Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Salut à tous !

3 participants

Aller en bas

Salut à tous ! Empty Salut à tous !

Message par Fernand Ven 14 Juin 2019 - 3:26

Salut à tous,

Je m’appelle Fernand.
Je suis de Fernelmont (proximité Namur) en Belgique.
Je fais du modélisme depuis plus de 25 ans.
Je touche aux autos, bateaux, hélicoptères et drones.
Pour mes autos j’ai décidé de garder ma Futaba mais en ce qui concerne les drones j’ai décidé de tenter l’aventure Taranis en achetant une X-Lite et directement après une X-Lite Pro.
Pour le peu que j’ai déjà chipoté un peu, je n’ai aucun doute que j’ai fais le bon choix.
Je suis le créateur du groupe Facebook « Tout sur le FPV (Belgique - France) » donc je connais bien le principe des groupes et forums car le but de mon groupe est aussi d’aider les autres.
Cette fois-ci c’est moi qui aurai besoin de vous et e Lapinfou si j’ai bien compris lol
A très vite sur le forum.

Fernand

Fernand

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par CoyotteDundee Ven 14 Juin 2019 - 4:05

Bonjour Fernand et bienvenue sur le forum.

Bon, si tu sais que tu as fais le bon choix, que tu connais le principe d'un forum, et que tu as entendu parler de Lapin Fou, il ne me reste plus grand chose à dire... Sad
Very Happy

Suis les conseils du Garenne avec sagesse et le reste devrait aller au mieux.
En te souhaitant une bonne découverte du forum et de tes radios,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par LapinFou Ven 14 Juin 2019 - 9:35

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Fernand Ven 14 Juin 2019 - 19:26

CoyotteDundee a écrit:Bonjour Fernand et bienvenue sur le forum.

Bon, si tu sais que tu as fais le bon choix, que tu connais le principe d'un forum, et que tu as entendu parler de Lapin Fou, il ne me reste plus grand chose à dire...  Sad
Very Happy

Suis les conseils du Garenne avec sagesse et le reste devrait aller au mieux.
En te souhaitant une bonne découverte du forum et de tes radios,

Coyotte

Merci Salut à tous ! 2258904616

LapinFou a écrit:Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

albino

Merci

J’ai immédiatement consulté ma messagerie (après avoir été informé de la présence d’un message) et j’ai parcourus le message dont tu parles.

J’ai immédiatement suivis les instructions et en principe tout est fait sauf la carte d’où viennent les membres (j’ai essayé mais je n’y suis pas arrivé, à moins que ce soit automatique) et peut-être la dénomination des radios utilisées qui n’e correspond peut-être pas à la nomenclature utilisée mais je pense qu’en lisant c’est + que compréhensible.

J’avais déjà été consulter le lien dont tu parles avant même d’avoir validé mon inscription sur le forum.

J’avais également été voir les vidéos d’un lapinfou14 sur YouTube.

Quand je vois « important » ou « à lire absolument » ou « ce que vous devez savoir sur votre radio » ou « c’est par ici que ça se passe », ce sont les premiers sujets que je lis  Wink

Petite remarque (je me permets), vous faites vraiment peur et ceux qui osent poser une question doivent psychoter plusieurs heures avant d’oser le faire.

Je comprends l’importance de respecter de nombreuses règles mais franchement vous faite si peur.

A très bientôt sur le groupe.

Fernand

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2019
Age : 45
Localisation : Namur (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par LapinFou Ven 14 Juin 2019 - 19:57

Rhoo, mais non,on est un forum cool. Nous mettons juste en garde de faire un minimum d’effort avant de poser une question qui a déjà été répondu 50x. Salut à tous ! 2258904616
Les vidéos de lapinfou14 se sont les miennes. Salut à tous ! 2258904616
Le site opentx-doc.fr a été créé et est maintenu par Mipel et moi-même. Salut à tous ! 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous ! Empty Re: Salut à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum