recepteur G-RX8 probplème en vol
5 participants
Page 1 sur 1
recepteur G-RX8 probplème en vol
Bonjour,
Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu des soucis en vol avec le récepteur G-RX8 sans avoir aucune annonce de défaillance en télémétrie et rien d'anormal dans les logs d'enregistrement de vol.
Merci pour vos réponses
Est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu des soucis en vol avec le récepteur G-RX8 sans avoir aucune annonce de défaillance en télémétrie et rien d'anormal dans les logs d'enregistrement de vol.
Merci pour vos réponses
Olivmann- Messages : 6
Re: recepteur G-RX8 probplème en vol
Olivmann a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses
Bonjour
Quelles sont ces soucis ?
pat31- Messages : 777
Une perte totale du contrôle du planeur. nous avons déjà perdu 3 modèles en vol.
Nous avons des radios différentes deux sur OpenTX et une sur FRos.
Le seul point commun est notre récepteur.
Nous n avons rien trouvé d anormal dans les logs autant sur l'alimentation que dans les niveaux de réception.... Le mystère est total
Nous avons des radios différentes deux sur OpenTX et une sur FRos.
Le seul point commun est notre récepteur.
Nous n avons rien trouvé d anormal dans les logs autant sur l'alimentation que dans les niveaux de réception.... Le mystère est total
Olivmann- Messages : 6
Si je comprends bien : memes pb sur un meme récepteur avec 3 émetteurs différents ?
Si c'est le cas, 2 solutions
1 - telephone portable à proximité immediate.
2 - récepteur hs : direction : poubelle.
Pour ma part, jamais eu de pb avec ce récepteur.
Si c'est le cas, 2 solutions
1 - telephone portable à proximité immediate.
2 - récepteur hs : direction : poubelle.
Pour ma part, jamais eu de pb avec ce récepteur.
pat31- Messages : 777
Bonjour,
Pas de GSM dans la poche d'un des pilotes par hasard ?
[edit]Zut ! Doublé par Pat31 [/edit]
Coyotte
Pas de GSM dans la poche d'un des pilotes par hasard ?
[edit]Zut ! Doublé par Pat31 [/edit]
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Pour ma part, j'ai 4 g-rx8 en service dans 3 planeurs et un avion et pas de soucis non plus. Par contre, attention à la fixation des antennes sur le récepteur car le système ipex arrive à se déclipser assez facilement. J'ai déjà effectué un vol avec une antenne arrachée suite à la mise en place de l'accu et les alertes rssi étaient plus nombreuses mais sans incidence sur le vol. Tous ces récepteurs sont flashés en LBT avec la dernière version disponible, ça pourrait être une piste ?
Pour la fixation des antennes, je sécurise les ipex avec de la patafix et du Scotch sur le trajet de sortie des antennes pour que rien ne puisse bouger.
Question: quelles étaient les distances de vol pratiquées?
Car mon retour d'expérience concerne des vols avec des petits modèles que je n'ai jamais emmenés à plus de 200M en horizontal ou vertical. Je ne peux donc rien dire sur des vols à plus grandes distances.
Pour la fixation des antennes, je sécurise les ipex avec de la patafix et du Scotch sur le trajet de sortie des antennes pour que rien ne puisse bouger.
Question: quelles étaient les distances de vol pratiquées?
Car mon retour d'expérience concerne des vols avec des petits modèles que je n'ai jamais emmenés à plus de 200M en horizontal ou vertical. Je ne peux donc rien dire sur des vols à plus grandes distances.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Tu peux aussi utiliser de la colle à chaud (pistolet à colle), c'est non conducteur et bien isolant.Mipel a écrit:Pour la fixation des antennes, je sécurise les ipex avec de la patafix et du Scotch sur le trajet de sortie des antennes pour que rien ne puisse bouger.