
Re: [Résolu] Je voudrais mes annonces vocales, pas celles de la dame...
Bonjour,
1) Pour les caractéristiques des fichiers, il suffit de comparer les paramètres d'un fichier son qui foncitonne avec ceux d'un qui ne fonctionne pas.
2) Les fichiers doivent se trouver dans le même répertoire que les autres sons (et cela dépend de la langue)
3) Les noms des fichiers ne peuvent dépasser 6 caractères.
Il existe un tuto sur la création de sons ici sur le forum et je pense qu'il a été aussi repris sur le wiki de documentation.
Bons vols,
Coyotte
1) Pour les caractéristiques des fichiers, il suffit de comparer les paramètres d'un fichier son qui foncitonne avec ceux d'un qui ne fonctionne pas.
2) Les fichiers doivent se trouver dans le même répertoire que les autres sons (et cela dépend de la langue)
3) Les noms des fichiers ne peuvent dépasser 6 caractères.
Il existe un tuto sur la création de sons ici sur le forum et je pense qu'il a été aussi repris sur le wiki de documentation.
Bons vols,
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Salut Coyote,
Et merci pour ta réponse.
Tu me confirmes donc qu'on est dans l'hypothèse 1, il s'agit juste de faire des fichiers au bon format.
J'ai bricolé un autre fichier au format WAV, et voici ce qui se passe dans Companion. Pas testé plus loin sur la radio.
Dans la ligne qui est entourée, je vois bien mon fichier (pcroc2), je peux le choisir, et le jouer 1 fois correctement en cliquant sur le triangle bleu.
Mais au deuxième clic, j'ai le message d'erreur que tu vois...
Et dans le simulateur, seuls les fichiers "d'origine" fonctionnent, mais pas le mien.
Même pas une fois...
Je continue de chercher...
Et merci pour ta réponse.
Tu me confirmes donc qu'on est dans l'hypothèse 1, il s'agit juste de faire des fichiers au bon format.
J'ai bricolé un autre fichier au format WAV, et voici ce qui se passe dans Companion. Pas testé plus loin sur la radio.
Dans la ligne qui est entourée, je vois bien mon fichier (pcroc2), je peux le choisir, et le jouer 1 fois correctement en cliquant sur le triangle bleu.
Mais au deuxième clic, j'ai le message d'erreur que tu vois...
Et dans le simulateur, seuls les fichiers "d'origine" fonctionnent, mais pas le mien.
Même pas une fois...
Je continue de chercher...
Les fichiers que tu essaie de lire sont en stéréo. Ne devraient-ils pas être en mono?
Hace- Messages : 279
Exact Hace,
Celui que j'ai envoyé était effectivement Stéréo, mais j'ai fait fait tous mes tests avec des Mono, 16 bits, 32000 Hz...
Sniff !
Celui que j'ai envoyé était effectivement Stéréo, mais j'ai fait fait tous mes tests avec des Mono, 16 bits, 32000 Hz...
Sniff !
Bonjour,
Peux tu poster un de tes fichiers en mono pour voir si on peut reproduire ton problème, merci.
Peux tu poster un de tes fichiers en mono pour voir si on peut reproduire ton problème, merci.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Salut,
Un exemple Mono en PJ.
Un exemple Mono en PJ.
- Fichiers joints
Ton fichier est en 16bits / 44100Hz / Mono.
Il devrait être en 16bits / 32000Hz / Mono.
Il devrait être en 16bits / 32000Hz / Mono.
Ceeb182- Modérateur
Salut, et merci à tous.
Je suis reparti d'un fichier existant, complété avec le mien (dans Audacity).
Je confirme donc qu'il faut juste être vigilant sur le format et le nom des fichiers.
Un exemple en PJ.
Bons vols.
Je suis reparti d'un fichier existant, complété avec le mien (dans Audacity).
Je confirme donc qu'il faut juste être vigilant sur le format et le nom des fichiers.
Un exemple en PJ.
Bons vols.
- Fichiers joints
Parfait, encore un mystère résolu
Comme quoi il faut parfois prendre un peu de recul sur ce que l'on fait...mais j'ai fait fait tous mes tests avec des Mono, 16 bits, 32000 Hz...
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)